FOX & blocage électronique iCD

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

FOX & blocage électronique iCD

Messagede roro912 » Dim 28 Fév 2016 11:06

Bonjour à tous !

Dans le montage à la carte de mon nouveau spad pour 2016, il ne me reste plus qu'à faire le choix de la fourche.
Après avoir eu des fox puis être passé sur rock shox et marzocchi, j'ai bien envie de retourner chez fox et d'essayer leur modèle avec blocage électronique iCD.
Le modèle en question est la Fox float 32 Fit 100 iCD Factory Racing en 29", et j'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous ont retours sur cette fourche, des tests, des avis, à me donner !
J'ai lu que ce système électronique était prévu pour gérer à la fois la fourche et l'amortisseur, mais peut-on utiliser uniquement la fourche (j'imagine que oui, mais les infos ne sont pas nombreuses...) ?

Merci à vous, bonne journée.
roro912

Re: FOX & blocage électronique iCD

Messagede ren510 » Dim 28 Fév 2016 22:29

Tu as regardé du coté de novyparts. Une sid a té carbone avec une prepa full novyparts...bloc air+splug. T'as un truc d assez ultime.
ren510

Messagede luccio09 » Lun 29 Fév 2016 10:47

J'ai la sid sur mon wilier et la Fox sur mon oiz ltd(depuis peu)
Ce que je peux te dire c'est que la sid est plus dure sur les petits chocs,il me semble qu'elle est plus rigide aussi.
Autre point fort de la sid son poids light. Pour moi super fourche quand elle est bien réglée pour ton poids. Son comportement est plus racing si je peux m'exprimer comme ça.
La Fox pour le peu que j'ai roulé avec pour linstant c'est son onctuosité qui est au top.
Elle est plus sensible sur les petits chocs et est plus progressive.
Le système électronique est vraiment génial. Tu as 3 positions qui pour moi ne sont pas forcément utiles mais tu peux l'adapter en fonction du terrain.
Point négatif son surpoids. Elle reste plus lourde que la sid xx wc et ça se sent au niveau comportement de l'avant en maniabilité.
De ce que je peux te dire c'est que la sid est une super fourche pour du pur xc et la Fox reste plus polyvalente,plus adaptée pour des marathons.
Voilà mon ressenti.
on the road again...!!!!!
luccio09

Messagede luccio09 » Lun 29 Fév 2016 10:52

Ton blocage électrique est indépendant de l'arrière à savoir.
Mais tu peux combiner les deux sur un full suspendu
on the road again...!!!!!
luccio09

Retourner vers VTT