beut a écrit:Bonsoir,
j'aurais peut être plus de succès sur cette question qu'avec la précédente.
Pour les monteurs qui utilisent du fil kevlar ou carbone pour les ligatures, quel diamètre prenez-vous et où vous fournissez-vous ?
Merci d'avance.
fabienfanny a écrit:Salut dams. Tu es de ou dans l'Oise ? Je suis aussi de l'Oise et j'ai vu que tu monte des roues de vélo. j aurais voulu te poser quelques questions si c'est possible.
jby a écrit:@ atila01 : j'avais un peu la même problématique que toi il y a quelques mois, j'ai acheté une paire de roues Tune TSR22 sur R2-Bike. La paire est légère et plutôt réactive, la jante est relativement large donc j'ai monté des Compass 32mm de large pour mon gravel.
Je suis plus léger de 10 kgs en revanche.
fabrice07200 a écrit:bonjour
je suis nouveau sur le site, et j'ai quelques questions, voici mon projet:
J'ai acheter 2 jantes carbone chez farsports " 700c road carbon tubular rims, front 38mm rear 50mm "
des moyeux powerway R13 avec schéma ci joint
pouvez vous m'aider pour le calcul des longueurs de rayons
que conseillier comme rayon, sapim cx ray, pillar ?
faut'il ligaturées ?
quels croisement des rayons, 2 ou 3 ?
sportivement
lpikachu58 a écrit:Pourquoi utiliser du 16 ou 14mm?
lpikachu58 a écrit:Pourquoi utiliser du 16 ou 14mm?
dams a écrit:Si une âme charitable pourrait m'indiquer les dimensions de l'écrou interne sapim. Merci d'avance.
1: diamètre sous tête
2: hauteur de tête
3: diamètre de tête
4: longueur sous tête
5: longueur sous tête écrou
Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je pense me monter une paire de roues en 88mm pour mon CLM.
Cette paire me servira en CLM par équipe ou pour les circuits difficiles. Par difficile j’entends un circuit avec du dénivelé et/ou avec revêtement merdique.
La paire en 60mm migrera sur le Madone 9 ou CLM par grand vent.
Je suis donc à la recherche de jantes en 88 et c’est la que cela se corse !
Voici mes questions :
-Pensez-vous que du 25mm aux pistes de freinage soit vraiment un plus par rapport au 23 ? Y a t’il des utilisateurs qui seraient passés successivement du 19, 23 et 25 mm de large sur leurs roues ? Qu’en pensent-ils. Perso j’ai eu des 19, 21 et 23 et je n’ai pas trouvé que c’était le jour et la nuit ! Mis à part la rigidité.
- J’hésite au sujet des moyeux. J’ai fait quelques montages en 2.1 et j’aime beaucoup même si c’est un peu plus long à monter (pour moi). J’ai trouvé des moyeux en 2.1 mais en 21 rayons. Toutes mes roues sont en 20/24 rayons. Je fais 71kg quand tout va mal et je me disais qu’un moyeu arrière en 21 trous pourrait suffire puisque la jante de 88mm donnera une rigidité accrue. Pour l’avant, du coup, je pourrais me contenter de 18 trous.
-Quelqu’un aurait-il une adresse pour ces jantes ? Je n’ai jamais monté une roue de 88mm, je pense qu’il faille un perçage orienté. Et c’est là que cela se complique avec les moyeux à trouver avant l’achat des jantes (24 trous, 24 trous 2.1 ou 21 trous 2.1 pour l’arrière et 20 ou 18 trous pour l’avant)
La solution serait d’utiliser des écrous internes, mais je n’ai pas de clé assez longue. Une solution ?
Merci pour votre aide.
dams a écrit:Lightbicycle propose du perçage orienté en 2:1, après pourquoi du 88 mm surtout sur terrain cassant et avec du dénivelé. Boyau ou pneu ? La largeur dépends de la taille de tes pneus ou boyau pour un meilleur aéro par exemple.
Merci pour les dimensions de l'écrou interne. J'ai fini l'esquisse 3D du moyeu avant, il me reste le plus compliqué mais le plus intéressant le moyeu arrière.
fabrice07200 a écrit:Bonjour
suite à vos conseil j'ai fais le calcul spocalc pour mes rayons, merci de vérifier si cela vous semble dans mon fichier excel et le schéma du moyeu r13
et pouvez vous me dire s'il s'agit d'un croissement par 2 sur la photo ci jointe
j'ai fait le calcul de l'EDR avec des écrous de 12mm, mais je souhaite sur mon montage mettre des écrous de 14 ou 16mm, est ce possible est dois je choisir une longeur de rayons différents de mon calcul
pour la longueur des rayons, faut'il commander un poil plus court dut à l'étirement des rayons
faut'il lors du montage mettre un produit sur le fillettage, et si oui quoi ?
merci à tous pour vos réponsesfabrice07200 a écrit:bonjour
je suis nouveau sur le site, et j'ai quelques questions, voici mon projet:
J'ai acheter 2 jantes carbone chez farsports " 700c road carbon tubular rims, front 38mm rear 50mm "
des moyeux powerway R13 avec schéma ci joint
pouvez vous m'aider pour le calcul des longueurs de rayons
que conseillier comme rayon, sapim cx ray, pillar ?
faut'il ligaturées ?
quels croisement des rayons, 2 ou 3 ?
sportivement
dams a écrit:Pourquoi ne pas prendre des jantes en 25 mm avec boyau en 25 mm, "l'avantage" des boyaux c'est qu'un boyau de 25 mm corresponds à un boyau de 25 mm ou du moins la différence n'est pas aussi importante qu'avec des pneus. Tu gagnera en confort, en aéro et un peu plus de masse (pneu et jante) si tu veux plus d'inertie. Pour le terrain que tu annonce 88 mm me semble haut, après je ne fais pas de CLM. Si tu veux je vais passer commande normalement sous peu des bitex rar12 et raf12 en 20/24
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