XTCalex a écrit:Un combo qu'on retrouve souvent est Rocket Ron devant et Racing Ralph derrière.
De là à dire que c'est le meilleur...
S'il y a beaucoup de pierres c'est sur que non en tout cas
splitwee a écrit:Beaucoup de Maxxis Ikon avant/arriere, ou Maxxis Ardent Race devant, ou Maxxis Aspen avant/arriere...
Ange a écrit:C'est pas un peu fragile, les Maxxis en XC sur des terrains un peu rocailleux ?
teamdindon a écrit:Ange a écrit:C'est pas un peu fragile, les Maxxis en XC sur des terrains un peu rocailleux ?
Avec la carcasse en version Exo, je n'ai jamais eu de problème. Je les trouve même plus résistants que les Continental en carcasse Protection qui vieillissent plutôt mal et sont assez raides.
idinfo68 a écrit:Que pensez-vous de ces choix ?
Avant : S-Works Fast Trak 29x2.1 2Bliss Ready
Arrière : Pneus S-Works Renegade 29x2.1 2Bliss Ready
Pas un fou furieux des terrains difficiles, juste du plaisir en enduro...Sur un projet à 7.5 kgs base Canyon CF SLX
Merci pour vos conseils
idinfo68 a écrit:Que pensez-vous de ces choix ?
Avant : S-Works Fast Trak 29x2.1 2Bliss Ready
Arrière : Pneus S-Works Renegade 29x2.1 2Bliss Ready
Pas un fou furieux des terrains difficiles, juste du plaisir en XC...Sur un projet à 7.5 kgs base Canyon CF SLX
Merci pour vos conseils
Fat bob a écrit:idinfo68 a écrit:Que pensez-vous de ces choix ?
Avant : S-Works Fast Trak 29x2.1 2Bliss Ready
Arrière : Pneus S-Works Renegade 29x2.1 2Bliss Ready
Pas un fou furieux des terrains difficiles, juste du plaisir en XC...Sur un projet à 7.5 kgs base Canyon CF SLX
Merci pour vos conseils
Franchement, à la lumière de ce que tu précises les fast track avant et arrières me semblent le meilleur choix. Pas de différence en termes de rendement vs le rénégade et une meilleure polyvalence si par hasard un jour tu te retrouves en conditions un peu plus difficile. Voili voila
roro912 a écrit:Fat bob a écrit:idinfo68 a écrit:Que pensez-vous de ces choix ?
Avant : S-Works Fast Trak 29x2.1 2Bliss Ready
Arrière : Pneus S-Works Renegade 29x2.1 2Bliss Ready
Pas un fou furieux des terrains difficiles, juste du plaisir en XC...Sur un projet à 7.5 kgs base Canyon CF SLX
Merci pour vos conseils
Franchement, à la lumière de ce que tu précises les fast track avant et arrières me semblent le meilleur choix. Pas de différence en termes de rendement vs le rénégade et une meilleure polyvalence si par hasard un jour tu te retrouves en conditions un peu plus difficile. Voili voila
Je plussoie le fait qu'une monte fast track avant/arrière est le combo idéal lorsque les conditions sont plutôt sèches (avec un 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière). Le Renegade à l'arrière lorsque c'est sec n'a pas plus de rendement sur le roulant, n'est pas plus léger, et il est un peu plus sensible aux pierres (j'en ai déchiré 2 dans l'été alors qu'ils n'étaient même pas en version S-works) donc à mes yeux le choix d'un Fast track est justifié à l'arrière par temps sec.
De plus, il est excellent également à l'arrière quand le sol est gras, j'ai testé plus cramponné comme un Maxxis Beaver mais ce dernier débourre moins bien que le FT, à partir du moment où il est plein de boue son adhérence devient nulle. En revanche à l'avant le Ground Control est super en conditions difficiles, également en 2.3 pour conserver du grip sur pierres et racines en mettant moins de pression.
Pour moi, le combo idéal est :
- Sec :
Avant : Specialized Fast Track 2.3 Control
Arrière : Specialized Fast Track 2.1 Control
- Mouillé :
Avant : Specialized Ground Control 2.3
Arrière : Specialized Fast Track 2.1 Control
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