Bonjour
Je vous propose un tuto sur l'entretien des Look S-TRACK CARBON TI.
Dévissez l'écrou qui maintien l'axe à l'aide d'une clé à oeil de 19,
ATTENTION, l'un des écrous (celui qui a le plus d'arètes) a un pas inversé (voir en bas du tuto)
On aperçoit le roulement à aiguille
Une fois nettoyé on peut apercevoir une bague qui maintient le roulement à aiguilles au fond du corps de la pédale
On enlève le capuchon rouge en le poussant avec un tournevis fin en le faisant passer par le petit trou situé au fond du corps de la pédale
voilà une fois enlévé
on va passe par ce trou pour y insérer un tournevis fin afin de pousser la rondelle qui maintient le roulement à aiguilles
C'est la phase la plus "hot" de ce tuto
Une fois la rondelle retirée, opérer de même avec le roulement à aiguilles en prenant appui sur un de ces bords, il vient tout seul car il est juste emmanché dans le corps de la pédale.
Bon maintenant on va passer aux 2 roulements. Ils sont emmanchés sur l'axe et maintenus par une bague elle aussi
emmanchée en force sur l'axe
J'ai choisi de ne pas être trop bourrin et d'utiliser un outil pour les extraire sans abimer l'axe.
voilà la bête !!
Mise en place de l'axe, on vient plaquer les 2 "machoires" de l'extracteur entre l'écrou et le premier roulement
vue de dessous
Une des pédales avait pris l'eau et les roulements n'étaient pas d'accord pour sortir ..... c'est moi qui ai gagné
ensuite le reste est une formalité
dans l'ordre, on a l'écrou, un joint à lèvres, une bague étroite (mobile sur l'axe), les 2 roulements, la bague (emmanchée en force), la rondelle de maintient du roulement à aiguilles et le roulement à aiguilles.
Le joint à lèvre vu de profil ( j'ai pas encore cherché sa référence )
La bague étroite
le roulement à aiguille (ou plus exactement douille à aiguille) est un HK0810 (12x8x10)
les 2 roulements sont des 6701-2RS (18x12x4)
Les 2 axes sont biensûr différents (l'un deux à un pas inversé) et un des 2 possède une encoche ( celui de gauche)
ainsi que les 2 écrous dont celui de gauche qui possède un pas inversé
donc faire gaffe au remontage !!