Doc holliday a écrit:Bonjour,
Sur ce forum, sur Strava, Garmin Connect... je lis souvent des termes qui me parlent plus ou ..... moins. La PMA, FTP, Puissance normalisée, la puissance moyenne pondérée etc etc
Je visionne toujours avec beaucoup de plaisir les vidéos de Cedric. Elles sont très pédagogiques et pourtant, quand on ne maitrise pas la totalité des termes employés, une partie des propos devient abscons.
Sur ces sujets traitant de l'entrainement, certains parlent bien souvent de publications en anglais. A croire que la langue française n'y est pas utilisée.
Pourrait-on sur ce poste lister de façon la plus exhaustive possible les publications en français ? Je me doute qu'ici quelques forumeurs sont parfaitement bilingues et peuvent s'avaler un bouquin technique dans la langue de Shakespeare. Mais honnêtement, sur les centaines de membres de Veloptimal, ça ne doit représenter que quelques individus.
Je pense que ces bouquins seraient utiles à tous possesseurs de capteur de puissance ou décideraient ceux qui se "tatent" pour s'équiper.
Comme sur un autre post, je dis et redis : les bouquins de Friel (Training bible + power meter handbook) même en anglais sont très accessibles. Un niveau bac en anglais suffit (c'est d'ailleurs mon niveau et j'ai pu lire le bouquin de Friel sans trop de soucis), pas besoin d'être bilingue.
Si on veut absolument du francais, je ne vois que le bouquin de Grappe, néanmoins pour débuter c'est très pointu.