- Taille du cycliste : 174
- Poids : 60
- Age : 40
- Pratique : Route
Arph a écrit: je suis d'accord sur l'aspect performance (je ne vais pas moins vite de manière quantifiable entre un vélo à 8,5 kgs en roues alu basses à pneus et un carbone de 6,5 kgs en roues hautes à boyaux)
Ce qui de mon expérience - à position égale - fait une différence minime mais mesurable c'est l'aéro du cycliste (maillot bien ajusté + casque aéro), et ensuite seulement des roues hautes.
ThierryG a écrit:Arph a écrit: je suis d'accord sur l'aspect performance (je ne vais pas moins vite de manière quantifiable entre un vélo à 8,5 kgs en roues alu basses à pneus et un carbone de 6,5 kgs en roues hautes à boyaux)
Ce qui de mon expérience - à position égale - fait une différence minime mais mesurable c'est l'aéro du cycliste (maillot bien ajusté + casque aéro), et ensuite seulement des roues hautes.
En effet, sur le plat, le poids a peu d'importance alors que l'aéro est essentiel. Tomazi fait surtout de la montagne, un domaine ou une différence de 2 kg influencera les performances d'une manière plus significative que des jantes de 35 mm de hauteur sur le plat.
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