Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Laurent F » Ven 4 Mai 2007 12:38

Puisqu'on parle pneus ici, les larsen sont-ils plus solides que les LK sur la caillasse coupante du sud en prévision de Gruissan?
Laurent F

Images: 3

Messagede Seb-@. » Ven 4 Mai 2007 12:42

BiBi WET a écrit:
Bip Bip a écrit:Comment trouves-tu la pression optimale?
Un pneu peut sembler très bien gonfler en statique et déjanter en appui.
Rassure-moi, y'a pas ce souci avec les ztr? :?

En roulant sur le terrain.

Les ZTR sont optimiser pour un montage tubeless avec des pneus normaux mais pour autant il ne faut pas monter n'importe quel pneu.

Les SPE Fastrack vont très bien. Les Larsen TT auss. Les Continental Protection aussi, les Schwalbe aussi (pas tous). Evite surtout les pneus Michelin et Hutchinson.

Et les Conti en Supersonic ? Fan de l'Explorer...
Seb-@.

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mai 2007 12:50

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:

Les ZTR sont optimiser pour un montage tubeless avec des pneus normaux mais pour autant il ne faut pas monter n'importe quel pneu.

Les SPE Fastrack vont très bien. Les Larsen TT auss. Les Continental Protection aussi, les Schwalbe aussi (pas tous). Evite surtout les pneus Michelin et Hutchinson.

Et les Conti en Supersonic ? Fan de l'Explorer...

Très très bien le conti explorer supersonic en latex (même sur des AMC avec kit DT). Par contre la pression mini, c'est 2,5 bar car les flancs sont souples. A cette pression, il a le même comportement que beaucoup de pneus à 2 - 2,2 bar.
rickyfirst
.

Messagede Thierry » Ven 4 Mai 2007 18:33

J ai monte une paire Spe fast track SLK swaroks sur jante ZTR et mavic 717d.
Le pneu est tres serre sur la jante, aucun fond de jante ni sur la stan ni sur la mavic, juste queleques tours de scotch electrique. C est meme difficile de le mettre sur la jante. Par contre pour le gongler ca a ete à la pompe a pied.

J'irai tester ca demain, je suis curieux du resultat.
Thierry

Messagede Julie » Ven 4 Mai 2007 19:07

BiBi WET a écrit:

Lequels de chez schwalbe vont pas bien? Moi je vais mettre un smart sam sur le ZTR, ça ira?

A propos de larsen TT, je viens d'avoir une grosse déchirure dans le pneu, probablement coupé par une pierre... heureusement c'était le pneu AR et c'était pas dans une descente :?
Julie

Messagede attack » Ven 4 Mai 2007 20:27

petites questions avec un probabale passage en eclipse:

J'utilise des crossmax sl et je voudrais monter des pneu tubetype avec produits eclipse pour etancheifier puis du produit de motoculture comme preventif

1) A quoi sert la "mousse" ou fond de jante qui est vendu dans le kit eclipse ust???

2)Et ce qu'il faut mettre une valve eclipse ou on peut garder la valve mavic?

Au niveau des pneus, je pensais a l'avant monter explorer supersonic qui est pour le moment monté avec chambre supersonic

3) Est ce un bon choix?

Et a l'arrière j'hesite!!!!
Pour le moment j'ai un python avec chambre supersonic mais ca creve souvent et des qu'il y a un passage humide ca patine et ca manque parfois de grip dans les forts pourcentages

Donc je pensais a :
- Larsen TT 2.0
- nokian nbx lite 2.0 (un peu peur de la fragilité)
- explorer supersonic ou + lourd (rendement moyen?)

4) votre avis pour mon pneu arriere?

Merci
attack

Messagede Thierry » Ven 4 Mai 2007 20:31

attack a écrit:petites questions avec un probabale passage en eclipse:

J'utilise des crossmax sl et je voudrais monter des pneu tubetype avec produits eclipse pour etancheifier puis du produit de motoculture comme preventif

1) A quoi sert la "mousse" ou fond de jante qui est vendu dans le kit eclipse ust???

2)Et ce qu'il faut mettre une valve eclipse ou on peut garder la valve mavic?

Au niveau des pneus, je pensais a l'avant monter explorer supersonic qui est pour le moment monté avec chambre supersonic

3) Est ce un bon choix?

Et a l'arrière j'hesite!!!!
Pour le moment j'ai un python avec chambre supersonic mais ca creve souvent et des qu'il y a un passage humide ca patine et ca manque parfois de grip dans les forts pourcentages

Donc je pensais a :
- Larsen TT 2.0
- nokian nbx lite 2.0 (un peu peur de la fragilité)
- explorer supersonic ou + lourd (rendement moyen?)

4) votre avis pour mon pneu arriere?

Merci

La mousse sert a rendre le gonflage plus facile: il permet de 'soulever' les tringles
Perso, avec des jantes tubeless j acheterai uniquement du produit preventif et je garde la valve mavic (surtout si c est le dernier modele avec l obus amovible).
En ce qui concerne la mousse, y a souvent moyen de gofler sans et une fois monter ca sert a rien.
Thierry

Messagede BiBi WET » Ven 4 Mai 2007 20:31

Julie a écrit:Lequels de chez schwalbe vont pas bien? Moi je vais mettre un smart sam sur le ZTR, ça ira?

A propos de larsen TT, je viens d'avoir une grosse déchirure dans le pneu, probablement coupé par une pierre... heureusement c'était le pneu AR et c'était pas dans une descente :?

Je ne connais pas le smart sam, désolé. Chez Schwalbe c'est le Fast Fred qu'il faut éviter de monter en tubeless.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Thierry » Ven 4 Mai 2007 20:33

BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:Lequels de chez schwalbe vont pas bien? Moi je vais mettre un smart sam sur le ZTR, ça ira?

Je ne connais pas le smart sam, désolé. Chez Schwalbe c'est le Fast Fred qu'il faut éviter de monter en tubeless.

pq pas le fast fred? AS tu eu de mauvaises experiences?
Thierry

Messagede BiBi WET » Ven 4 Mai 2007 20:45

Thierry a écrit:
BiBi WET a écrit:

pq pas le fast fred? AS tu eu de mauvaises experiences?

Déjà c'est un pneu un peu "spécial" pas vraiment adapté à une pratique VTT. D'autre part il est dur à monter en tubeless.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Ven 4 Mai 2007 20:46

rickyfirst a écrit:Très très bien le conti explorer supersonic en latex (même sur des AMC avec kit DT). Par contre la pression mini, c'est 2,5 bar car les flancs sont souples. A cette pression, il a le même comportement que beaucoup de pneus à 2 - 2,2 bar.

Ok, merci Ricky. J'ai déjà bien remarqué ça avec ce pneu, mais en utilisant les chambres Conti SS. En montant une chambre plus lourde et plus rigide pour un dépannage sur le terrain, le pneu est devenu tout de suite beaucoup plus raide.
Le but de mon prochain passage au latex est de gagner encore en souplesse par rapport aux chambres SS.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Ven 4 Mai 2007 20:57

Pour moi, finito le kit Eclipse. Testé et pas approuvé sur une XC717. Le pneu arrière (Explorer SS) gonflé à 2.7 a déjanté (toute une tringle est sortie de la jante), dans un malheureux virage sur bitume que je n'ai même pas pris à fond. Je retente le canada dry, mais avec des jantes plus adaptées dès le départ. Les jantes UST sont-elles plus sûres à ce niveau que les jantes Mavic normales, je n'en sais rien.

Sinon, j'ai essayé l'Explorer Protection avec les chambres Conti SS et je n'ai pas aimé. Il est nettement moins souple, donc moins confortable, a moins de motricité, et est aussi moins rapide en courbe - à condition de ne pas sous-gonfler le SS, car alors il roule sous la jante dans les appuis et perd beaucoup en efficacité.
Seb-@.

Messagede $eboss » Ven 4 Mai 2007 23:03

moi ça fait 2 ans que je roule avec crossmax + explorer ss à l'avant et jamais crevé....pour le moment!

et j'en ai fais des compét avec ....et du cassant aussi dans le sud :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede attack » Ven 4 Mai 2007 23:14

est ce qu'un pneu classique pourrait se monter et s'etanchéifier avec du produit anti crevaison (motoculture) et donc sans latex?
attack

Messagede Thierry » Sam 5 Mai 2007 09:20

attack a écrit:est ce qu'un pneu classique pourrait se monter et s'etanchéifier avec du produit anti crevaison (motoculture) et donc sans latex?

Est que ce produit motoculture n est pas proche du latex?
Ou bien c est plutot du slime?
Thierry

Messagede attack » Sam 5 Mai 2007 18:56

ca fait une pate (style de la creme fraiche) avec des grumaux
attack

Messagede Olibabe » Lun 7 Mai 2007 11:20

Seb-@. a écrit:

Pour moi, finito le kit Eclipse. Testé et pas approuvé sur une XC717. Le pneu arrière (Explorer SS) gonflé à 2.7 a déjanté (toute une tringle est sortie de la jante), dans un malheureux virage sur bitume que je n'ai même pas pris à fond. Je retente le canada dry, mais avec des jantes plus adaptées dès le départ. Les jantes UST sont-elles plus sûres à ce niveau que les jantes Mavic normales, je n'en sais rien.

Sinon, j'ai essayé l'Explorer Protection avec les chambres Conti SS et je n'ai pas aimé. Il est nettement moins souple, donc moins confortable, a moins de motricité, et est aussi moins rapide en courbe - à condition de ne pas sous-gonfler le SS, car alors il roule sous la jante dans les appuis et perd beaucoup en efficacité.

On peut savoir avec quel pneu?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fbi » Lun 7 Mai 2007 12:14

attack a écrit:est ce qu'un pneu classique pourrait se monter et s'etanchéifier avec du produit anti crevaison (motoculture) et donc sans latex?

peut-être que oui, mais tu vas devoir en mettre un demi kilo... c'est trop visqueux. Le latex dilué à l'eau est plus adapté pour étanchéifier le pneu.
fbi

Messagede Seb-@. » Lun 7 Mai 2007 13:49

Olibabe a écrit:
Seb-@. a écrit:

On peut savoir avec quel pneu?

Olibabe, à 12h20, tu devais être en hypoglycémie :lol: Au bénéfice du doute, je t'accorde que celui qui "roule sous la jante dans les appuis et perd beaucoup en efficacité" quand il n'est pas assez gonflé, c'est l'Explorer en version SS et pas en version Protection.
Seb-@.

Messagede Olibabe » Lun 7 Mai 2007 14:28

Oups, j'avais vu que tu avais essayé le Conti mais je n'avais pas vu la première fois que tu l'avais écris et donc pas compris que c'était avec celui là que tu avais déjanté... Sorry!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede slimfast » Lun 7 Mai 2007 17:19

Quelqu'un a essayer la solution latex vendue par FRM ?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Images: 1

Messagede $eboss » Lun 7 Mai 2007 17:20

le stan?

je vais passé une commande avec d'autres conneries :wink:

car le latex maison c'est bien mais on peut plus l'enlevé dans le pneu et resultat le pneu est plus lourd :oops:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede slimfast » Lun 7 Mai 2007 17:26

$eboss a écrit:le stan?

je vais passé une commande avec d'autres conneries :wink:

car le latex maison c'est bien mais on peut plus l'enlevé dans le pneu et resultat le pneu est plus lourd :oops:

j'ai acheté une bouteille de Latex et c'est le logo FRM dessus mais vu que FRm utilise des jantes Stan's pour ses roues, il y a des chances que ca soit le même. Je cherchais simplement une confirmation.
slimfast

Messagede slimfast » Ven 11 Mai 2007 19:10

Quelqu'un a déjà essayé de monter un Maxlite avec latex ?
Perso, impossible à gonfler. Le pneu semble trop grand pour que les flancs puissent se positionner correctement.
slimfast

Messagede Thierry » Ven 11 Mai 2007 19:25

slimfast a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de monter un Maxlite avec latex ?
Perso, impossible à gonfler. Le pneu semble trop grand pour que les flancs puissent se positionner correctement.

Oui avec succes :lol:

Sur stan sans flap et sur mavic 717d avec scotch + layer de mousse pour surelever les tringles.

Ca se monte a la pompe a pied (la stan en 2 etapes avec chambre a air; pour la mavic je sais plus si ou sans compresseur).
Thierry

Messagede slimfast » Ven 11 Mai 2007 19:31

Thierry a écrit:
slimfast a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de monter un Maxlite avec latex ?

Oui avec succes :lol:

Sur stan sans flap et sur mavic 717d avec scotch + layer de mousse pour surelever les tringles.

Ca se monte a la pompe a pied (la stan en 2 etapes avec chambre a air; pour la mavic je sais plus si ou sans compresseur).

bah m****. Je dois m'y prendre comme un pied car j'ai essayé pendant 30min de gonfler le Maxlite au compresseur et impossible :shock:

Pourtant j'ai des jantes ZTR. J'ai essayé de faire coller les flancs sur la jante -> impossible.
J'ai même essayer en mettant du latex dedans pour rentre un peu étanche les flancs, résultat identique :cry:
slimfast

Messagede Thierry » Ven 11 Mai 2007 19:40

avais tu ou pas l obus dans la valve? Ca change bp.
As tu essayer auparant avec une chambe? La tu clipses les 2 tringles, puis tu retires la chambe en declipssant 1 tringle.

Apres on met une valve sans obus. Puis pour facilite, n oublies pas le savon et tire un peu sur le flanc pour mettre deja le plus possible la tringle pres du flanc. Apres tu souleve la jante et c est parti.
(si tu desespere, tu peux tjs essayer avec une cartouche de co2 (puis apres on met le produit).
Thierry

Messagede slimfast » Ven 11 Mai 2007 20:44

Thierry a écrit:avais tu ou pas l obus dans la valve? Ca change bp.
As tu essayer auparant avec une chambe? La tu clipses les 2 tringles, puis tu retires la chambe en declipssant 1 tringle.

Apres on met une valve sans obus. Puis pour facilite, n oublies pas le savon et tire un peu sur le flanc pour mettre deja le plus possible la tringle pres du flanc. Apres tu souleve la jante et c est parti.
(si tu desespere, tu peux tjs essayer avec une cartouche de co2 (puis apres on met le produit).

Pour la valve je sais pas, elle est de 2007.
Par contre j'ai pas essayé avec la chambre à air. Je retente demain.

Sinon ton maxlite perd beaucoup en pression? t'as mis combien en ml de produit?
slimfast

Messagede Thierry » Ven 11 Mai 2007 22:54

Si c est une valve 2007, ca doit le faire.

Pour la perte de pression et bien j en ai pas :)
Le pneu etait des le depart assez bien etanche.
Thierry

Messagede $eboss » Sam 12 Mai 2007 00:33

moi aussi avec mon maxxis ignitor...j'ai laissé tombé,mis une chambre histoire que le pneu se forme car il était pas du tout formé...because emballage et demain je retente!

heureusement que le latex stan colle pas et sali pas les sapes...

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT