albator83 a écrit:Waouh... un peu off-topic mais j'en apprends une bonne là : encore un truc auquel il faut veiller (du moins quand on roule Campa) quand on passe aux disques
benoitgir a écrit:J'ai eu un déraillement en course l'an dernier, avec un beau nœud autour de la manivelle.
J'étais sur route défoncée au moment de changer de plateau, je pense que ça a sauté quand le dérailleur di2 était à sa position "avant de revenir en arrière", et au moment où la chaîne est plus basse que le dérailleur.
Plateau qring
Arph a écrit:albator83 a écrit:Waouh... un peu off-topic mais j'en apprends une bonne là : encore un truc auquel il faut veiller (du moins quand on roule Campa) quand on passe aux disques
Pas Campa, disque tout court non ? J'espère que Shimano et Sram profitent aussi des 2,5 mm de plus pour améliorer un peu l'angle des rayons RL (et n'allongent pas le CRL pour passer un pignon de 10 dents à l'utilité discutable.
albator83 a écrit:La problématique est certainement commune à toutes les marques, mais je n'ai pas vu de pédalier Shimano/Sram spécifique disque (comme le fait Campa avec son H11).
Après je n'ai pas beaucoup cherché non plus, vu que pas concerné.
albator83 a écrit:J'en ai eu un la saison 2011, pour débuter le power training... bien suffisant pour s'entraîner correctement, avec les défauts d'une roue qui doit être suffisamment polyvalentes pour l'entraînement et la compétition ainsi qu'une géométrie de moyeu qui était déjà pas terrible avec des roues libres 10 vitesses (alors en 11 ou 12 gloups).
L'un est en super record, l'autre en dura ace![]()
![]()
Fireblade07 a écrit:L'un est en super record, l'autre en dura ace![]()
![]()
Si tu as les cuvettes qui vont bien, tu peux l'utiliser sur du Shimano ou Campa (c'est mon cas).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités