Mon futur specialized

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Mon futur specialized

Messagede loic44 » Lun 20 Avr 2020 14:35

Bonjour à tous
En tant que futur possesseur d'un Tarmac SL6 d'occasion et étant novice dans cette marque et sur le forum ancien vélo : Giant TCR, FOCUS Izalco MAX puis Look 765
je souhaiterai avoir vos conseils, ma pratique est vélo loisir, pas de compétition, je fais 182cm 70kg et 88 d'EJ et je viens de changer de dizaine (50) d'ou le changement
Dans mon budget j'hésite entre 2 modèles

1) Tarmac SL6 Expert disc de 2019 T56
roues Roval 38 et Ultegra DI2
Avantage : le passage aux disc et des roues polyvalentes
Inconvénient : la maintenance du système disc vs aux patins, idem pour le transport

2) Tarmac SL6 S Works patins de 2018 T56
roues DT SWISS Arc1100 Dicut 48 et Dura Ace DI2
Avantage : le plaisir d'avoir un S Works, maintenance plus facile des freins patins, poids des roues et qualité supérieure vs aux Roval
Inconvénient : les roues en 48 peut être moins polyvalentes et sans doute plus exigeantes

Pouvez vous me donner votre avis et les différences entre les 2 en terme de :
Confort
Exigence
loic44
 
Messages: 4
Images: 1
Inscription: Lun 20 Avr 2020 13:43
Localisation: Loire Atlantique

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede loic44 » Lun 20 Avr 2020 14:46

et merci à vous
loic44
 
Messages: 4
Images: 1
Inscription: Lun 20 Avr 2020 13:43
Localisation: Loire Atlantique

Re: Mon futur specialized

Messagede rickyfirst » Mar 21 Avr 2020 08:08

Il sera difficile d'avoir un avis d'un utilisateur qui a eu exactement les deux mêmes configurations.

Ta question pourrait presque se résumé à frein à disque ou patins. C'est à toi de voir lequel convient le mieux à ton usage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon futur specialized

Messagede loic44 » Mar 21 Avr 2020 20:11

merci de ton retour
effectivement ce pourrait être mon dilemme au-dela du cadre et des roues, le groupe que soit de l'Ultegra ou le DA pas de préférence à mon niveau l'Ultegra fait le job
c'est ce j'ai aujourd'hui en mécanique depuis 11ans et aucun soucis
je veux pas relancer le débat patins ou disc mais à encore 2 mois j'étais sur de mon choix pour les patins mais la je dois dire je sèche
avec tout de même une petite préférence pour le S-Works à patins avec une bonne paire de roues
loic44
 
Messages: 4
Images: 1
Inscription: Lun 20 Avr 2020 13:43
Localisation: Loire Atlantique

Re: Mon futur specialized

Messagede rickyfirst » Mer 22 Avr 2020 08:55

A mon sens, si tu es très sensible à la dynamique de ton vélo, que tu as une pratique tonique avec pas mal de changements de rythme, tu aurais plus de plaisir avec la version patins. Si tu as une pratique plus linéaire avec des sorties en temps de pluie et des longues descentes, le disque est potentiellement plus intéressant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon futur specialized

Messagede loic44 » Mer 22 Avr 2020 20:02

en Loire Atlantique les longue descente sont assez rares, je sors jamais sous la pluie uniquement quand elle arrive pendant la sortie
le coté dynamique du vélo n'est pas forcément une priorité je suis plutôt rouleur au train avec quelque pancartes de temps en temps
loic44
 
Messages: 4
Images: 1
Inscription: Lun 20 Avr 2020 13:43
Localisation: Loire Atlantique

Re: Mon futur specialized

Messagede Etienne » Dim 26 Avr 2020 10:28

rickyfirst a écrit:A mon sens, si tu es très sensible à la dynamique de ton vélo, que tu as une pratique tonique avec pas mal de changements de rythme, tu aurais plus de plaisir avec la version patins. Si tu as une pratique plus linéaire avec des sorties en temps de pluie et des longues descentes, le disque est potentiellement plus intéressant.


C'est effectivement ce qui ressort des quelques témoignages de gars qui comparent (ici et sur ww essentiellement), pour le Tarmac mais aussi d'autres modèles, les versions freins sur jante vs disques.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités