EMMANUEL15 a écrit:Bonjour les ferrus de puissance j ais décidé de sauter le pas et de commander les pedales Favero assioma pour commencer, il sera toujours possible de commander la pédale droite séparement plus tard si le besoin s en fait sentir.
Ma question est dans quel proportion d érreur va t il faloir que je compte avec mes plateaux Osymetric.
Pédales dispo sous 20jours normalement , et quel bouquins ou publication internet me conseillez vous pour l entrainement par la puissance.OK pour FRIEL et COGGAN.
Merci d avance
Ah oui je preçise que j ai pris le capteur dans les pedales car pas envie de changer mes pédaliers et surtout 3 vélos differents suivant les saisons ou les disciplines.
Tuut a écrit:Et plus cher
Tuut a écrit:Je parle bien de la version carbone
Pas envie de rouler des manivelles alus bas de gamme
Pour ca NG eco étoile sram 490 €
Plus un pédalier sram s900 ou force sur troc vélo ou ebay : j'ai trouvé un S900 ( force avec un autre marquage plus sobre ) à 95 euros livré neuf avec étoile 110mm et plateaux 50_34 ....
albator83 a écrit:Pas surpris : si Shimano est aussi fiable que SRM avec une précision satisfaisante pour les pros, je pense qu'ils vont vite renverser le marché vue la force de frappe nipponne
Face aux challengers P2M, Quarq et maintenant Shimano je trouve que SRM ne propose pas de nouveauté forte hormis sa "légendaire" précision.
albator83 a écrit:Sûr qu'à tarif équivalent Quarq et P2M vont souffrir face à Shimano.
Je roule en SRM suite à une grosse promo fin 2014, c'est vraiment top... mais mon P2M première génération fonctionnait bien également ; je changeais la pile moi-même ce qui évitait les retours SAV/usine.
La calibration/révision en usine que propose SRM est un chouette service, mais pas donné non plus (P2M le propose aussi de mémoire, a minima pour les mises à jour firmware).
Équipé aujourd'hui en full DA 9000 (sauf le pédalier, SRM sur base Sram GXP démontable donc), si je devais m'équiper en wattmètre j'irais probablement chez Shimano... attendant quelques mois pour les retours d'utilisation![]()
Les pédales je n'y crois pas trop : en pensant le truc au départ (même boîtier sur l'ensemble des vélos) déplacer un pédalier de l'un à l'autre se fait vite et bien avec le bon standard (ex : Shimano, GXP). Presque plus vite que des pédales en fait.
Jerome.A a écrit:Les pedales pour moi c'est non, je n ai pas encore teste les speedplays mais je ne veux pas etre bloque sur un modele. Si seulement le capteur pouvait faire partie de la chaussure....
Et je trouve que l etoile comme fait P2M permet egalement de tester differentes longeures de manivelles a faible coup, ou entre 2 velo pour des pratiques differentes. Et un pedalier a changer il n y a pas plus simple pour peu que l on monte le meme boitier sur ses differents velos.
EMMANUEL15 a écrit:Bon petit retour sur ces Pedales Assioma , facile a installer , tu serre , tu calibre avec le Garmin et hop c est partit, rien de plus simple. Tout est dispo en pieces détachées roulements ,corp de pedale. Recharge par cable USB. 720E pour les DUO chez powermetre24 en ce moment.
frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:Sûr qu'à tarif équivalent Quarq et P2M vont souffrir face à Shimano.
Je roule en SRM suite à une grosse promo fin 2014, c'est vraiment top... mais mon P2M première génération fonctionnait bien également ; je changeais la pile moi-même ce qui évitait les retours SAV/usine.
La calibration/révision en usine que propose SRM est un chouette service, mais pas donné non plus (P2M le propose aussi de mémoire, a minima pour les mises à jour firmware).
Équipé aujourd'hui en full DA 9000 (sauf le pédalier, SRM sur base Sram GXP démontable donc), si je devais m'équiper en wattmètre j'irais probablement chez Shimano... attendant quelques mois pour les retours d'utilisation![]()
Les pédales je n'y crois pas trop : en pensant le truc au départ (même boîtier sur l'ensemble des vélos) déplacer un pédalier de l'un à l'autre se fait vite et bien avec le bon standard (ex : Shimano, GXP). Presque plus vite que des pédales en fait.
Tu dis ça parce qu'il n'y a pas encore de Speedplay
Thomasss a écrit:Merci pour ce retour. Pourrais tu en dire plus, sur la précision, la réactivité dans la mesure.
Tuut a écrit:A ma connaissance le capteur SRAM Srm ou NG eco power2max est compatible sur les pédalier GXP et axe de 30 à étoile démontable .
Force ou la série S900 ( force mais déco différente hors groupe )
Donc que tu passes d'un standard en 30 ou 24/22 tu changes les manivelles et hop
Sauf avec le bb386
"Now compatible with BB90 frames! Note: due to constructive restrictions the NG for SRAM is NOT compatible with BB386EVO"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités