thomas34 a écrit:C'est fiable dt swiss mais faut les ratchets en 54
thomas34 a écrit:Comment ça rien à voir ?
pat49374 a écrit:thomas34 a écrit:Comment ça rien à voir ?
Je ne vois pas en quoi avoir 18, 36 ou 54 dents d'engagement de la roue libre changerait qqchose à la fiablité ?!
Que du contraire, plus on a de dents, plus elles sont petites, et fragiles...
mollet30 a écrit:Et bien c'est bien là , le problème pour moi , partir sur un montage ou sur des Roval SL !!!!!!
Du coup cela va m'occuper un moment et vos idées seront les bienvenues en termes de montage artisanal car j'ai toujours roulé avec des roues classiques.
thomas34 a écrit:mollet30 a écrit:Et bien c'est bien là , le problème pour moi , partir sur un montage ou sur des Roval SL !!!!!!
Du coup cela va m'occuper un moment et vos idées seront les bienvenues en termes de montage artisanal car j'ai toujours roulé avec des roues classiques.
Chez les chinois tu as cette jante asymétrique qui est pas mal du tout (large et pas très haute), en fintion 3k avec rayons cx ray et dt swiss 350 center lock je suis à 1367 gr
Tonio2009 a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur de l'Epic Expert 2018, je suis enchanté du vélo.
Je voulais rebondir sur le claquement, on m'a dit qu'il fallait rouler les 300 premiers km en full ouvert (position soft). Et seulement après "jouer" avec le brain.
Si j'entendais/ressentais fort le claquement au début, c'est maintenant terminé sauf sur la position extrème "firm"
Bref tout ça pour dire qu'en sortant du carton comme dit plus haut... on le ressent très fort.
Ajaj a écrit:Pour la sensibilité vous pouvez aussi jouer sur les token. Dans ma sid normale j'ai nettement diminué la pression et ajouté 3 token pour pas talonner. Sensibilité et grip nettement améliorés.
forumeurdu14 a écrit:Sur la SID Brain il y a un réglage du seuil de déclenchement (sur les récentes 6 positions et les plus anciennes 22 crans), mets le au minimum et tu vérra que sur les petits chocs elle sera déjà beaucoup plus sensible. Si tu trouve que c'est trop sensible va y progressivement et tu devrais trouver le bon réglage.
besttoph a écrit:Perso j'ai abandonné l'idée d'acheter un epic 2018 , je roule actuellement sur un s-works 29 de 2012 ,j'envisageais l’achat d un pro mais après avoir vu le vélo je trouve le rapport prix équipement vraiment mauvais, les teintes plutôt tristounettes sans parler du revendeur qui n'a pas tenu ses promesses tarifaires.
Je voulait passer en 1x12, il me reste le s-works qui a pour moi inabordable et l'expert qui n est plus dispo avant février 2018.
Je lorgne depuis quelque temps sur le spark RC 900 world cup dispo en stock, qui pour moins cher que l Epic pro offre un meilleur équipement ( periph carbone , disques flottants et poids à 10,3 kg)
Certain vont me dire que l Epic est équipé de roues carbone mais quand on voit les composants ( moyeu avant identique a celui monté sur le chisel et rayons basiques) et leur poids (1700gr ) on peu se dire que finalement elle ne doivent pas être meilleures que les roues dtswiss à 1700 gr qui équipent le spark.
Je suis quand même déçu car j adore ce vélo et la marque , je roule sur Epic depuis 2009 mais peut être est ce le moment de tester autre chose.
J'envisage quand même de trouver une bonne occasion s-works de 2017 ....
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