Rémy a écrit:ne plaisente pas avec les modeles 2008, car Scott a prèvu de lancer une préserie d'un spark 10 avec les coloris de 2008 afin de satisfaire la demande.
Mais celui-ci ne sera dispo qu'en kit cadre.
Il ferai mieux de livrer les 2007 déjà
Rémy a écrit:ne plaisente pas avec les modeles 2008, car Scott a prèvu de lancer une préserie d'un spark 10 avec les coloris de 2008 afin de satisfaire la demande.
Mais celui-ci ne sera dispo qu'en kit cadre.
PEDALATOR a écrit:Et quand j'ai dévissé 8 ces vis, j'ai utilisé la clé dynamométrique SYNTACE réglée sur 2N, elles se sont ainsi toutes dévissées sans forcer et sans déclencher la clé, or comme le couple de serragre préconisé est de 5Nm max, ou bien l'assemblage des cadres est fait rapidos avec un couple très faible, ou bien ils n'ont pas trop confiance dans la solidité des pas de vis et serrent bien en dessous du max requis...
Voili-Voilou, la suite au prochain épisode.
pyf a écrit:Pedalator,
Perso ma clé Syntace elle ne fonctionne que dans le sens serrage dans le sens des aiguilles d'une montre, donc si tu as la même que moi ça peut expliquer pourquoi tu n'as pas eu de déclenchement de la clé dans l'autre sens
Ptain et si jamais c'est ma clé qu'est pas normal, je vais faire comme pour les potence F99, je la coupe en deux et j'envoie une photo à Syntace... Comment ça ça marche que pour les potences
colargol a écrit:Rémy a écrit:ne plaisente pas avec les modeles 2008, car Scott a prèvu de lancer une préserie d'un spark 10 avec les coloris de 2008 afin de satisfaire la demande.
Mais celui-ci ne sera dispo qu'en kit cadre.
Il ferai mieux de livrer les 2007 déjà
pyf a écrit:donc si tu avais voulu voir comment c'etait serré d'origine il aurait fallu tatonner en montant Newton metre par Newton metre dans le sens des auguilles d'une montre pour trouver la limite... M'enfin pas super précis quand même !
pyf a écrit:On a bien la même,
Tu peux dévisser, mais ça ne déclenche pas dans ce sens là... donc si tu avais voulu voir comment c'etait serré d'origine il aurait fallu tatonner en montant Newton metre par Newton metre dans le sens des auguilles d'une montre pour trouver la limite... M'enfin pas super précis quand même !
jul57 a écrit:pyf a écrit:donc si tu avais voulu voir comment c'etait serré d'origine il aurait fallu tatonner en montant Newton metre par Newton metre dans le sens des auguilles d'une montre pour trouver la limite... M'enfin pas super précis quand même !
Surtout qu'avec le frein filet sec, çà doit pas mal fausser les valeurs.
colargol a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:et pour avoir un spark2008 avant le mois de juin 2008, faut commander quand ? Franchement, il fait envie ce vélo, mais les délais ahurissants des 2007 (j'en connais un qui attend un spark 20 depuis décembre ?!?) me font un peu peur...
niveau équipements, on sait déjà s'ils seront identiques ?
Moi c'est pas depuis décembre, c'est depuis septembre !!!
De toute façon là j'ai bâché, je cherche autre chose dans ce qu'il rste en stock dans les autres marques.
Probablement un x-race, un anthem, ou un KTM, je vais essayer tout ça la semaine prochaine. Donc à moins d'un miracle, je ne roulerai pas en Spark
Je suis vénère, mais il y a un moment où il faut arrêter de sa foutre de la gueule du monde !!! Et là je trouve que Scott a dépassé les bornes
colargol a écrit:Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un montage maison
babar a écrit:de mon cote je vais essayer de trouver un spark en essai car hors de question de mettre ce prix sur un cadre sans l'essayer.
Aujourd'hui je roule sur Intense spider a 11.2kg en pneu UST et fourche F100X...je veux du fiable mais garder un cadre qui ne pompe pas (la difficile de faire mieux que le vpp) et surtout un cadre rigide qui ne fasse pas le spagetti dans les virages...
Reste le lapierre X-control evo 2 lmtd dont personne ne parle et qui marche vraiment bien.
Quite a changer je prefere perdre quasiment 1kg sur le cadre avec le scott.
rickyfirst a écrit:colargol a écrit:Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un montage maison
C'est pourtant souvent moins cher à qualité équivalente.
babar a écrit:Reste le lapierre X-control evo 2 lmtd dont personne ne parle et qui marche vraiment bien.
lkampione a écrit:babar a écrit:Reste le lapierre X-control evo 2 lmtd dont personne ne parle et qui marche vraiment bien.
les proprio d'evo2 carbone sont assez rare, d'ailleurs je ne possede qu'un simple alu mais compensé par un poids de 10.5kg. Pas exceptionnel pour certains mais un TS en disque fiable (et les récits de certains forumeurs qui petent une piece à chaque course me fait penser que je me trompe pas trop sur ce que je mets priorité) je trouve que c'est correct.
Et à ce poids l'évo2 est un vélo vraiment sympa avec une suspension qui fonctionne vraiment bien, sans aucun rapport avec un monopivot style X race, ou Spark mais évidemment moins "xc compet" que c est deux précédents vélo mais il reste un plaisir sur tout parcours marathon montagneux
calimero a écrit:
J'ai été très très satisfait du LP . le système d'amortissement semblait "pomper" un peu moins que le spark ..Peut-être dois-je "gongler un peu plus l'amorto du scott ??
J'ai du faire 5000 km avec le LP sur 1an 1/2 ....et le seul point négatif réel a été la "putain" de fourche Marzo Race. Le Système TST a fait défaut après 2 mois et surtout il a fallu "payer" pour la revoir (alors que soit disant garantie 2 ans !!) ...7 possibiltés de réglages différents ...une usine à gaz dont j'ai été déçue (fonctionnement correcte , poids plus léger que la Reba SL du Spark 30). je préfère le système RockShox ou Fox ...plus simple et apparemment + fiable
Bref, le LP evo 2 marche fort, très fort mais est plus axé marathon ss doute ....Le Spark est plus typé course et + léger au niveau cadre...la fourche plus "lourde" et + longue (100 mm au lieu de 80mm pour le Evo2team 2005) demande une adaptation .. mais comme ts les VTT je pense.
On verra pour 2008 ce qui est envisagé ... Avec le Evo2, j'ai rarement vu de gros soucis exception faite de la vis (fixant le triangle ar)située derrière le pédalier qui se desserre ..obligation de frein filet .
Je repartirai bien sur un Evo2 ..mais on verra selon les modèles 2008 !! (il faudra commandé très tôt ss doute ...certaines marques ayant pris un peu le melon à mon goût ..je n'attendrai pas une nouvelle fois 5 à 6 mois !! c'est sûr)
Caliméro (alias Tof du web sur d'autres forums)
$eboss a écrit:tiens au passage...j'ai vu un EVO alu cassé en 2
vélo d'une femme toute fine...qui avait 2 mois...
ça fait tout drole, il a cassé vers la colonne de direction et elle n'a rien eu
colargol a écrit:La déco 2008 ?
http://www.bikediscount.com/(S(hbu5sqbxngji1p45ftddj2il))/ItemDetail.aspx?iid=5094&hasv=1&ig3=Mountainbikes&ig2=Scott&ig1=Spark%20%20Neu!
Mais moi j'ai toujours pas mon 2007
calimero a écrit:colargol a écrit:La déco 2008 ?
http://www.bikediscount.com/(S(hbu5sqbxngji1p45ftddj2il))/ItemDetail.aspx?iid=5094&hasv=1&ig3=Mountainbikes&ig2=Scott&ig1=Spark%20%20Neu!
Mais moi j'ai toujours pas mon 2007
Scott abuse sérieusement...
Moi 6 mois pour l'avoir , d'autres encore + ..Franchement si qq un en veut un 2008, qu'il le commande déjà ...
Par contre, çà marche du tonnerre cette bestiole.... Dommage que si peu de Vététistes puissent en jouir sous je ne sais quel prétexte encore !
Bon courage qd même ...
Ciao
Caliméro
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