Poids de mes roues

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Poids de mes roues

Messagede Giga » Mar 31 Mar 2020 18:47

Bonjour
Je voudrais votre avis sur quel est le bon poids d’une paire de roue pour vous , bien sûr qu’une paire pour grimper sera plus légère qu’une destinée au plat mais j’aimerai avoir vos retour .
Les roues les plus légères que j’ai eu sont des r-sys mais j’ai détesté l’impression de toujours devoirs en rajouter pour avancer ( sur le plat et en montée )
Mais est ce du à leurs gros rayon en carbone ou au poids ??
Je me pose la question pour investir dans une paire de roues à disque artisanale mais quand je vois le poids autour des 1200g j’ai peur de retrouver la même sensation qu’avec les r-sys .
J’ai poster ici peut être que le sujet serait mieux dans quoi pour moi mais on peut je pense échanger sur les sensations pour chacun
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Poids des roues

Messagede romalorromain » Mar 31 Mar 2020 19:02

Les mavic t'ont surement fait cet effet à cause oui des rayons parachutes
Et de la jante , très très basse

Tu parles de roues artisanales disques à 1200 gr ?
Ca me semble très optimiste ( à moins que tu sois en boyau ou pneus avec des composants vraiment light pas tjrs fiables ( sauf carbon ti leurs moyeux sont biens )
et des jantes trop étroites et trop basses pour une vraie utilisation autre que salon.

Donnes-nous plus d'infos, nous avons du temps
Peut être dans la rubrique quoi pour moi plutôt ...

Mais grosso merdo oui , les jantes boyaux font plus faciles surtout sur du D+ à 2 chiffres à emmener
pour peu que les boyaux soient avec un bon rendement, faible RR , conti pro ltd , veloflex service course etc
Car à hauteur similaire , elles sont si optimisées plus légères

Suivant ton profil et l'utilisation entre 32 ( roval clx ) 33 mm( bora mais 15 20 gr grand max plus légères que les bora wto 45)
jusqu'à 50 55mm ça reste polyvalent
Surtout si tu panaches des hauteurs différentes entre avant et arrière

Après si tu as plusieurs paires , on peut aller jusqu'à 60 64 65mm et ça passe encore sur du peu vallonné si tu as les watts
Et roule au train
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Poids des roues

Messagede Giga » Mar 31 Mar 2020 19:31

Merci de ta réponse , oui je savais pas trop où poster je l’ai mis ici si sa peut servir à d’autres ...sinon qu un modo le bouge
À 1200 grammes oui c est des roues à boyaux j’ai vu ces poids chez legend wheels, makkadam
Je comptais partir sur un profil autour de 40 j’habite dans les monts du lyonnais et je roule souvent chez mes parents dans le sud donc vallonné aussi
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Poids des roues

Messagede romalorromain » Mar 31 Mar 2020 19:51

Giga a écrit:Merci de ta réponse , oui je savais pas trop où poster je l’ai mis ici si sa peut servir à d’autres ...sinon qu un modo le bouge
À 1200 grammes oui c est des roues à boyaux j’ai vu ces poids chez legend wheels, makkadam
Je comptais partir sur un profil autour de 40 j’habite dans les monts du lyonnais et je roule souvent chez mes parents dans le sud donc vallonné aussi


tu souhaites du boyaux donc ?
Ou indifférent ?
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Poids des roues

Messagede Giga » Mar 31 Mar 2020 20:11

Oui boyaux je pense
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Poids des roues

Messagede alexP33 » Mar 31 Mar 2020 21:37

Vu que t'es sur lyon et si ton budget te le permets je t'encourage à passer chez asterion à Charly. J'ai pas d'action chez eux mais c'est du sérieux (conseils, sav, etc ).
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Poids des roues

Messagede Giga » Mer 1 Avr 2020 06:34

Merci , oui Asterion aussi est sur la liste je vais regarder de plus près
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités