fsa carbone ou cannondale si carbone

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

fsa carbone ou cannondale si carbone

Messagede sebastien87 » Dim 15 Mai 2016 08:24

• But de la recherche : Bonjour.
    Je cherche un pédalier carbone d'occasion et je fais quelques recherches ( prix max 200 euro )

A priori les avis sur le stronglight pulsion ne sont pas tres bon, beaucoup de casse

Le gass projet aucune info aucun sujet, donc ca doit etre de toute petite production donc moyen moyen

Il y a une tonne de FSA en vente. Peut etre trop de modèle différent. Je n'ai pas trouver de sujet "casse" pour les FSA carbon

Il y a aussi le cannondale si, plutôt en bon nombre en vente aussi

Lequel est le meilleur ? Le plus résistant, plus plus leger ? les prix sont dans la même fourchette....
    J'ai un léger penchant pour le cannondale
    merci
sebastien87

Re: fsa carbone ou cannondale si carbone

Messagede Klarf » Dim 15 Mai 2016 09:11

Bonjour,
Gass -> pièces carbone premier prix, mal fini et souvent lourd.
Stronglight -> de gros problème de fiabilité sur leur produit malheureusement
FSA -> marque "reconnu" mais pas sans problème, il y a 4-5 ans beaucoup de problème de décollement des inserts des pédales
Cannodale -> le hollowgram existe en alu (version SI, SI SL et SI SL2) mais aussi en carbone (fait par FSA je crois)

Mais pour te conseiller, le mieux serait de savoir quel standard de boitier tu as sur ton cadre. Si tu as un BB30 on ne te conseilleras pas le même pédalier qu'en BSA classique.
Perso je trouves que poids/rigidité/prix (occasion), les sram red dernières générations se défendent bien.
Klarf

Images: 6

Messagede ndlc22 » Lun 16 Mai 2016 18:15

+1 pour le sram red on en trouve a 200/230 euros en neuf chez certains pros
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede smog89 » Dim 22 Mai 2016 19:50

Je confirme, le Red est sans doute le meilleur choix pour un budget raisonnable.
smog89

Messagede sebastien87 » Sam 28 Mai 2016 20:32

Salut, merci et désolé pour cette réponse tardive.

Ou trouver des sram red carbon a 200/230 euro neuf ? merci

Pour le boitier je ne sais pas encore faut que je le démonte ...
sebastien87

Messagede smog89 » Dim 29 Mai 2016 20:07

smog89

Messagede sebastien87 » Sam 4 Juin 2016 08:41

merci, ils sont vraiment pas chère sur ce site .... as tu déjà commandé la bas ? ca parait bisare ils sont 2 fois plus chère normalement

pour le boitier je suis entrain de le démonté, arffffff pas facile ...je laisse agire le wd40 et je vais chercher mon decapeur thermique .... pas facile sur un cadre de 1999 ...

a priori c'est un axe carré avec cannelure a l'intérieur , marque surement shimano vu que le pedaliers l'est .... sans doute un bb-un
sebastien87

Messagede sebastien87 » Sam 4 Juin 2016 08:47

ps: je precise que coté gauche c'est pas de vis inverser et qu'il faut mettre une vise dedans pour eviter de riper, + bras long ;)
sebastien87

Messagede smog89 » Sam 4 Juin 2016 18:01

Oui, j'ai déjà commandé, pas eu de souci. Bon, c'est pas récent, mais ils existent depuis longtemps. Le prix s'explique par le fait qu'ils n'ont que quelques pièces, et pas toujours un grand choix (ici pas de compact...)
J'avais eu le problème du boitier difficile à dévisser, sur mon TCR alu... J'ai utilisé un tube en métal ajouté autour de la clé pour faire un grand bras de levier (mais attention de bien vérifier le sens de desserrage !!) et c'est venu très facilement.
smog89

Messagede ndlc22 » Sam 4 Juin 2016 19:14

rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede sebastien87 » Jeu 9 Juin 2016 18:06

Salut, j'ai pu enlever se satané boitier, bien coller, meme avec une barre de fer de 1m50 et la clef bien mise dedans, woahhh la force...

c'est un bb un 72 . Par quoi je peux le remplacer ? bb30 ?
sebastien87

Retourner vers Quoi pour moi .....