xadubo33 a écrit:Parmi vous, y en a t'il qui ont expérimenté l'étude bike fitting niveau 3 ? Celle qui inclut le positionnement dynamique avec capteurs vidéo.
Je suis preneur de retour d'expérience.
Guess Who ? a écrit:Bonjour,
Je viens à vous car je constate une douleur présente au niveau du genou, plus précisément dans le côté interne situé sous les ischio (j'espère être clair ) et qui semblent provenir de mes cales,en effet j'ai l'impression de pédaler en appuyant plus sur le côté externe de mes pieds, de ce fait je me demande si décaler les cales vers l'extérieur est une bonne solution ou si il faut plus reculer longitudinalement ces dernières ?
Merci pour vos réponses.
Guess Who ? a écrit:Non c'est pas une douleurs aux ischios, ellle se situe au niveau de la rotule sur le côté haut et intérieur.
corriger les différences de côte qui te permettent de stabilisé ton bassin n'est peut être pas souhaitable ?
Personnellement, je ferais une étude posturale dynamique pour éventuellement valider cette configuration
ThierryG a écrit:La correction des dissymétries évoquées plus haut en créerait d'autres :
- la manivelle droite plus courte aiderait le passage du point mort haut; le genou droit remontant moins, il gênerait moins lors de la prise du cintre en bas et permettrait à l'épaule droite de descendre davantage que la gauche, entraînant une bascule du tronc (et peut-être aussi du bassin) vers la droite...
- la manivelle droite plus courte corrigerait le sur-engagement du pied droit dans la phase descendante mais l'accentuerait dans la phase montante, sans doute moins importante parce que moins motrice, mais est-ce réellement négligeable ?
J'ai bien conscience de sortir des chemins battus.
Faute d'avoir lu des rapports qui me prouveraient que de tels essais ont déjà été réalisés et se sont majoritairement soldés par des échecs, je crains fort de devoir expérimenter seul
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités