Quelles roues sur vos SuperSix Evo ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Quelles roues sur vos SuperSix Evo ?

Messagede Imhotep » Lun 18 Jan 2016 18:49

Bonjour,

D'ici une semaine j'aurai un SuperSix Evo équipé de Mavic Aksium. Je compte changer les roues rapidement et je voulais voir avec vous quelles sont les roues que vous avez montés sur vos Supersix Evo et qu'est-ce qu'elles vous ont apportées (rigidité ? réactivité ? confort ? vitesse sur le plat ? meilleures trajectoires en descente ou en virages ? montées au train plus agréables ? etc ...).

Qu'avez-vous mis sur vos SuperSix Evo et pour quels résultats ?

Merci.
A+.
Dernière édition par Imhotep le Mar 19 Jan 2016 22:55, édité 1 fois.
Imhotep

Re: Quelles roues sur vos SuperSix Evo ?

Messagede Tuut » Lun 18 Jan 2016 19:58

moi j'ai pris les plus chères, il parait c'est les meilleures c'est mon vélociste qui me l'a dit !
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Imhotep » Lun 18 Jan 2016 20:36

Intéressant :geek:
Imhotep

Messagede Karibou57 » Mar 19 Jan 2016 11:56

Perso un choix plus esthetique que technique .... :twisted:
MAVIC Cosmic SLE
Image
Karibou57

Messagede xadubo33 » Mar 19 Jan 2016 12:55

De toutes les façons, n' importe qu'elle roue bonifiera le comportement de ton bike par rapport à des aksium. Qui sont des roues d'entraînement hivernale par excellence. De mon point de vue le super six étant un cadre assez facile qui n'est pas "bridé" outre mesure, tournes toi vers des modèles comme les Bora 35, dura ace 35 et vision metron 40 ou montage artisanal et c'est pas les monteurs qui manquent sur ce forum.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Chocapic42 » Mar 19 Jan 2016 13:06

Pour ma part, j'ai acheté des roue artisanales 38 mm de chez STORM pour mon SuperSix Evo.
Pas encore eu l'occasion de les tester, on verra ce que ça donne. Je ferai un retour après utilisation en compétition.
Ma contrainte était surtout financière et c'est mes premières carbones.
Chocapic42

Messagede Kayou » Mar 19 Jan 2016 13:09

J'ai laissé celles d'origine, des C24 ;)
Kayou

Messagede Imhotep » Mer 20 Jan 2016 23:17

Superbes les Cosmic, ça donne vraiment bien !

Au vu de mon gabarit xadubo (1.95m pour 97kg actuellement) je pars sur des roues alu et j'hésite entre Neutron/Shamal/Racing 0 tout en sachant que mon niveau restera celui d'un amateur ne faisant pas de courses (je me fixe dans les 4000/5000km en 2015 mais très vallonnés car j'habite au pied des Pyrénées).
Imhotep

Messagede PapyTA » Jeu 21 Jan 2016 19:55

Je ne suis pas un routier donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
J'ai mis des Vision (FSA) pour leur rapport Qualité/Prix. Ce n'est peut-être pas la panacée mais c'est incomparable vs des Aksium. Et j'ai senti également une différence palpable sur tous les terrains de jeu, y compris en montée, par rapport à des (Mavic) Ksyrium SL.

Cannondale SuperSix - Droit - VGA.jpg

Cannondale SuperSix - Trois quart AV - VGA.jpg
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Imhotep » Jeu 21 Jan 2016 20:34

Superbes aussi, ça lui donne une super gueule !
Imhotep

Messagede Imhotep » Sam 23 Jan 2016 22:49

D'autres heureux possesseurs de SuperSix Evo pour nous faire partager des photos de leurs montures et leurs impressions (qualités/défauts) de leurs roues ?
Imhotep

Messagede Barto06 » Lun 22 Fév 2016 15:38

Karibou57 a écrit:Perso un choix plus esthetique que technique .... :twisted:
MAVIC Cosmic SLE
Image

Il y a de la bagues sous la potence, quelle taille ton cadre?
Barto06

Messagede Boogaloo » Mar 1 Mar 2016 13:01

Pour des roues carbone je roule avec des corima 32 mm à rayons cx ray pour les cyclosportives et j'ai aussi une paire de mavic RSYS , je suis très satisfait des 2 paires ! un conseil garde t'es mavic pour l'hiver et pour les beaux jours tu as pas mal de choix , Shamal , RSYS , fullcrum Zéro ou encore dura ace C24 , c'est du tout bon !
Boogaloo

Messagede anais10 » Mar 31 Mai 2016 05:26

xadubo33 a écrit:De toutes les façons, n' importe qu'elle roue bonifiera le comportement de ton bike par rapport à des aksium. Qui sont des roues d'entraînement hivernale par excellence prévoyances obsèques. De mon point de vue le super six étant un cadre assez facile qui n'est pas "bridé" outre mesure, tournes toi vers des modèles comme les Bora 35, dura ace 35 et vision metron 40 ou montage artisanal et c'est pas les monteurs qui manquent sur ce forum.

Moi j'utilise habituellement Mavic, mais des fois je passe à Duke aussi et j'avoue que le rendu est exceptionnel.
anais10

Retourner vers Quoi pour moi .....