Bonjour à tous,
je me permets de rebondir sur ton sujet Dillinger car j'ai un peu près les mêmes questionnements.
Contexte : débutant, je fais des sorties autour de 80 bornes en région parisienne, un peu près 1000 bornes depuis le début de l'année (avec du VTT et un peu de velotaf)
Je cherche un vélo orienté confort, idéalement équipé 105 et dans la gamme de prix autour de 1400, je me retrouve face à peu de modèles :
Le caad 12 105 mais j'ai un peu peur du confort (lié à la géométrie) et j'aurai bien voulu du 50 - 34 / au lieu du 52 - 36
le TCR advanced 2 qui a un look canon et sur lequel je pourrais avoir 15% (soit 1400 pile poil) mais cet article m'a refroidi :
http://www.veloderoute.com/article/11244/essai-giant-defy-vs-propel-amp-tcrJ'ai vu également CUBE ATTAIN GTC mais pas encore pu le voir en magasin
Le spé Tarmac sport est au dessus de mon budget.
Est-ce que vous avez d'autres pistes (trek madone ?), des conseils par rapport à ma sélection ? Vous avez pu essayer ces vélos ?
(si mon poste est gênant, n’hésitez pas à l'isoler dans un fil de discussion à part)
Merci