Caad12 vs Tarmac sport

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Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Dillinger75 » Ven 1 Avr 2016 17:14

Bonjour à tous.
Je vais remplacer mon btwin fc5 et j'hésite fortement entre le giant tcr advanced 2 2016 et le caad12 105, je mesure 1m87 et je ne roule que sur du plat.
J'entends souvent dire mieux vaut un bon alu qu'un carbonne entrée de gamme , mais est ce que le tcr advanced 2 est un mauvais carbonne ?
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede smog89 » Ven 1 Avr 2016 20:19

Absolument pas... C'est un excellent cadre, éprouvé depuis longtemps, et toujours d'excellente facture !
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Dillinger75 » Sam 2 Avr 2016 10:39

Merci pour votre réponse, mais au niveau de la geometrie par exemple , j'ai entendu dire que les cadre slooping étaient moins bien adaptés que les cadres droit.
D'autre part le CAAD12 105 est quand meme mieux équipé, mais pensez vous qu'il est plus judicieux de dire je part sur un bon vélo alu bien équipé que je garde 2-3 ans et que je changerais pour un vélo carbone dans les 2000 euros , ou alors que je prenne le giant et que je l'améliore au fil du temps ?
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede smog89 » Sam 2 Avr 2016 15:53

Je pense que c'est plus un phénomène de mode. Je ne vois pas en quoi le sloping pourrait être moins bien, au contraire même, ça rigidifie l'arrière toutes choses égales par ailleurs.
Pour le reste, je crois vraiment que les deux vélos valent largement la peine.
J'ai eu un TCR pendant 12 ans, je l'utilise toujours en mulet, c'était un modèle plu, je le trouve toujours à la hauteur (j'ai par ailleurs un Argon 18 carbone, plus léger, mais pas "mieux"...)
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede popeur » Sam 2 Avr 2016 16:49

Pas sûr que ma réponse soit très utile, mais je sors d'un Vitus alu du début du siècle et ai seulement roulé 150 bornes avec mon TCR Advanced que j'ai depuis mardi.
Je suis un vttiste plutôt orienté gravité manquant cruellement de watts, mais je sens clairement la différence de rigidité du cadre en très nette faveur du TCR. Cette rigidité n'est absolument pas synonyme d'inconfort.
Pour parler de géométrie pour un EJ de 80,2 et 171cms de taille, j'ai pris un S équipé d'origine en Ultegra.
Seul point faible du montage complet: Les roues pesées à plus de 1800 g la paire :shock:
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Dillinger75 » Sam 2 Avr 2016 17:02

Merci à vous pour ces précisions, lequel sera plus confortable ? Ce que je trouve étrange c'est que je trouve très peu d'informations au sujet de la gamme tcr advanced et encore plus pour le advanced 2, alors que cannondale tout le monde en parle. Sur du plat le carbonne sera mieux peut etre ?
Vous avez quel modèle de tcr advanced monsieur ?
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede xadubo33 » Sam 2 Avr 2016 17:22

Dans la gamme des TCR 2016 il existe trois sortes de carbon; 500 pour les advanced, 700 advanced pro et 800 pour les SL, de plus le process de fabrication n'est pas le même, le 1° reste en douille de direction classique les deux autres ont droit au standard overdrive 2. La fourche de l'advanced est une alu/carbon, les deux autres ont à la même fourche 100% carbon. Aprés personnellement je préfére un excellent cadre alu ( les caad 10 et encore plus le caad 12 ont fait leurs preuves) qu'un carbon premier prix même si celui ci est commercialisé par une marque dont le serieux n'est plus à faire.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Dillinger75 » Sam 2 Avr 2016 18:13

D'accord merci pour votre avis. Par contre j'ai regardé et c'est bien du T700 pour le advanced 2 et overdrive 2 aussi , et le cadre est en monocoque modifié c'est à dire qu'il n'y a que 2 raccords entre train avant et train arrière qui sont effectués.
Pour ce qui est de la fourche, y a t-il une grosse différence entre mi alu mi carbonne et 100% carbonne ? (je parle à mon niveau bien sur)
Je ne sais vraiment pas lequel choisir encore une fois ^^.
Autre question , au niveau esthétique vous avez une préférence entre les 2 ?
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede xadubo33 » Sam 2 Avr 2016 20:07

Ok, alors la dénomination exact pour le modèle envisagé est advanced pro 2, monté avec du 105 et de couleur orange. L'équivalent chez Cannon en terme de gamme de prix serait alors le caad 12 Ultegra. Hormis toutes considérations esthétiques ou tarifaires le choix doit être dicté dans un premier temps par la géométrie des cadres, le reste venant après. Sinon à choisir entre les deux je pencherai vers le caad.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede smog89 » Sam 2 Avr 2016 21:19

Je pense que l'un et l'autre sont d'excellents vélos pour ma part.
Le TCR doit être plus long (55,5 cm de "top tube" sur le modèle M, je parle de la distance horizontale hein) ; j'imagine que sur le S aussi.

Choix difficile. Le TCR n'a pas cette longévité pour rien, et quel que soit le modèle (bon, pour le poids j'éviterais le premier modèle, c'est dommage d'avoir un pivot plu alors que Giant maîtrise le tout carbone) tu seras content. En plus ils sont beaux. Bon, l'équipement (roues) n'est pas génial, mais ça se change.
Le Caad est excellent aussi, même si je ne connais pas le 12 ; mais bon, le 10 est toujours très compétitif !
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Dillinger75 » Sam 2 Avr 2016 21:45

Non moi ce serait le advanced 2 le rouge et blanc. Oui effectivement la fourche en alu et carbone c'est dommage. Mais en terme de geometrie ca change quoi entre les 2 ?
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Dillinger75 » Sam 2 Avr 2016 22:19

Qu'est ce que vous pensez du Specialized Tarmac sport a 2000 euros ?
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede xadubo33 » Dim 3 Avr 2016 09:17

Dillinger75 a écrit:Non moi ce serait le advanced 2 le rouge et blanc. Oui effectivement la fourche en alu et carbone c'est dommage. Mais en terme de geometrie ca change quoi entre les 2 ?


Donc c'est bien le modèle entrée de gamme,fibre T500 fabrication différente pivot de fourche alu au standard classique. Dans ce cas le CAAD 12 sans hésitation.
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Re: mon vélo

Messagede Dillinger75 » Dim 3 Avr 2016 10:26

Oui c'est ce que je pensais faire. Et vous avez des avis sur le specialized Tarmac sport , c'est l'entrée de gamme du tarmac et je ne trouve aucune information a son sujet, peut etre est ce une nouveauté dans la gamme ? Il est en 105 et le cadre est en fact 9r (je ne sais pas ce que ca vaut par exemple par rapport au T700) et le design me plait bien.
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Re: mon vélo

Messagede Dillinger75 » Dim 3 Avr 2016 10:35

Euh messieurs les modérateurs , peut on renommer le sujet en info sur Tarmac sport 2016 ou Caad12 vs Tarmac sport ?
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede kawaspresso » Dim 3 Avr 2016 15:59

Le Tarmac est un bon vélo, mais le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon que pour le TCR ou le CAAD. Pour moi seul un Canyon Ultimate pourrait rivaliser pour ce prix.
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Dillinger75 » Lun 4 Avr 2016 10:25

D'accord. Mais la qualité du carbone fact 9r est plutot bonne non ?
Et le Tarmac sport sera plus confortable que le caad12 de part sa géometrie ?
Oui c'est vrai que canyon revient souvent dans ce genre de débat mais je ne m'y connais pas assez pour régler mon vélo, et je sais que les vélocistes n'aiment pas que l'on se pointe avec ce genre de vélo. En plus je trouve les canyon d'une tristesse niveau coloris , alors que le Tarmac a vraiment "de la gueule".
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Dillinger75 » Lun 4 Avr 2016 12:50

Je pense finalement m'orienter vers le tarmac élite je dispose de l'offre specialized de 20% de réduction ce qui revient à 2000 euros.
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede kawaspresso » Lun 4 Avr 2016 18:20

Moi je trouve les canyon assez classe plutôt, et puis j'ai eu une mauvaise expérience avec le vélociste Spé de ma région.
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede xadubo33 » Lun 4 Avr 2016 21:47

Dillinger75 a écrit:Je pense finalement m'orienter vers le tarmac élite je dispose de l'offre specialized de 20% de réduction ce qui revient à 2000 euros.


Dommage, car si la géométrie du caad 12 te conviens pour le même prix, 1999 euro tu as celui ci en Ultegra avec pédalier Cannon Si et avec un velosiste "sympa" tu peux avoir -10%. Pour moi le tarmac sport en 9r ne t'apporte pas l'expertise des modèles sl5 car celui ci est fabriqué sur le schéma des anciens sl4.
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Dillinger75 » Lun 4 Avr 2016 22:03

Oui je sais mais je n'accroche pas sur le design des cannondale et puis à mon niveau le 105 me suffira.
Comment ça sl4, sl5 , ce sont les versions?
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Dillinger75 » Ven 8 Avr 2016 13:34

Finalement mon choix s'est porté sur le tarmac elite .
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Jibe » Ven 6 Mai 2016 14:44

Bonjour à tous,

je me permets de rebondir sur ton sujet Dillinger car j'ai un peu près les mêmes questionnements.
Contexte : débutant, je fais des sorties autour de 80 bornes en région parisienne, un peu près 1000 bornes depuis le début de l'année (avec du VTT et un peu de velotaf)
Je cherche un vélo orienté confort, idéalement équipé 105 et dans la gamme de prix autour de 1400, je me retrouve face à peu de modèles :

Le caad 12 105 mais j'ai un peu peur du confort (lié à la géométrie) et j'aurai bien voulu du 50 - 34 / au lieu du 52 - 36
le TCR advanced 2 qui a un look canon et sur lequel je pourrais avoir 15% (soit 1400 pile poil) mais cet article m'a refroidi : http://www.veloderoute.com/article/11244/essai-giant-defy-vs-propel-amp-tcr
J'ai vu également CUBE ATTAIN GTC mais pas encore pu le voir en magasin

Le spé Tarmac sport est au dessus de mon budget.

Est-ce que vous avez d'autres pistes (trek madone ?), des conseils par rapport à ma sélection ? Vous avez pu essayer ces vélos ?

(si mon poste est gênant, n’hésitez pas à l'isoler dans un fil de discussion à part)

Merci
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede kawaspresso » Ven 6 Mai 2016 18:04

As-tu pensé a Canyon Jibe ?
Pour quelle raison l'article sur le TCR t'a refroidi ? J'en ai eu un, c'est un super vélo nerveux mais qui est quand même assez confortable que j'ai emmené dans les alpes faire des sorties de plus 4/5h.
Je suis actuellement sur un Trek Emonda, la géométrie est très proche du TCR aussi mais un peu moins nerveux, plus rouleur.
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Jibe » Ven 6 Mai 2016 19:43

Merci pour le retour.

en fait, je cherche quelque chose orienté endurance
4/5 h c'est en effet des sorties que je fais (il faut que je sorte de l'urbain de Paris / RP donc c'est un peu moins efficace niveau distance ;) )

Ce qui me fait peur sur l'article sur le TCR c'est le côté moins rouleur, sans cesse en relance, tout l'inverse de ce que je recherche. Je cherche du confort (ce que je recherche correspond plus à la description du defy mais il est trop cher pour ce que c'est)

Je n'ai pas précisé mais j'ai envie d'acheter un vélo neuf. Les deux vélos que j'ai (Scott Spark 35 et vdr Easton), je les ai acheté en occaz et j'ai envie d'avoir un truc neuf.
Je ne suis pas un as de la mécanique (j'ai quelques bases quand même : je sais changé une transmission mais j'ai toujours du mal pour les réglages finaux) et j'aimerai bien une étude posturale afin d'avoir quelque chose de bien réglé à ma taille.
C'est pour ça que j'ai mis de côté Radon et Canyon mais en effet c'est tout de même tentant sur mon niveau de budget.

Pourquoi être passé d'un TCR à Emonda ?
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede smog89 » Ven 6 Mai 2016 23:14

Le TCR est un super cadre. Très rouleur aussi... Ne te fie pas aux discours formatés de personnes qui aiment catégoriser.
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Jibe » Sam 7 Mai 2016 08:19

Il me semble que le nouveau cadre du TCR est différent et vu que ça serait un advanced simple le carbone T500 pivot alu j'imagine que ça serait différent que le TCR advanced pro testé dans l'article...

J'entends qu'il n'y a pas de mauvais choix mais choisir c'est renoncé, donc c'est dur :D

Bon il faut que j'aille chercher des retours sur le caad 12 105 pour avoir une vision du confort mais je note un stack to reach à 1,42 par opposition à 1,55 sur un canyon endurace

si vous avez d'autres modèles en tête, ça m'intéresse
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede kawaspresso » Sam 7 Mai 2016 11:06

Le Advanced pro est plus rigide que le Advanced, mais peu importe le cadre que tu choisira, pour moi tu ne fait pas d'erreur en prenant un TCR.
Sinon je suis passé sur un Emonda par simple choix esthétique :)
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Re: Caad12 vs Tarmac sport

Messagede Jibe » Sam 7 Mai 2016 17:41

Merci pour les retours.

je sors de chez un bouclard qui me recommande le focus cayo 105 et surtout pas le caad 12 si je cherche du confort (il fait les deux marques...) Bref je suis bien paumé ;)
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