Arph a écrit:C'est un bon investissement pour gagner en notoriété c'est sûr, à condition d'être sur le Tour ^^ (sinon tu gagnes en notoriété au niveau des suiveurs du cyclisme pro, ce qui fait quand même du monde ^^). Et oui ce sont aussi des lubies de millionnaires, voire de milliardaires, comme Tinkoff. Même dans le vélo c'est le cas (Andy Rihs par exemple, paix à son âme).
RPM a écrit:Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.
c'est impressionnant, les drop sont de plus en plus grand. A l'image d'un valverde ...
A contrario, des Bardet et Nibali gardent des positions bien plus "conventionnelles"
Thomasss a écrit:RPM a écrit:Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.
c'est impressionnant, les drop sont de plus en plus grand. A l'image d'un valverde ...
A contrario, des Bardet et Nibali gardent des positions bien plus "conventionnelles"
Le réglement UCI c'est un recul de selle de 5cm minimum, ça n'a pas changé.
smog89 a écrit:Si les AUT ne posent déjà pas de problème, je ne pense pas qu'il soit difficile d'obtenir une "dérogation" à cette règle. C'est ce qui a dû se passer pour lui.
teamdindon a écrit:Pour raisons morphologiques, le réglement UCI permet d'avancer le selle jusqu'à avoir le bec à l'aplomb du boitier de pédalier.
Kipukipet a écrit:teamdindon a écrit:Pour raisons morphologiques, le réglement UCI permet d'avancer le selle jusqu'à avoir le bec à l'aplomb du boitier de pédalier.
= n'importe qui peut avancer sa selle à l'aplomb. Par contre en CLM, il me semble que si l'on bénéficie de la dérogation pour l'aplomb de la selle, on ne peut pas avoir celle des prolongateurs.
Rémi a écrit:A quoi servent ces règles ?
albator83 a écrit:La légende voudrait que ce soit au niveau du pédalier (pas plus de détails)...
rickyfirst a écrit:xterragirl a écrit:jeanjacques a écrit:Plus la position est vers l'avant (potence longue + selle avancée), plus le coureur profite de l'aspiration. Et les chiffres de l'étude aéro paru dans le cycle de ce mois ci le confirme, pour économiser le coureur, rien ne vaut cette optimisation de l'aspiration.
On nage en plein délire là, soyons sérieux deux minutes, si le rendement musculaire et le confort est en nette baisse aucun intérêt, pourquoi pas pédaler sur la route avant ? Genre ça va te permettre d'être collé au coureur devant comme sur un tandem
Malgré ta formulation encore inutilement polémique, je vais prendre mon temps pour essayer de te placer dans le contexte.
Sur un vélo, on peut 'voyager' sur la selle. En conséquence, la position peut évoluer au cours d'une course. Les courses pros sont caractérisées par des périodes très très rapides qui souvent posent problème aux néo pros qui découvrent les fameux 10 derniers kilomètres de fou.
Pour s'adapter à ces moments clés de la course pas mal de pros avancent leur position. La question est évidement avancé jusqu'à où ?
il faut en fait trouver l'équilibre entre les longues périodes en sous régime pour eux et les moments clés de la course où il faut absolument recruté le maximum de fibre musculaire pour se bloquer dans les roues à 60 km/h. En bec de selle avec une selle avancée, on est effectivement loin de l'optimum du point de vue de l'endurance mais ces périodes clés représentent à peine 5 à 10 % du temps total de course. Cela peut donc être intéressant d'optimiser sa position pour ces moments clés. Le reste de la course étant abordable par 95 % des pros.
stam a écrit:Un autre plaidoyer étant le vélo de la dame en orange, car au-delà du fait que la règle du toe-overlap ne doit pas être respectée, ça doit lui faire un joli tractopelle à emmener. Mais bon elle a l'air contente, c'est le principal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités