Dernier point important qui assure l'équité totale entre les roues : elles ont toutes été testées avec les mêmes pneus (Schwalbe Rocket Ron 2.25 Snake Skin à l'avant et Racing Ralph 2.25 à l'arrière) gonflés aux mêmes pressions (1,5 à 1.7bar selon les habitudes des pilotes et leur poids).
LudoTA a écrit:Merci pour cet article complet dont les conclusions ne m'étonnent pas.
Pour être exact, le rayonnage des Duke n'est pas en croisé par 3 des deux côtés.
A l'avant croisement par 2 côté disque et par 3 côté opposé moins tendu.
A l'arrière croisement par 2 côté roue libre et par 3 côté opposé moins tendu.
Cela pourrait être bien aussi de préciser que les jantes Duke sont asymétriques comme les Kappius avec un déport de 2.6mm.
Pour les Valor je ne remets pas en cause les sensations mais la raison ne peut pas être la géométrie des moyeux qui est très bonne... le problème vient surement du nombre de rayons et du rayonnage !
Olibabe a écrit:Par contre la géo des 3.30 n'est pas vraiment leur qualité première...
thomas34 a écrit:Jantes : 350g x 2
Rayons cx-ray : 4,25g 260 mm soit 272 g
Ecrous Sapim Polyax Alu 14mm : 20g pour 64 écrous
Moyeux HOPE Pro2 Evo 40T : Avant: 179g (en 15mm) Arrière: 304g (en 142*12, 10v)
Scotch : 8gr
Valves : 10gr
1493 gr CQFD
Klarf a écrit:Tu rajoute un peu de poids pour les rayons vu qu'on est en 29" et non pas 26", ce qui permet d'arriver à un gros 1500g
Laurentg a écrit:Je roule avec les Lucky Jack 29, moyeux acros et rayons cray ligaturé, sans me poser la question si elles vont tenir le choc....
J'ai fait cette année des randos dans les Pyrénées, la montagne noire, le Raid les chemins du soleil, le Roc d'Azur....... Bref des terrains divers et variés et elles n'ont pas bougé.
C'est du bonheur en réactivité et en précision.
thomas34 a écrit:Je vous présente mon montage, il s'agit de mes premières roues carbone
Moyeux :
DT Swiss 350S / corps shimano
Rayons ;
Cx ray 28/28
Jantes génériques asymétriques sans crochets :
Int : 25mm / ext 30mm / hauteur : 21mm / finition 3K mat
Poids : 1360 gr (sans vavles et sans scotch)
Je suis agréablement surpris du poids, je pensais être autour de 1440 g....les jantes en finition 3k ont dues me faire gagner quelques grammes.
Je ferai bientôt un CR
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités