Je pense que le premier test était un peu foiré (très chaud dans la pièce, pas de ventilo, X années que je n'avais pas fait de HT), puisque 1 ou 2 semaines après j'étais déjà passé à environ 250w (toujours d'après ZWIFT) en faisant l'Alpe à un bon tempo. De plus le premier test je le termine dans les 180-185 puls dans mes souvenirs, alors que je monte jusqu'à 201bpm au dernier
Je ne partais pas de zéro, je fais du vélo depuis mes 10ans mais je n'avais plus roulé depuis 1 ou 2 semaines et ça fait quelques années que je roule seul pour le plaisir et me balader mais j'ai un passé de coureur 2-3eme catégorie. Pour replacer le truc j'ai fait 250w sur le col d'Azet en septembre d'après Strava (35min) sans entrainement spécifique
Depuis je fais 2 à 4 séances HT par semaines essentiellement du spécifique, 30 à 30 et plans FTP de ZWIFT. On va dire que je me remet bien en selle, j'ai perdu presque 5kg au passage. Les sensations ont aussi énormément changé, je suis beaucoup plus à l'aise dans les efforts.
Bon c'est sur que là je tiendrais pas ma FTP 1h vu que je ne fais que du HT en ce moment et pas de foncier (pas le temps), mais c'est ce sur quoi je veux progresser et savoir si je peux me caler sur ces valeurs pour bosser. Ma PMA me sera peut importante vu ma pratique, meme si j'essaye de travailler un peu tout pour le plaisir de progresser.
EDIT: je dis une connerie je n'avais pas encore acheter de ceinture cardio lors du premier test