gazzzzz a écrit:ToMmY! a écrit:Salut, regarde les premiers postes, il y a photos et détails des poids
Ah ouais 1900grs la paire, c'est le poids d'une pauvre paire de Crossride.
Honteux sur un vélo à ce tarif.
Je crois que je vais changer les miennes direct.
ToMmY! a écrit:une reprise pour des control SL sera je pense plus simple à négocier et valoriserait le comportement du Spad!
gazzzzz a écrit:En gros j'hésite à fond entre 2 choix :
1 - Je fais reprendre les roues par le vélociste (environ 4-500€ grand max) et je fais monter une paire d'artisanale alu (environ 700€)
2 - Je démonte complétement la Roval carbone, je garde que les cercles et je re-rayonne le tout sur un nouveau moyeu et nouveaux rayons pour aller chercher 400g de moins sur la paire.
Je ne sais pas si c'est faisable, ne connaissant pas le poids du cercle et des moyeux d'origine. (environ 200€ par roue).
Ploc a écrit:Faire reprendre les roues d'origine pour acheter d'autres roues usine, ça n'a aucun sens.
Le rapport Q/P est inférieur à un montage artisanal, on ne choisit pas les composants (marque, type de moyeux flasques/SP, nb de rayons...), et elle ne sont pas aussi bien montées.
gazzzzz a écrit:2 - Je démonte complétement la Roval carbone, je garde que les cercles et je re-rayonne le tout sur un nouveau moyeu et nouveaux rayons pour aller chercher 400g de moins sur la paire.
Je ne sais pas si c'est faisable, ne connaissant pas le poids du cercle et des moyeux d'origine. (environ 200€ par roue).
Ploc a écrit:90 à 100g de plus qu'une paire de DT350
Les rayons bas de gamme c'est lourd aussi : 90-100g vs des CxRay
Si t'as le budget l'idéal est de monter une nouvelle paire c'est sûr.
gazzzzz a écrit:Une jante carbone c'est 380-400grs grand max.
pat49374 a écrit:gazzzzz a écrit:Une jante carbone c'est 380-400grs grand max.
Tu es optimiste, il y a carbone et carbone, ca peut peser bien plus que ça...
Ploc a écrit:Prendre un Expert avec des carbone pour remonter des alu, c'est surprenant.
En moyeux les Hope ne sont pas les plus légers, perso j'ai mis Novatec devant et DT350 derrière.
32 rayons ?
Tu fais quel poids ?
Ploc a écrit:Du coup tu revends ou fais reprendre les Roval carbone ?
Ploc a écrit:Pense peut-etre à la revente de ton vélo plus tard, un Expert sans roues carbone ça pourrait etre compliqué.
gazzzzz a écrit:Tellement dommage de faire reprendre des roues carbone pour y remettre des alus ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités