Seb-@. a écrit:Sur une paire de Classic toutes options à 1085€, n'oublie pas le programme Messenger, ça peut aboutir à une très grosse remise, pas loin de 400€ dans ce cas.
Pour les rayons, les D Light sont plus résistants aux impacts de pierres, la masse est proche d'un CX Ray, et le comportement dynamique satisfait la plupart des utilisateurs. Si tu recherches un maximum de dynamisme, les CX Ray sont un ton au-dessus tout de même.
le hope pro 4 mais il semblerait que la géométrie ne soit pas optimum
chti ludo a écrit:Seb-@. a écrit:Sur une paire de Classic toutes options à 1085€, n'oublie pas le programme Messenger, ça peut aboutir à une très grosse remise, pas loin de 400€ dans ce cas.
Pour les rayons, les D Light sont plus résistants aux impacts de pierres, la masse est proche d'un CX Ray, et le comportement dynamique satisfait la plupart des utilisateurs. Si tu recherches un maximum de dynamisme, les CX Ray sont un ton au-dessus tout de même.
Pour avoir testé les deux rayons en question, j'avoue que je n'ai pas vu de différence de comportement entre les roues. Voir même une tendance à préférer ma paire en D-light (à jantes identiques) qui me semble plus conciliante comme quoi...
Et puis ne plus perdre des bouts de peau quand on mécanique est un bel avantage aux rayons ronds
Fireblade07 a écrit:le hope pro 4 mais il semblerait que la géométrie ne soit pas optimum
Comparé à quel moyeu? Qu'est ce qui n'est pas optimum niveau géométrie sur ces moyeux? (j'y connais -presque- rien)
Pour donner une comparaison, un moyeu bien optimisé en 135mm peut avoir des flasques légèrement plus écartés que le Hope en boost 148. A tel point qu'ils sont passés derrière DT, dont on ne peut pas dire non plus que ce soient les champions de la meilleure géométrie.
THIERRY91 a écrit:
Pour en revenir au montage de Greg Ploc, avec 80kg et des grandes roues, plus un pilotage pas forcément propre, j'éviterais les Crest. Ce sont des jantes purement XC, l'équivalent en 26 des MMX, pour ceux qui les ont connues.
Fireblade07 a écrit:Ok donc le Boost chez Hope...Et pour comparer des Hope avec des XTR ou des Chris King?
THIERRY91 a écrit:la crest est à l'avant..sur mon 26 suis en crest avant et arch arrière..mais c'est vrai c'est un 29 qui va plus fort dans le technique. Je suis pas trop bourrin non plus...On verra..si ça le fait pas je la repasserais en arch à l'avant. C'est vrai qu'au départ j'étais parti pour deux arch.
Fireblade07 a écrit:Seb-@. tu fais toi même les montages de tes roues?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités