Canyon CF SL ou SLX

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Canyon CF SL ou SLX

Messagede Street_Bike46 » Lun 20 Juin 2016 22:02

Street_Bike46

Re: Canyon CF SL ou SLX

Messagede Zeo » Mar 21 Juin 2016 10:27

Street_Bike46 a écrit:Le cadre du CF SLX vaut-il la peine de perdre en qualité sur le groupe et les roues ?

Je pense que non mais attention la géométrie n'est pas la même entre les 2 cadres. Ça devrait être ton critère de choix principal.
Zeo

Messagede Street_Bike46 » Mar 21 Juin 2016 11:09

Zeo a écrit:Je pense que non mais attention la géométrie n'est pas la même entre les 2 cadres. Ça devrait être ton critère de choix principal.

Exact, sur le SLX je pourrais partir sur du XS, étant entre les tailles S et XS. L'avantage de ce dernier c'est que le vélo sera plus réactif, mais peut-être moins confortable que le CF SL en taille S ?

J'ai eu du Shimano Ultegra à mes débuts en route, changé pour du Campa Record suite à une chute et je n'ai pas regretté. C'est ce qui me fait pencher vers le CF SL Team.

Par contre le CF SLX sera évolutif, tandis que sur le CF SL Team je n'y trouve rien à remplacer. :roll:
Street_Bike46

Messagede Arph » Mar 21 Juin 2016 11:17

Si tu veux un vélo en Campa et que tu n'as pas déjà des roues que tu souhaites réutiliser, je privilégierais le SL en Eurus - à condition bien sûr que les 2 géométries conviennent, sinon c'est en effet le premier critère de choix.
Arph

Images: 2

Messagede Street_Bike46 » Mar 21 Juin 2016 12:58

Pour la géométrie, le CF SL correspond quasi à mon actuel vélo.
Si je pars sur le CF SLX en taille XS je perds 2,4 cm de stack sachant qu'aujourd'hui j'ai la potence directement sur le JDD, sans aucune entretoise et un drop de -9,5cm. Ca risque d'être compliqué si je veux relever mon guidon de 1cm plus tard non ?

Avec un CF SLX taille S j'ai 1cm de reach en plus que ma côte actuelle, c'est récupérable en prenant une potence de 1cm de moins ?
Street_Bike46

Retourner vers Quoi pour moi .....