lebad a écrit:Donc pour moi il est tout à fait logique de refaire tes tensions avec le pneu monté.
taupe a écrit:lebad a écrit:Donc pour moi il est tout à fait logique de refaire tes tensions avec le pneu monté.
c'est hélas de mon expérience une mauvaise idée : on fatigue plus vite la jante à procéder ainsi, surtout que les baisses de tensions conséquentes et qui pourraient poser problème sont plutôt l'apanage des jantes light, donc les plus fragiles.
piou a écrit: il faut alors accepter de rouler, surtout en tubuless, avec des tensions ORL qui peuvent être sous les 60 kgf à moins d'une jante asymétrique?
Mykeulkeul63 a écrit:Même si la tension est trop faible, que les écrous se désserrent ainsi me surprend, ne serait-il pas utile de mettre un genre de frein filet ou un autre produit lors du montage pour les bloquer ?
Mykeulkeul63 a écrit:Je ne veux pas leur faire une mauvaise pub même si cela me démange donc je ne vais pas dire de quel vélociste il s'agit mais ce n'est une une GSS. Ils ont ont tout le matos nécessaire pour rayonner et me paraissaient sérieux![]()
Mykeulkeul63 a écrit:Merci pour vos réponses rapides.
Je ne veux pas leur faire une mauvaise pub même si cela me démange donc je ne vais pas dire de quel vélociste il s'agit mais ce n'est une une GSS. Ils ont ont tout le matos nécessaire pour rayonner et me paraissaient sérieux
Le délai long, je m'y attendais un peu du fait que le printemps est une période de reprise des ventes mais bon là ils abusent, c'est sûr.
Au moins vous me rassurez sur la longueur des rayons, parce que j'en ai un peu mare de payer pour une collection de cx ray![]()
Même si la tension est trop faible, que les écrous se désserrent ainsi me surprend, ne serait-il pas utile de mettre un genre de frein filet ou un autre produit lors du montage pour les bloquer ?
denismag a écrit:Il faudrait un sacré saut !
Idéalement serait de monter des stickers lestés opposé à la valve . 6 grs environ on en trouve chez Miche et Softwheels
GaryTurner a écrit:Je saute du coq à l’âne , sur ton Facebook , dernier montage , des 38mm en moyeux ACSE (nouveau) , quelles tensions obtenues droite - gauche ? (si ce n'est pas secret)
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 14 invités