Le sujet des 27,5 PLUS, 650+

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 27,5 PLUS, 650+

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 2 Fév 2016 23:04

olfa02 a écrit:j'ai une pompe à pied Lezyne également ...

Je n'incrimine pas Leyzine en particulier, j'ai 3 "grosses" pompes et j'obtiens 0.4bars d'écart (à 8 bras) entre la plus forte est la plus faible.
En plus à faible pression (au alentours de 1bar) ça semble encore moins précis (Idem pour toutes les pompes).
La leyzine est reglable ajustable avec la vis de reglage. Il faudrait que je puisse la comparer avec un mano étalonner.
En cyclo cross ou la pression est capital, il ont des manos digital à 2 chiffres après la virgule. il faut que je m'en procure un car j'ai l'impression qu'a basse pression, la precision est là.
Je chipote dirons certains, mais je suis convaincu que mes pompes à moi ne sont pas précise du tout. C'est un autre débat que le sujet de ce 'topic'
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede Julie » Ven 5 Fév 2016 20:44

oui je roule en tubeless et j'utilise une petite manomètre de la marque SKS pour contrôler la pression car ma pompe à pied, rien de fiable
Julie

Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 5 Fév 2016 21:32

c'est justement celle là que je voulais : La SKS, mais plus dispo chez Cycle tyre direct, j'ai commandé le mano Schwalbe ;-)
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede vdesch » Lun 25 Avr 2016 21:43

Coucou, dernières nouvelles de mon Scale Plus .
Montage d'une RS Reba, en plus de gagné 350g, elle marche surtout 10 foi mieux. Le grip en courbe et juste démoniaque maintenant même s'il me reste un peu a ajuster la pression). Il y a encore la SR suntour sur la photo :/
Pression des pneus trouvée: 950g AR et 1000/1050g AV
Ce format est vraiment intéressant pour celui qui cherche le plaisir, les raid (type Granit'montana) et plus. Je ne roule même plus avec mon Scale RC de 8.7 kg :geek:
Voila.

Image
vdesch

Messagede sautbrefdicare » Mer 27 Avr 2016 20:27

Je te trouve super haut en pression à moins que tu ne pèses 120 kgs pour 65kgs je mets max 0,7 bars dans mes pneus en montage tubeless.Juste au passage sans chercher la petite bête la pression s'exprime en bar, psi ou... kg/cm2
sautbrefdicare

Messagede vdesch » Mer 27 Avr 2016 21:11

sautbrefdicare a écrit:Je te trouve super haut en pression à moins que tu ne pèses 120 kgs pour 65kgs je mets max 0,7 bars dans mes pneus en montage tubeless.Juste au passage sans chercher la petite bête la pression s'exprime en bar, psi ou... kg/cm2

Je regarde demain sur mon mano numérique alors, je suis plus vers les 70 kgs . Apres il est vrais que c'est un poil trop, mais en dessous, je trouve que les appuis deviennent "flous" .
vdesch

Messagede Julie » Jeu 28 Avr 2016 13:20

ça ne rebondit pas trop avec des telles pressions?

C'est vraiment pas évident de trouver la bonne pression, mais si je mets plus que 0,8 bar (pour 60 kilo, dites 63 kilo toute équipée), ça rebondit trop et le vélo devient difficile à contrôler (un specialized ruze), surtout si c'est cassant.
Je pense que ça fait parti du "+" d'avoir cette sensation de flou dans les virages..

comparaison très sympa entre un scott genius LT et la version plus par vojo

http://www.vojomag.com/test-scott-genius-lt-genius-lt-plus-face-a-face/
Julie

Messagede vdesch » Jeu 28 Avr 2016 17:17

Julie a écrit:ça ne rebondit pas trop avec des telles pressions?

C'est vraiment pas évident de trouver la bonne pression, mais si je mets plus que 0,8 bar (pour 60 kilo, dites 63 kilo toute équipée), ça rebondit trop et le vélo devient difficile à contrôler (un specialized ruze), surtout si c'est cassant.
Je pense que ça fait parti du "+" d'avoir cette sensation de flou dans les virages..

comparaison très sympa entre un scott genius LT et la version plus par vojo

http://www.vojomag.com/test-scott-genius-lt-genius-lt-plus-face-a-face/

En faite je roule a 850gr a l'ar et 950 a l'av après vérification suite a la sortie de cette aprème . Pour 10 kilos de gugusse de plus que toi, c'est plausible . Non je trouve qu'il ne rebondi pas trop a cette pression.
vdesch

Messagede maxlg » Ven 29 Avr 2016 07:03

Hello,
Possesseur d'un Spécialized Fuse, je cherche à remplacer les roues d'origine par quelque chose de plus léger.
Les roues d'origine font 1300g AR et 1030g AV.
Mais je ne trouve pas grand chose en roue pour ce format de 27,5 PLUS dans un budget de 600€.
AMC vient de sortir des Smokin Gun, mais que penser du cercle à moins de 500g en alu(solide?).

Sinon il y a le montage artisanal :
-moyeux DT350CL
-cercle DT XM551
-rayons CX Ray ou D Light ?

Bref, j'suis un peu perdu....
maxlg

Messagede BURGER » Lun 2 Mai 2016 22:26

rs02 a écrit:Image

ma contribution :D
orbea loki
cadre alu
selle,tds,collier,cintre frm
fourche lauf.
freins hope race.
pédalier rf turbine
transmission x01(dar),xx1(gripshift,cassette)
pédales xpedo titane
à venir roues lights sur lesquelles je pourrez repasser ma cassette xx1 et mes disques hope (std centerlock et cdrl shimano sur les origines)
poids estimé fini 9.8kg avec les chronicles
pour le moment vu le temps dans la région,pas de retour terrain.

Salut,

La Lauf a du changer la géométrie? la fourche suspendu d'origine est plus haute il me semble?
c'est ce qui me fait hésiter à en mettre une sur mon fuse
c'est où que j'mets mes valises?
BURGER

Précédente

Retourner vers VTT