LewOlive a écrit:
Je poste la photo du nouveau plateau Rotor DM en mono plateau.
Ce plateau se monte sur les nouveau pédaliers Rotor 2018, à savoir Aldhu, Vegast et les capteurs DM 2Inpower et Inpower.
Il est dispo du 38 (cross) au 54 (usage TT à mon avis).
ça me semble particulièrement judicieux de proposer ce genre de montages car on peut imaginer un client investissant dans un 2Inpower qu'il monterait en spidering 53/39 sur son route et qui, pour le CLM, l'utiliserait en mono 54 dents. Moins de frais et optimisation de l'usage !!!
Le monoplateau peine à s'imposer, et je pense que c'est en raison du dérailleur avant qu'il faudrait enlever pour bénéficier des avantages du monoplateau. Mais en le montant sur certains vélos avec des pédaliers de type Lego (comme Aldhu), on arrive à un usage très pertinent du mono.
LewOlive a écrit:Rotor sort le Uno 13 avec mono plateau et 13 pignons derrière.
Je n'ai pas essayé la technologie pour le moment.
Le discours est de dire que les 2 derniers pignons d'une transmission double ne sont pas utilisables (53/28 et 53/25 par exemple)
De même sur le petit plateau on ne va pas utiliser les petits pignons, et de ce fait un monoplateau à 13 pignons sera plus polyvalent.
Sur le papier, ça me plait bien, mais dans mon usage perso je devrai faire des ajustements:
Plaine valonnée (mon usage toute l'année): 53 devant, et cassette classique de type 11*32 (actuellement je croise sur le 53/28, donc avoir un 32 peu croisé sera un avantage.)
Montagne: 50 devant, et cassette 10*36. Cela me permettra de retrouver mon 39*28 préféré en haute montagne. En montagne, une K7 10 dents est valable car on accompagne le mouvement en descente. En plaine, hors de question de descendre jusqu'à 10 dents pour tirer des bouts droits à 50km/h vent de dos, le rendement est trop mauvais.
http://rotorbike.com/wp-content/uploads/2018/07/ROTOR-1x13.pdf
faber a écrit:Si tu fais plutôt du "hors route" avec des raidards, tu peux carrément mettre un 42 voire un 40. Tu as l'assurance de passer à peu près partout et ça permet d'atteindre des vitesses décentes sur route
Ajaj a écrit:Bizarre les cassette red sont full acier je suis supris que ca se bouffe si vite. En VTT j'ai fait un paquet de bornes avec ma XX1, j'ai du changer le grand pignon en alu au bout de 3 saisons quand meme mais le reste de la casette ne montre pas de signe d'usure horrible.
hugo a écrit:En parlant de raidard, tu veux dire un truc style 25% carrossable ou bien le coup de cul en VTT de 20m "quasi vertical"?
faber a écrit:hugo a écrit:En parlant de raidard, tu veux dire un truc style 25% carrossable ou bien le coup de cul en VTT de 20m "quasi vertical"?
Premier cas. Pour les trucs trop raides ou trop cassants, à moins d'être très fort, même 38x42 est quand même très dur à tenir... du moins, à mon humble avis. En VTT la plupart des pratiquants en 29 pouces roulent sur un plateau de 30 ou 32 avec une k7 10-42 ou des plateaux de 34 avec les k7 Eagle 10-50.
faber a écrit:hugo a écrit:En parlant de raidard, tu veux dire un truc style 25% carrossable ou bien le coup de cul en VTT de 20m "quasi vertical"?
Premier cas. Pour les trucs trop raides ou trop cassants, à moins d'être très fort, même 38x42 est quand même très dur à tenir... du moins, à mon humble avis. En VTT la plupart des pratiquants en 29 pouces roulent sur un plateau de 30 ou 32 avec une k7 10-42 ou des plateaux de 34 avec les k7 Eagle 10-50.
Almabiker a écrit:Est-il possible selon vous de monter un système de clutch sur un derailleur red etap en changeant la chape et son ressort peut-être ?
Almabiker a écrit:Autrement, avez-vous un modèle d'anti-déraillement compatible 44 ou 46 dents en tête ? Je n'ai trouvé que des anti-déraillements de VTT jusque-là...
teamdindon a écrit:Regarde du côté ds antidéraillements de cyclocross.
Par exemple, il y a ça : http://www.shift-up.eu/fr/transmission/146-guide-chaine-fixation-a-braser.html
Mattdll a écrit:Salut, regarde dans le sujet dédié Etap, lapierre24 a monté un Etap route sur son VTTAE cet hiver et il prend bien la cassette 10-46 11v. Tu devrais pouvoir expérimenter le même type de montage.
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