choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: choix pneumatiques

Messagede jeje 85 » Mer 27 Mar 2013 17:23

niveau perforation pas crever pour l'instant(notubes), le advenced la gomme s'use a la vitesse d'un NN environ je trouve sa dans la moyenne, les flancs sont de l'épaisseur d'un spe( modèle en-dessous les s-works) . le ultimate j'ai pas asser rouler avec mais c'est plus fin au flanc, du niveau d'un roro performance environ.
jeje 85

Messagede VanMich » Mer 13 Mai 2015 02:33

Bonjour,

J'ai une paire de roues à boyaux, 26" sur semi-R, dédiées au XC francilien boueux: avec DUGAST RHINO 47, montés à l' "endroit" = pointes vers l' avant.
Etant très faible techniquement,
pouvez-vous me conseiller sur un boyau (pneu de même modèle si vous roulez en pneu) pour la boue, pour la meilleure stabilité globale, pour un pilote pas doué qui fait plus de saltos qu' un gymnaste?
Plus précisément, quel modèle, taille, sens de montage, pour une accroche sécurisée dans les virages, pentes à pics...

Je pensais remplacer le Rhino avant par un Schwalbe Rocket Ron (mais pointes vers l' Av ou Arr?) et garder le Rhino arrière.. J'ai bon?
Je n'ai même pas identifié le problème: arrière ou avant ou les 2 !
Alors peut-être que c'est le Rhino qui ne convient pas aux pilotes mauvais comme moi? Dans ce cas un RacingRalph à l' arrière aussi serait mieux?
Je parle de RoRo et RaRa car j'ai la possibilité de les avoir pas cher (en 2.10), ça m' arrangerais! Mais si les Rhino sont réputés bien stables, y' aura plus qu' un stage de pilotage à envisager :oops:
Pour la pression dans la boue je mets juste assez pour ne pas taper (et je descends pas vite quand ça tabasse trop), je pense pas que ce soit là le souci.

MErci de votre attention.
Pour info, je coure la Coupe d' IdF XC, je suis mort 30 fois l'an dernier à Maisse, et cette année je vais découvrir Buthiers.. :o (j'ai filmé cette course l'an dernier, en faisant le circuit à bloc à pied en sens inverse > https://youtu.be/6NV5q0MGRQM )
Compet' addict: CycloCross,Piste,Route,VTT,Polo-Vélo... Aussi je filme compet' en IleDeFrance: https://www.youtube.com/playlist?list=PLitUcgQWyINnm3M-ZUdGyCFFXkTjqtDut
VanMich

Messagede sandatos » Mer 20 Mai 2015 07:49

les Roro sont pas mal dans la boue.

Pour le sens de montage, il est marqué sur le pneu ("flêche" vers l'avant pour l'avant, vers l'arrière pour l'arrière)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede VanMich » Mer 20 Mai 2015 23:24

Merci Sandatos,
pour le sens, je sais que c'est noté dessus, mais je demandais plutôt si dans le sens inverse à l' avant (flêche vers l' arr) permet une meilleure accroche en virages, dévers... Sans avoir d' effet négatif, outre le moins bon rendement en vitesse
(et je précise que les pneus que j'ai ne sont pas à pointes, je ne peux pas tester. Et que là je parle de boyaux, je ne les collerais pas juste pour tester)
Compet' addict: CycloCross,Piste,Route,VTT,Polo-Vélo... Aussi je filme compet' en IleDeFrance: https://www.youtube.com/playlist?list=PLitUcgQWyINnm3M-ZUdGyCFFXkTjqtDut
VanMich

Messagede TLR 91 » Lun 21 Sep 2015 06:19

bonjour a tous,

quelqu'un aurait il l déjà mesuré les tailles réelles au ballon des Taipan 2.10 et 2.25 montés sur ZTR Crest ?

C'est pour comparer par rapport au Kratos 2.25 ...

Merci d'avance
TLR 91

Messagede porkiri » Lun 21 Sep 2015 14:42

TLR 91 a écrit:bonjour a tous,

quelqu'un aurait il l déjà mesuré les tailles réelles au ballon des Taipan 2.10 et 2.25 montés sur ZTR Crest ?

Merci d'avance

perso j'ai pas mesuré mais le taipan (tubetype) sur une ztr arch n'a pas tenu ... il m'a pété à la gueule (heureusement sans rien endommager) après qu'il ai pris en pression... du coup je l'ai monté en chambre en attendant de trouver un nouveau pneu ailleur ! :roll:
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede TLR 91 » Lun 21 Sep 2015 15:05

porkiri a écrit:
TLR 91 a écrit:bonjour a tous,

Merci d'avance

perso j'ai pas mesuré mais le taipan (tubetype) sur une ztr arch n'a pas tenu ... il m'a pété à la gueule (heureusement sans rien endommager) après qu'il ai pris en pression... du coup je l'ai monté en chambre en attendant de trouver un nouveau pneu ailleur ! :roll:

Merci pour ton retour, tu peux mesurer son ballon ?
TLR 91

Messagede Karbonlite » Mar 29 Sep 2015 17:47

VanMich a écrit:Bonjour,

J'ai une paire de roues à boyaux, 26" sur semi-R, dédiées au XC francilien boueux: avec DUGAST RHINO 47, montés à l' "endroit" = pointes vers l' avant.
Etant très faible techniquement,
pouvez-vous me conseiller sur un boyau (pneu de même modèle si vous roulez en pneu) pour la boue, pour la meilleure stabilité globale, pour un pilote pas doué qui fait plus de saltos qu' un gymnaste?
Plus précisément, quel modèle, taille, sens de montage, pour une accroche sécurisée dans les virages, pentes à pics...

Je pensais remplacer le Rhino avant par un Schwalbe Rocket Ron (mais pointes vers l' Av ou Arr?) et garder le Rhino arrière.. J'ai bon?
Je n'ai même pas identifié le problème: arrière ou avant ou les 2 !
Alors peut-être que c'est le Rhino qui ne convient pas aux pilotes mauvais comme moi? Dans ce cas un RacingRalph à l' arrière aussi serait mieux?
Je parle de RoRo et RaRa car j'ai la possibilité de les avoir pas cher (en 2.10), ça m' arrangerais! Mais si les Rhino sont réputés bien stables, y' aura plus qu' un stage de pilotage à envisager :oops:
Pour la pression dans la boue je mets juste assez pour ne pas taper (et je descends pas vite quand ça tabasse trop), je pense pas que ce soit là le souci.

MErci de votre attention.
Pour info, je coure la Coupe d' IdF XC, je suis mort 30 fois l'an dernier à Maisse, et cette année je vais découvrir Buthiers.. :o (j'ai filmé cette course l'an dernier, en faisant le circuit à bloc à pied en sens inverse > https://youtu.be/6NV5q0MGRQM )

En effet un bon stage de pilotage s'impose... Je gonlerai n peu plus quand même et avec plus d'engagement pour aller plus vite, tu prends moins de risques de perdre l'équilibre à haute vitesse, juste un peu plus long la glissade ou plus hard l'atterrissage mais tu réduis de 90% les chances de chuter. Je n'ai pas trouvé le RoRo excellent en débourrage mais accroche correcte en effet, je pense pas que ça existe en boyaux mais je pense que la meilleure monte serait des maxxis medusa en 1.75 maximum si très boueux, si juste glissant RoRo ou Rhino (que je ne connais pas mais taper sur la jante c'est quand même du sacré sous-gonflage) je pense que c'est le mieux ;)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede lolorsv » Mar 29 Sep 2015 19:26

Si tu n'es pas a l'aise techniquement, prend un 29, ya pas photo...
Perso, ça été mon cas, depuis que je suis en 29, je suis toujours a l'aise dans les singles, sur le gras... Alors que ça n'étais pas toujours le cas en 26.

En 29, dans la boue, ça va bcp mieux!

A plus

Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Précédente

Retourner vers VTT