Vous connaissez ses roues? Graphit Sport

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Messagede rickyfirst » Sam 3 Fév 2007 20:22

benoît a écrit:Pas grand chose à dire, les jantes sont toujours entiére Ricky! :wink:


Cesont les plaisirs et déplaisirs de la fabrication aléatoire, des fois cela marche des fois pas :wink:
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Messagede benoît » Dim 4 Fév 2007 12:19

rickyfirst a écrit:
benoît a écrit:Pas grand chose à dire, les jantes sont toujours entiére Ricky! :wink:


Cesont les plaisirs et déplaisirs de la fabrication aléatoire, des fois cela marche des fois pas :wink:


oui mais je mets un cierge tous les dimanches [-o< aussi!
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Messagede christobug » Dim 4 Fév 2007 15:33

Mon pote Damien vient de revendre ces graphit sport apres seulement 6 mois.

Pas specialement lourd (70kg), il les trouve trop molles pour son cervelo soloist.
Pas de chance me direz vous , mais il a deja change les roulements de la roue avant qui grattaient.

Il abandonne les roues carbones (à mon grand regret) pour des roues alu plus performantes : une paire de Campa Neutrons, qui ne sont pas plus cheres d'ailleurs.

a+

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Messagede rickyfirst » Dim 4 Fév 2007 16:06

christobug a écrit:Il abandonne les roues carbones (à mon grand regret) pour des roues alu plus performantes : une paire de Campa Neutrons, qui ne sont pas plus cheres d'ailleurs.

a+

Christobug


Si les graphit sport ont les seuls roues carbone qu'il a testé, tu peux lui dire qu'il devrait essayé d'autres roues carbone pour se rendre ompte du potentiel de ces roues.
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Messagede benoît » Dim 4 Fév 2007 18:42

rickyfirst a écrit:
christobug a écrit:Il abandonne les roues carbones (à mon grand regret) pour des roues alu plus performantes : une paire de Campa Neutrons, qui ne sont pas plus cheres d'ailleurs.

a+

Christobug


Si les graphit sport ont les seuls roues carbone qu'il a testé, tu peux lui dire qu'il devrait essayé d'autres roues carbone pour se rendre ompte du potentiel de ces roues.


Je suis du même avis j'ai une corima avant aussi et franchement je n'ai rien à reprocher pour le moment au Graphit'sport, mais il faut pas généraliser non plus.

Ses roulements grattés, mais est-ce qu'ils les as nettoyé puis regraissé?
Moi je l'ai fait déjà 2 fois, en entretien normal, et pas de soucis!

Il faut pas oublier que ce matériel doit être entretenu! :wink:
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Messagede barth » Sam 9 Juin 2007 15:04

Comment vont les roues Graphit sport , Benoit ????
Combien de kilometres avec ??????
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Messagede benoît » Sam 9 Juin 2007 20:00

Et bien cela fait de nouveau 3 mois que je roule avec (j'évite les boyaux l'hiver), et pas de soucis, j'ai eu un rayon qui s'est détendu, mais là je vais les retendre.

Aucun probléme avec les jantes ni autres d'ailleurs aprés plus de 5000km avec! 8)
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Messagede flavien » Mer 13 Juin 2007 10:00

Après les roues, Grafit sport sort un cadre monocoque en 12k, ou plutôt le vend :
http://www.graphitsport.com/pages/cadremono.html
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Juin 2007 10:13

flavien a écrit:Après les roues, Grafit sport sort un cadre monocoque en 12k, ou plutôt le vend :
http://www.graphitsport.com/pages/cadremono.html


Je ne vois pas de lien de parenté complet avec le cadre annoncé à plus de 2000 €. Le plus approchant est un Isaac mais il y a pas mal de différences.
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Messagede JOY OF THE RIDE » Mer 13 Juin 2007 12:05

rickyfirst a écrit:
flavien a écrit:Après les roues, Grafit sport sort un cadre monocoque en 12k, ou plutôt le vend :
http://www.graphitsport.com/pages/cadremono.html


Je ne vois pas de lien de parenté complet avec le cadre annoncé à plus de 2000 €. Le plus approchant est un Isaac mais il y a pas mal de différences.


je pense qu'il voulez parler de la qualité . En gros qu'il vaut un cadre de 2000 roros
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Messagede benoît » Mer 13 Juin 2007 12:24

JOY OF THE RIDE a écrit:
rickyfirst a écrit:
flavien a écrit:Après les roues, Grafit sport sort un cadre monocoque en 12k, ou plutôt le vend :
http://www.graphitsport.com/pages/cadremono.html


Je ne vois pas de lien de parenté complet avec le cadre annoncé à plus de 2000 €. Le plus approchant est un Isaac mais il y a pas mal de différences.


je pense qu'il voulez parler de la qualité . En gros qu'il vaut un cadre de 2000 roros


Pour moi, il veut simplement dire que le cadre est fabriqué dans une usine utilisant les mêmes processus de fabrication que pour des cadres de marques vendus aux alentours de 2000 euros! :wink:
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Juin 2007 12:24

Extrait du site Graphit sport:

'Ce cadre est aujourd'hui parmi ce qui se fait de mieux en cadre carbone et est commercialisé dans certains réseaux sous d'autres marques plus de 2000 Eur'

Il parle bien d'un même cadre commercialisé sous une autre marque pour un prix de 2000 €.

Il doit donc bien y avoir un cadre identique vendu sous un autre nom quelque part :wink:
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Messagede JOY OF THE RIDE » Mer 13 Juin 2007 12:30

rickyfirst a écrit:Extrait du site Graphit sport:

'Ce cadre est aujourd'hui parmi ce qui se fait de mieux en cadre carbone et est commercialisé dans certains réseaux sous d'autres marques plus de 2000 Eur'

Il parle bien d'un même cadre commercialisé sous une autre marque pour un prix de 2000 €.

Il doit donc bien y avoir un cadre identique vendu sous un autre nom quelque part :wink:


oé je sais pas si c'est ce qu'il a voulu vraiment dire alors.
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Juin 2007 12:33

JOY OF THE RIDE a écrit:
rickyfirst a écrit:Extrait du site Graphit sport:

'Ce cadre est aujourd'hui parmi ce qui se fait de mieux en cadre carbone et est commercialisé dans certains réseaux sous d'autres marques plus de 2000 Eur'

Il parle bien d'un même cadre commercialisé sous une autre marque pour un prix de 2000 €.

Il doit donc bien y avoir un cadre identique vendu sous un autre nom quelque part :wink:


oé je sais pas si c'est ce qu'il a voulu vraiment dire alors.


Il est bien parti pour vendre quelquechose, s'il ne sait même pas s'exprimer correctement :?
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Messagede JOY OF THE RIDE » Mer 13 Juin 2007 12:35

le genre de phrase que chacun interprete comme il veut ! :D
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Messagede patatrice » Mer 13 Juin 2007 15:08

rickyfirst a écrit:
flavien a écrit:Après les roues, Grafit sport sort un cadre monocoque en 12k, ou plutôt le vend :
http://www.graphitsport.com/pages/cadremono.html


Je ne vois pas de lien de parenté complet avec le cadre annoncé à plus de 2000 €. Le plus approchant est un Isaac mais il y a pas mal de différences.


La forme des haubans est assez reconnaissable, mais je n'ai jamais vu ça ailleurs.
La forme de la fourche est très "Advanced", je crois qu'il faut chercher dans cette direction :wink:
Quand au vers sur les surfaces d'appui du boitiers de pédalier, ça laisse deviner un sacré bouffeur de roulements ce truc :?
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Messagede fbi » Mer 13 Juin 2007 15:56

patatrice a écrit:La forme des haubans est assez reconnaissable, mais je n'ai jamais vu ça ailleurs.
La forme de la fourche est très "Advanced", je crois qu'il faut chercher dans cette direction :wink:
Quand au vers sur les surfaces d'appui du boitiers de pédalier, ça laisse deviner un sacré bouffeur de roulements ce truc :?

J'ai un Advanced, et ça ne ressemble pas du tout à ça. Du moins dans (toutes) les formes...
Mais bon, toi qui t'y connais, tu remarques peut-être d'autres choses à propos du procédé de fabrication, par exemple.
Ah si, il y a quand-même une ressemblance dans l'aspect de la plaque avec le nuémro de série :roll:
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Messagede brice-65 » Mer 13 Juin 2007 16:19

Oui moi aussi meme plaque de cadre sur mon orca...
Hasard ou realite, je ne prefere pas y penser...
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Messagede jul57 » Mer 13 Juin 2007 17:28

fbi a écrit:
patatrice a écrit:La forme des haubans est assez reconnaissable, mais je n'ai jamais vu ça ailleurs.
La forme de la fourche est très "Advanced", je crois qu'il faut chercher dans cette direction :wink:
Quand au vers sur les surfaces d'appui du boitiers de pédalier, ça laisse deviner un sacré bouffeur de roulements ce truc :?

J'ai un Advanced, et ça ne ressemble pas du tout à ça. Du moins dans (toutes) les formes...


Il parle d'advanced Group pas de giant !
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Messagede patatrice » Mer 13 Juin 2007 18:26

jul57 a écrit:
fbi a écrit:
patatrice a écrit:La forme des haubans est assez reconnaissable, mais je n'ai jamais vu ça ailleurs.
La forme de la fourche est très "Advanced", je crois qu'il faut chercher dans cette direction :wink:
Quand au vers sur les surfaces d'appui du boitiers de pédalier, ça laisse deviner un sacré bouffeur de roulements ce truc :?

J'ai un Advanced, et ça ne ressemble pas du tout à ça. Du moins dans (toutes) les formes...


Il parle d'advanced Group pas de giant !
http://www.adgroup.com.tw/interweb2006/eng/index.asp


j'ai parlè un peu vite, la fourche ne ressemble pas aux 3Advanced Group3 il y a un insert alu apparent dans les pates :?
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Messagede stevan11 » Mer 13 Juin 2007 19:12

patatrice

Quand au vers sur les surfaces d'appui du boitiers de pédalier, ça laisse deviner un sacré bouffeur de roulements ce truc
developpe stp, car je comprend pas le sens de ta phrase! en tout cas je le touve plutôt chouette comme cadre, le whishbone sort de l ordinaire et j adore le passage des cables internes, par contre le poids fourchette 850/950 brut de chez brut et sans precision de taille, plutôt bof :? comme la deco un peu jacky :lol:
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Messagede patatrice » Mer 13 Juin 2007 19:22

stevan11 a écrit:
patatrice

Quand au vers sur les surfaces d'appui du boitiers de pédalier, ça laisse deviner un sacré bouffeur de roulements ce truc
developpe stp, car je comprend pas le sens de ta phrase! en tout cas je le touve plutôt chouette comme cadre, le whishbone sort de l ordinaire et j adore le passage des cables internes, par contre le poids fourchette 850/950 brut de chez brut et sans precision de taille, plutôt bof :? comme la deco un peu jacky :lol:


Regarde les surfaces d'appui, le vernis est plutôt épais à certains endroits, granuleux à d'autres, le parallélisme de ces surfaces est important avec les pédaliers à axe intégré, sous peine d'usure rapide des roulements.
Quand à la déco Jacky, je n'osait même pas l'évoquer tant c'est laid, j'espère que la version brute, non peinte (à 850/950gr) sera dispo.
Sinon le cadre n'est pas laid du tout :wink:
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Graphit'Sport par Graphit'Sport

Messagede GraphitSport » Mer 13 Juin 2007 22:25

Bonsoir à tous,

Ayant reçu ce lien par un client, je me permets dans un premier temps d'apporter quelques précisions :

Christobug -> Les roues que ton copain Damien a revendues n'ont rien à voir avec les roues à boyaux 50mm de Benoît. Damien a acquis une paire de roues à pneus en 38mm dont les jantes sont un combiné Alu-Carbone. Elles n'ont rien à voir en terme de rendement avec roues roues à boyaux jantes 100% carbone. Pour preuve, va voir dans la rubrique "vos photos" du site et tu constateras que les roues sur son Cervelo rouge ne sont pas des 50mm carbone. Il ne m'a pas non plus évoqué cette re-vente donc je n'ai pas pu m'en entretenir avec lui pour savoir quel était son problème.

Concernant la commercialisation du cadre, je dis et maintiens que l'ensemble Cadre + Fourche + jeu de direction est commercialisé plus de 2000 EUR sous d'autres marques dans le réseau classique. Les cadres provenant de la même usine, je ne peux préciser ici ces marques sous peine de pression auprès du fabricant, ce que j'ai déjà eu pour les roues.
Des cadres en T800, T1000 avec fils K12 (soit 12000 fibres carbone) et passages de gaines intégrés, il n'y en a pas non plus 50 sur le marché européen donc comparez.


Exemple pour les roues, les petits autocollants "Attention" collés entre les logos "Graphit'Sport" vous les retrouvez sur toutes roues carbones venant de la même usine... Allez cherchez bien...

Si vous avez la possibilité au cours d'un voyage en Asie de visiter une usine de cadres, vous aurez vite compris en regardant les moules, les étiquettes sur les colis...

Il est clair que je n'ai mis en ligne QUE des infos générales concernant les cadres. Le site sera complété pendant l'été avec poids exacts et nouvelles photos.

Je ne suis pas photographe de formation, il s'agit simplement de photos pour avoir un apperçu du produit. Si vous désirez des photos plus précises, contactez moi et ce sera avec plaisir.

Le design, eh bien il en faut pour tout le monde. Je ne cherche pas à imposer mes produits.

Pour vous en dire un peu plus, j'étais avant responsable des achats pour un groupe de 3 PME et en particulier directement impliqué dans le sourcing Asie. J'ai ainsi adopté les mêmes méthodes concernant le marché du cycle et c'est de cette façon qu'est né GraphitSport avec pour seule volonté de permettre à des personnes qui ont des budgets limités de pouvoir acquérir un produit qualitatif.
Depuis j'ai quitté mon emploi de resp achat mais Graphit'Sport reste pour moi une activité annexe sur laquelle je ne cherche pas à faire de grosse marge. Je vis de conseil en achats Asie pour des PME Européennes, pas de la vente de produits de vélo.
Mes prix s'expliquent pas le fait que je gère tout moi-même : groupage container, négo avec compagnie martime, transit, passage douane, relivraison...

Voilà voilà,
Pour ceux qui sont tout de même intéressés : graphitsport@aol.com

Bien Cordialement,
Emmanuel
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Re: Graphit'Sport par Graphit'Sport

Messagede patatrice » Jeu 14 Juin 2007 05:56

GraphitSport a écrit:Bonsoir à tous,
Concernant la commercialisation du cadre, je dis et maintiens que l'ensemble Cadre + Fourche + jeu de direction est commercialisé plus de 2000 EUR sous d'autres marques dans le réseau classique. Les cadres provenant de la même usine, je ne peux préciser ici ces marques sous peine de pression auprès du fabricant, ce que j'ai déjà eu pour les roues.
Des cadres en T800, T1000 avec fils K12 (soit 12000 fibres carbone) et passages de gaines intégrés, il n'y en a pas non plus 50 sur le marché européen donc comparez.
Emmanuel


Merci de ces petites précisions.
C'est un bon point d'annoncer que ce cadre est réalisé en carbone de module intermédiaire, alors que certains fabricants annonce(à tort?) du haut module, voire du ultra haut module.
Mais il faudra nous expliquer un jour quels sont les vrais avantages du carbone 12K, au delà de son bas prix et de son esthétique:wink:
patatrice
 
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Prix

Messagede GraphitSport » Jeu 14 Juin 2007 07:02

Bonjour,

Le prix ne s'explique pas par le fait d'utiliser du 12K mais par le système de vente, pas de frais de structure, pas de grossiste...

Enfin bref, n'oublie pas tout de même que le prix auquel je le vends, 959 Eur est certes compétitif sur le marché mais est pour beaucoup d'entre nous supérieur à la paie mensuelle voire plus pour de nombreuses personnes en contrat précaires à temps partiel...

Ayant eu l'habitude de toujours bosser pendant mes vacances scolaires lorsque j'étais étudiant puis cumulé quelques petits boulots par la suite, je peux te dire je connais la valeur de l'argent et à quel point s'est dur de s'en sortir avec 900 Eur par mois.

Donc de grâce, avant de dire, c'est du pas cher donc de la merde, essayons de comprendre pourquoi je suis en mesure de le vendre à ce prix. Je te réponds dans quelques heures sur "haut module.".

A tout à l'heure,
Emmanuel
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Re: Graphit'Sport par Graphit'Sport

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2007 08:21

GraphitSport a écrit:Concernant la commercialisation du cadre, je dis et maintiens que l'ensemble Cadre + Fourche + jeu de direction est commercialisé plus de 2000 EUR sous d'autres marques dans le réseau classique. Les cadres provenant de la même usine, je ne peux préciser ici ces marques sous peine de pression auprès du fabricant, ce que j'ai déjà eu pour les roues.
Des cadres en T800, T1000 avec fils K12 (soit 12000 fibres carbone) et passages de gaines intégrés, il n'y en a pas non plus 50 sur le marché européen donc comparez.


OK, l'on va chercher :lol:

GraphitSport a écrit:Exemple pour les roues, les petits autocollants "Attention" collés entre les logos "Graphit'Sport" vous les retrouvez sur toutes roues carbones venant de la même usine... Allez cherchez bien...


Gigantex

PS : bienvenu sur ce forum
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pour Ricky

Messagede GraphitSport » Jeu 14 Juin 2007 08:34

Bonjour Ricky,

je vois que tu es modérateur sur ce forum, donc je tiens à préciser que je ne cherche pas à intervenir dans le but de faire de la pub. J'ai simplement souhaité corriger les propos érronés concernant la revente d'une paire de roues qui auraient pu préter à confusion pour certains.

Je répondrai une nouvelle fois prochainement au sujet des modules (hé hé) mais ne souhaites pas vous polluer votre forum avec mes interventions.

Bonne continuation,
Emmanuel
GraphitSport
 
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Re: pour Ricky

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2007 08:36

GraphitSport a écrit:Bonjour Ricky,

je vois que tu es modérateur sur ce forum, donc je tiens à préciser que je ne cherche pas à intervenir dans le but de faire de la pub. J'ai simplement souhaité corriger les propos érronés concernant la revente d'une paire de roues qui auraient pu préter à confusion pour certains.

Je répondrai une nouvelle fois prochainement au sujet des modules (hé hé) mais ne souhaites pas vous polluer votre forum avec mes interventions.

Bonne continuation,
Emmanuel


Nous avons plusieurs 'vendeurs' sur le forum, cela ne pose pas problème tant que c'est clairement dit (avec ton pseudo, je crois que c'est clair :lol: ).

Tu peux intervenir quand tu le veux sur le forum.
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Messagede laumi » Jeu 14 Juin 2007 08:52

c'est vrai que le module a l'air intéressant

quel est le poids de la fourche pivot non coupé ?

merci pour vos interventions "graphitsport"
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
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Pour Laumi

Messagede GraphitSport » Jeu 14 Juin 2007 08:57

Bonjour Laumi,

pivot non coupé (30cm), poids exact sur ballance (pas du théorique) = 360gr. donc devrait tourner autour de 300/315gr une fois à la bonne longueur.
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