didier71234 a écrit:Merci pour ses conseils, après plus que la sensation d'avoir le pied trempé, c'est la sensation de froid comme tu le dis. Pour comparer à de la rando, où j'ai déjà expérimenté, ça devient vite très désagréable et on perd la notion de plaisir.
Oui une fois que tu as froid c est fini , c est d ailleur pour cela que en velo la téte, les pieds et les mains sont vitale pour avoir du plaisir et surtout ne pas avoir froid et attraper la creve, enfin bon il faut trouver le bon compromis entre protection et transpiration et tu resssent vraiment le probleme en dessous de 5° si tu fait plus de 2H de vélo au dessus la transpiration n est pas vraiment un probleme car la couche thermique des materiaux compense et donc pas vraiment de sensation de froid.
En cyclisme suivant la temperature il faut jongler entre les vetements et surtout il vaut mieux avoir un peut frais au depart plutot que trops chaud et commencer a transpirer et pareil des que tu as du vent ce qui te va 5° sans vent n as rien a voir avec 5°venteux , moi je prefere etre un peut moins couvert et augmenter le rythme pour me rechauffer , sortie seul de preference . Et lorsque vraiment il pleut et il fait froid je m equipe en conséquence mais je roule 2ou 3 h en endurance pour eviter de transpirer et pour les pieds je met des chaufferettes de chez Decat comme cela meme avec mes sur chaussures en neoprene les plus etanches ou bien en vélotoze j ai le bout des pieds au chaud.