Bien choisir ses roues

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Bien choisir ses roues

Messagede Aspec22 » Jeu 28 Avr 2016 12:22

Bonjour à tous,

Alors voilà je veux m'acheter une belle paire de roues mais je suis largué niveau matos, ça fait un bon moment que je ne m'y suis pas intéressé.

Voici mes contraintes:
- je pèse environ 80kg
- problème de lombaire, donc il me faut du confort, j'ai un Look 586
- performance: je ne recherche pas la performance n'en n'étant plus capable, mais un bon rendement sera le bienvenue
- fiabilité: la plus grande possible :)
- légèreté: pas très important, mais souhaitée :), je ne fais pas d'ascension de cols mais juste les côtes du coté de chez moi, soit 1 ou 2 km grand max
- budget 1 à 1.5k€ grand max
- design: je n'y suis pas insensible :D

Vous allez certainement me dire que le choix est très vaste, mais j'en appelle à votre retour d'expérience.

Alors j'ai jeté un oeil sur les Ksyrium pro exalith SL et les Reynolds Attack, par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils, vos recommandations et vos bons plans.

A bientôt.

FAB.
Aspec22

Re: Bien choisir ses roues

Messagede xced » Jeu 28 Avr 2016 12:48

soit une belle paire de roues montées par un artisan monteur, ou voir du côté de campa/fulcrum qui sont peut-être les meilleures roues d'usine
xced

Messagede Fireblade07 » Jeu 28 Avr 2016 13:52

Alu ou carbone? A pneus ou boyaux? Profilées ou plates?
Fireblade07

Images: 1

Messagede Aspec22 » Jeu 28 Avr 2016 14:39

Fireblade07 a écrit:Alu ou carbone? A pneus ou boyaux? Profilées ou plates?

Le carbone me plait bien, profilé? il faut déjà avoir de bonne jambes pour rouler avec ça non? A vrai dire je n'ai jamais essayé, je suis ancien :D.

Préférence pour les pneus en 25 pour le confort, les boyaux j'adorai étant gamin, mais depuis j'ai pris un peu de poids :(

Je vais jeter un oeil chez Fulcrum.

Vous me direz ce que vous en pensez;)

A bientôt.

FAB.
Aspec22

Messagede Aspec22 » Jeu 28 Avr 2016 14:40

xced a écrit:soit une belle paire de roues montées par un artisan monteur, ou voir du côté de campa/fulcrum qui sont peut-être les meilleures roues d'usine

J'avais regardé chez RAR, mais bon les tarifs sont pas donnés, et apparemment c'est pas hyper solide :(.

Je vais plutôt rester dans les grandes marques.

Merci du conseil ;)

FAB.
Aspec22

Messagede Karbonlite » Jeu 28 Avr 2016 15:12

Aspec22 a écrit:

Le carbone me plait bien, profilé? il faut déjà avoir de bonne jambes pour rouler avec ça non? A vrai dire je n'ai jamais essayé, je suis ancien :D.

Préférence pour les pneus en 25 pour le confort, les boyaux j'adorai étant gamin, mais depuis j'ai pris un peu de poids :(

A bientôt.

FAB.

Pourquoi être "lourd" empêche de rouler en boyaux? Au contraire ça t'apportera en confort en pouvant descendre en pression sans avoir peur de pincer la chambre comme en pneus où soit c'est confort mais au premier nid de poule ou le tronçon pavé de 200 m tu vas le regretter, soit tu gonfles comme un goret, moins de risques mais c'est inconfortable et tu perds en rendement sur route dégradée...

Fulcrum bien
Shimano bien
Certains artisans restent raisonnables mais suite à une expérience très moyenne niveau fiabilité je préfère tout Shimano :)

Tu veux rouler tout le temps avec ou tu as une autre paire (tu as quoi pour le moment?) ?
Besoin d'un freinage top?

Des carbones de 24 à 35/38mm en boyaux ou des roues plates alu à boyaux. Voire au niveau des limites de poids préconisées.

Regarde Troc-Vélo aussi
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 28 Avr 2016 15:14

Bonjour à tous, je suis un peu dans le même cas que mon camarade, je cherche une paire de roue assez légère, je fais 85 kg, je roule partout, surtout en banlieue, mais de temps en temps en campagne ou en montagne.

Voici mes contraintes:

- je pèse environ 85kg
- performance: je ne recherche pas la performance, mais un bon rendement
- fiabilité: la plus grande possible
- légèreté souhaitée
- budget le plus mince possible :roll:
- roues pneu voir tubules, pour le profil (franchement je ne sais pas même si j'aimerai des 20 - 25 de profil)
- roue libre campagnolo 10v
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede xced » Jeu 28 Avr 2016 15:28

cpt-caverne01 a écrit:- budget le plus mince possible :roll:
- roues pneu voir tubules, pour le profil (franchement je ne sais pas même si j'aimerai des 20 - 25 de profil)

salut, j'ai une paire de campa neutron que je peux céder à pas cher
xced

Messagede Aspec22 » Jeu 28 Avr 2016 15:34

Karbonlite a écrit:
Aspec22 a écrit:

A bientôt.

FAB.

Pourquoi être "lourd" empêche de rouler en boyaux? Au contraire ça t'apportera en confort en pouvant descendre en pression sans avoir peur de pincer la chambre comme en pneus où soit c'est confort mais au premier nid de poule ou le tronçon pavé de 200 m tu vas le regretter, soit tu gonfles comme un goret, moins de risques mais c'est inconfortable et tu perds en rendement sur route dégradée...

Fulcrum bien
Shimano bien
Certains artisans restent raisonnables mais suite à une expérience très moyenne niveau fiabilité je préfère tout Shimano :)

Tu veux rouler tout le temps avec ou tu as une autre paire (tu as quoi pour le moment?) ?
Besoin d'un freinage top?

Des carbones de 24 à 35/38mm en boyaux ou des roues plates alu à boyaux. Voire au niveau des limites de poids préconisées.

Regarde Troc-Vélo aussi

Merci pour les conseils l'ami :D

Actuellement je roule avec des Aksium Race de 2011 :( elles sont increvables, mais bon je souhaiterai quelque chose de plus moderne, plus efficace, plus jolies :)

Les Aksium, je les garderai pour le mauvais temps et l'hiver.

Vous connaissez celle-là http://www.alltricks.fr/F-46291-roues-route-_-arriere---paires/P-87164-reynolds_paire_de_roues_assault_41mm_2015_carbone_pneu_corps_shimano___sram#ectrans=1

A bientôt.

FAB.
Aspec22

Messagede Matttt » Jeu 28 Avr 2016 16:08

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, je suis un peu dans le même cas que mon camarade, je cherche une paire de roue assez légère, je fais 85 kg, je roule partout, surtout en banlieue, mais de temps en temps en campagne ou en montagne.

Voici mes contraintes:

- je pèse environ 85kg
- performance: je ne recherche pas la performance, mais un bon rendement
- fiabilité: la plus grande possible
- légèreté souhaitée
- budget le plus mince possible :roll:

J'ai sensiblement le même profil que toi et dans l'ordre du budget, je te dirais :
- Campa Zonda
- Woodman Rondo AC
- Campa Eurus ou équivalent Fulcrum
- Campa Shamal ou équivalent Fulcrum

Perso, j'ai des Eurus de 2010 je crois, 1419gr la paire (en roue-libre Campa), ça bronche pas, et c'est bien rigide... j'avais vraiment beaucoup senti la diff avec des Neutron de 2003 qui finalement n'étaient pas si rigides et réactives que ça.
mon retour de l'époque : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3871&p=845499&hilit=eurus#p845499
Matttt

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 28 Avr 2016 16:55

Matttt a écrit:J'ai sensiblement le même profil que toi et dans l'ordre du budget, je te dirais :
- Campa Zonda
- Woodman Rondo AC
- Campa Eurus ou équivalent Fulcrum
- Campa Shamal ou équivalent Fulcrum

Perso, j'ai des Eurus de 2010 je crois, 1419gr la paire (en roue-libre Campa), ça bronche pas, et c'est bien rigide... j'avais vraiment beaucoup senti la diff avec des Neutron de 2003 qui finalement n'étaient pas si rigides et réactives que ça.
mon retour de l'époque : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3871&p=845499&hilit=eurus#p845499

- campa zonda : trop lourde
- woodman rondo : chère
- campa eurus : pourquoi pas
- Campa Shamal : pourquoi pas

J'avoue que j'aimerai trouver des roues dans les 1200g :roll:
cpt-caverne01

Messagede xced » Jeu 28 Avr 2016 17:06

1200g pour 85kg ça me paraît bien optimiste
xced

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 28 Avr 2016 17:09

Ok j'en prend note, j'avoue ne mettre réellement pencher sur ce point :roll:

autrement les bora 35 ont l'air pas mal non plus ?
cpt-caverne01

Messagede Arph » Ven 29 Avr 2016 15:30

C'est même très bien mais pour approcher les 1200 grammes c'est à boyaux.

Sinon les Shamal ça marche très bien, c'est fiable à souhait et ça existe en tubeless (mais c'est cher). Les C24 chez Shimano valent au moins les Shamal mais pas tubeless (et moins belles ^^).
Arph

Images: 2

Messagede tonytcr » Ven 29 Avr 2016 21:21

Des ksyrium SLS , c'est quasi dans l'objectif de poids que tu souhaite 1300 g .
Fiable et je pense qu'elle supporteront ton poids

Elles sont trouvable en pneus ou boyau et le tarif est de 600 € avec pneus .
http://www.materiel-velo.com/1301400-roues-velo-route-mavic-ksyrium-sls-avec-pneus.html
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche mais vu que tu es contant de tes aksium
tonytcr

Messagede Aspec22 » Mer 4 Mai 2016 15:39

Merci pour tous vos conseils, j'ai craqué sur des Cosmic C40 à pneus.

Je les ai eu d'occasion à un prix très raisonnable étant donné le peu de km qu'elles ont parcouru.

Image

Me reste à changer le corps de roue libre (Campa à la place du Shimano) et monter ma cassette.

Et pannnn!!!! On va aller tester ça :)

A bientôt.

FAB.
Aspec22

Bien choisir ses roues

Messagede Juju_1008 » Mer 4 Mai 2016 20:12

Change aussi les pneus, les Mavic ont une excellente tenue de route mais aussi un très mauvais rendement. Beau vélo en tout cas :-)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008

Retourner vers Quoi pour moi .....