Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede smog89 » Dim 26 Avr 2020 16:01

  • But de la recherche : Bonjour à tous,
    Je suis sur le point de commander mon capteur P2M.
    Juste l'étoile ; en effet j'ai un pédalier SRAM RED 22 mais aussi une paire de manivelles FORCE 22 dont l'étoile est démontable.
    Le tout en GXP au format BSA (vissable, 24 mm).
    Je pensais donc ne commander que l'étoile avec capteur (P2M NGECO), récupérer les plateaux du Red et monter le Force.

    Oui mais voilà... Je suis un peu fatigué de la faible qualité des cuvettes SRAM GXP qui font 5000 km avant de craquer (roulements morts). Sram, Truvativ, First, tout est du bas de gamme question durabilité. Je ne sais pas si la qualité existe (Chris King peut-être ?) mais à quel prix ?

    Bref, je me demande si je ne vais pas me tourner vers du Shimano Dura-Ace pour le boitier de pédalier , et dans ce cas prendre les manivelles + étoile capteur modèle P2M (qui est en fait un Rotor Vegast si j'ai bien compris). Je pense que mes plateaux Red 22 sont montables dessus ? Au pire je prendrai une paire de Spécialité TA. Même si ça monte le budget.

    Autre solution : le "tout Rotor" ; je prends un Vegast + Inpower et boitier Rotor... Plus cher mais si je revends même à bas prix mes pédaliers Sram, je m'y retrouve.
    Avantage (à confirmer) : avec le InPower, mesure droite/gauche de la puissance ? (Si LewOlive peut me confirmer ça...)

    Mais je préfère vous demander votre avis éclairer sur ma démarche.
  • Sélection des candidats : Le p2m "maison"
    https://www.power2max.com/fr/product/ngeco-route-rotor-edition-power2max/
    590 € auxquels ajouter le boitier de pédalier Dura-Ace (35 €)

    Le p2m (étoile seulement) pour Sram Force 22 : 490 €. Rien à ajouter puisque j'ai le reste.

    Dans le premier cas, j'abandonne le GXP et me tourne vers Shimano que je considère plus fiable en terme de qualité (mais je ne sais pas si c'est le cas pour les boitiers de pédalier ; ce ne peut être pire que les GXP que j'ai testés depuis 5 ans).

    Rotor : 800 € avec plateaux (occasion de passer aux ovalisés ?)
    https://www.velo-perso.com/fr/capteurs-de-puissance-rotor-inspider-inpower-et-2inpower/2182-pedalier-complet-rotor-vegast-inspider-24mm-avec-capteur-de-puissance.html
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2020 10:11

Si ce n'est qu'une histoire de qualité de boîtier de pédalier, j'essayerais au moins une fois un boitier haut de gamme de conception un peu plus poussée tel que par exemple celui de Wheels manufacturing

https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22WMF%20BDP%20BB-ROAD-17%22
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede smog89 » Lun 27 Avr 2020 11:46

Disons que ce n'est ps que ça, il y a aussi (en filigrane) la question du Rotor vs P2M.
Mais effectivement ton lien m'intéresse bien. Ça donne l'impression d'être autre chose, et mettre le double de d'habitude dans un boitier n'est pas très problématique si la qualité suit. Merci pour ton lien.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2020 12:17

Disons que le point essentiel avec ce boitier est que l'alignement des cuvettes du cadre n'est plus un problème. Les roulements peuvent travailler correctement car d'une part, ils sont bien positionnés dans le boitier et d'autre part les contacts obliques des roulement font qu'ils peuvent reprendre les charges parallèle à l'axe du pédalier.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede smog89 » Lun 27 Avr 2020 12:50

rickyfirst a écrit:Disons que le point essentiel avec ce boitier est que l'alignement des cuvettes du cadre n'est plus un problème. Les roulements peuvent travailler correctement car d'une part, ils sont bien positionnés dans le boitier et d'autre part les contacts obliques des roulement font qu'ils peuvent reprendre les charges parallèle à l'axe du pédalier.


Ça me paraît effectivement un bon choix. Je commande. Merci rickyfirst !
Tu as déjà commandé chez eux ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2020 13:22

j'ai 2 vélos équipés de cette marque de boîtiers et je les ai commandés chez SOS hanger.

Attention petit bémol, il faut une clé spécifique pour visser le boîtier. Elle est également disponible chez SOS Hanger
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede smog89 » Lun 27 Avr 2020 13:56

rickyfirst a écrit:j'ai 2 vélos équipés de cette marque de boîtiers et je les ai commandés chez SOS hanger.

Attention petit bémol, il faut une clé spécifique pour visser le boîtier. Elle est également disponible chez SOS Hanger


OK merci. Pas facile de savoir quelle clé il faut.
J'en ai une qui est trop petite pour les boitiers Shimano (qui nécessitent un adaptateur). Je vais vérifier si c'est le même type que la Park Tool préconisée dans la doc technique...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2020 14:51

rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede Arph » Lun 27 Avr 2020 15:49

rickyfirst a écrit:Disons que le point essentiel avec ce boitier est que l'alignement des cuvettes du cadre n'est plus un problème. Les roulements peuvent travailler correctement car d'une part, ils sont bien positionnés dans le boitier et d'autre part les contacts obliques des roulement font qu'ils peuvent reprendre les charges parallèle à l'axe du pédalier.


Je confirme, ça marche impeccablement bien (contrairement aux boîtiers Sram / Truvativ d'origine qui sont de vraies merdes). Et c'est vrai aussi des boîtiers PF30 de la marque d'ailleurs.

rickyfirst a écrit:j'ai 2 vélos équipés de cette marque de boîtiers et je les ai commandés chez SOS hanger.


Top merci je savais pas qu'on les trouvait chez SOS Hanger ! J'avais commandé à chaque fois directement aux US, et WheelsMFG ne le permet plus aujourd'hui.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Capteur de puissance p2m (ou Rotor ?)

Messagede smog89 » Lun 27 Avr 2020 16:42

Merci à tous les deux. Oui, les Sram etc. sont honteusement de la mer***.
Je vais remettre la main sur cette clé que j'ai, qui ne m'avais jamais servi (trop petite en diamètre) ; peut-être est-ce la bonne ?
Bon, en tous les cas, ce boitier + le p2m et roule ma poule. Enfin, sur le HT (à moins que les délais soient tels que je testerai tout ça après le 11, sur la route ?)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités