pat49374 a écrit:Joli...
Tu es à quel poids ainsi monté ?
Pourrais-je aussi avoir ton avis sur la fourche, pour voir comment tu la trouves ?
Et comment tu l'as réglée en fonction de ton poids ?
Car moi je galère avec la mienne, elle est trop dure, et je me demande si c'est bien normal...
Je demande les avis avant d'aller voir à mon magasin...
lapierre24 a écrit:je m'incruste dans ta question étant donné que j'ai le même bike que toi ..
J'aime les fourches dures donc pesant 67 kg je suis parti sur une pression pour un pilote pesant plus de 80 kg et Brain fermé à fond et ouvert de quelques clics sur les circuits défoncés.
J'avoue qu'elle est assez raide mais si je tombe en pression je trouve que le Brain déclenche trop vite ...
Attends qu'elle se rode un peu peut être ?
S.Works a écrit:Ayant la chance d'avoir la SID normale et la version WC sur mon Epic HT, je trouve ces 2 fourches très dures.
Concernant la SID WC, j'ai pris beaucoup de temps à m'y habituer... j'ai même pensé à ajouter des tokens pour la rendre plus onctueuse sur les petits chocs.
Finalement j'ai pris l'habitude de rouler avec une fourche plus ferme. Mais même constat que vous, c'est dur.
Pour la SID normale, je préfère attendre quelques sorties avant de finaliser mon avis, je viens d'avoir le vélo donc je vais la "roder" sur les premières sorties et voir le résultat. Je roule à 105 PSI pour 73kg actuellement.
Si je descends en pression, même fourche fermée, elle pompe pas mal sur les portions de route ou j'ai besoin d'appuyer quelque peu. Donc je préfère respecter la pression recommandée plus ou moins.
pat49374 a écrit:S.Works a écrit:Ayant la chance d'avoir la SID normale et la version WC sur mon Epic HT, je trouve ces 2 fourches très dures.
Concernant la SID WC, j'ai pris beaucoup de temps à m'y habituer... j'ai même pensé à ajouter des tokens pour la rendre plus onctueuse sur les petits chocs.
Finalement j'ai pris l'habitude de rouler avec une fourche plus ferme. Mais même constat que vous, c'est dur.
Pour la SID normale, je préfère attendre quelques sorties avant de finaliser mon avis, je viens d'avoir le vélo donc je vais la "roder" sur les premières sorties et voir le résultat. Je roule à 105 PSI pour 73kg actuellement.
Si je descends en pression, même fourche fermée, elle pompe pas mal sur les portions de route ou j'ai besoin d'appuyer quelque peu. Donc je préfère respecter la pression recommandée plus ou moins.
Merci de tes infos
Moi si je roule à 100 psi (je fais 74 kgs), même avec le brain complètement ouvert, elle ne pompe pas vraiment, et ne s'enfonce pas beaucoup, mais si je ferme le brain, là plus rien de se passe, c'est du béton, presque une fourche rigide...
A mon avis, il doit y avoir un soucis...
En théorie, pour régler une fourche, il faut utiliser toute la course, faut pas s'occuper des valeurs du constructeur, c'est toujours trop...
Donc ici avec 100mm, il faut régler la pression en fonction de, et il faut que sur les plus gros chocs elle arrive à 1 cm du fond de course...
Sur ma SID RCT3 par exemple, je suis à 70 psi, et elle est super onctueuse...
S.Works a écrit:Je vais de mon côté essayer d'ajuster la pression petit à petit (5 en psi en 5 psi) pour trouver le meilleur équilibre. Je trouvé personnellement qu'à 80 PSI en danseuse en forçant, la fourche pompée légèrement (fermée complètement) et je n'aime pas trop ceci. Il faut encore que je trouve le bon compromis.
Quel poids pour votre Epic expert actuellement ? Des modifications faites ?
Ploc a écrit:Tu me diras si tu les vends. C'est des carbone ?
William01 a écrit:Bonjour
J’ai actuellement l’epic Expert 2018, avant d’avoir celui la j’avais l’ancien epic avec l’ancienne version du brain. Avec le nouveau brain j’ai un poins dur sur les gros choques que j’avais pas sur l’ancien. Je voulais s’avoir si les processeurs du nouvelle epic était dans le même cas que moi ..
Merci de votre retour
WIL06000 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter un specialized epic comp carbon noir et rouge 2018 et je souhaitais mettre une tige de selle téléscopique. En la montant je me suis rendu compte que le trou de sortie de la gaine dans le cadre (sur la colonne de direction) est un poil trop petit (la gaine ne passe pas), ma tige est une rockshox reverb stealth. Je souhaitais savoir si tu as eu le même problème en montant la tienne.
Salutations.
Ploc a écrit:J'en ai parlé à mon bouclard, pas de difficulté de montage si ce n'est "juste après le trou dans le cadre il y a un truc* pas facile à chopper pour insérer la gaine, mais une fois dedans après c'est facile**".
Ca peut éventuellement expliquer la difficulté à l'insérer simplement dans le trou.
* je ne sais plus quel terme il a exactement employé, je suppose que c'est une sorte de manchon pour guider la gaine
** comme souvent
Tib a écrit:Très chouette vélo ! C'est un taille L ? Il pèse combien dans cette configuration ?
VP a écrit:J'ai réceptionné mes Roval SL. Poids annoncé constructeur 1370g, pesées à 1405g avec plugs.
J'ai viré les fonds de jante pour monter les plugs fournis, on verra ce que ça donne l'usage.
Le gain est de 20g par roue. 29g pour le FDJ et 7g pour les plugs (24 ou 28 pces)
Du coup je pense monter mon épic en version définitive ce we mais pas d'essai (temps pourri)
Photos à venir
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