BiBi WET a écrit:Bip Bip a écrit:Comment trouves-tu la pression optimale?
Un pneu peut sembler très bien gonfler en statique et déjanter en appui.
Rassure-moi, y'a pas ce souci avec les ztr?
En roulant sur le terrain.
Les ZTR sont optimiser pour un montage tubeless avec des pneus normaux mais pour autant il ne faut pas monter n'importe quel pneu.
Les SPE Fastrack vont très bien. Les Larsen TT auss. Les Continental Protection aussi, les Schwalbe aussi (pas tous). Evite surtout les pneus Michelin et Hutchinson.
Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:Bip Bip a écrit:Comment trouves-tu la pression optimale?
Les ZTR sont optimiser pour un montage tubeless avec des pneus normaux mais pour autant il ne faut pas monter n'importe quel pneu.
Les SPE Fastrack vont très bien. Les Larsen TT auss. Les Continental Protection aussi, les Schwalbe aussi (pas tous). Evite surtout les pneus Michelin et Hutchinson.
Et les Conti en Supersonic ? Fan de l'Explorer...
BiBi WET a écrit:Bip Bip a écrit:Comment trouves-tu la pression optimale?
attack a écrit:petites questions avec un probabale passage en eclipse:
J'utilise des crossmax sl et je voudrais monter des pneu tubetype avec produits eclipse pour etancheifier puis du produit de motoculture comme preventif
1) A quoi sert la "mousse" ou fond de jante qui est vendu dans le kit eclipse ust???
2)Et ce qu'il faut mettre une valve eclipse ou on peut garder la valve mavic?
Au niveau des pneus, je pensais a l'avant monter explorer supersonic qui est pour le moment monté avec chambre supersonic
3) Est ce un bon choix?
Et a l'arrière j'hesite!!!!
Pour le moment j'ai un python avec chambre supersonic mais ca creve souvent et des qu'il y a un passage humide ca patine et ca manque parfois de grip dans les forts pourcentages
Donc je pensais a :
- Larsen TT 2.0
- nokian nbx lite 2.0 (un peu peur de la fragilité)
- explorer supersonic ou + lourd (rendement moyen?)
4) votre avis pour mon pneu arriere?
Merci
Julie a écrit:Lequels de chez schwalbe vont pas bien? Moi je vais mettre un smart sam sur le ZTR, ça ira?
A propos de larsen TT, je viens d'avoir une grosse déchirure dans le pneu, probablement coupé par une pierre... heureusement c'était le pneu AR et c'était pas dans une descente
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:Lequels de chez schwalbe vont pas bien? Moi je vais mettre un smart sam sur le ZTR, ça ira?
A propos de larsen TT, je viens d'avoir une grosse déchirure dans le pneu, probablement coupé par une pierre... heureusement c'était le pneu AR et c'était pas dans une descente
Je ne connais pas le smart sam, désolé. Chez Schwalbe c'est le Fast Fred qu'il faut éviter de monter en tubeless.
Thierry a écrit:BiBi WET a écrit:Julie a écrit:Lequels de chez schwalbe vont pas bien? Moi je vais mettre un smart sam sur le ZTR, ça ira?
Je ne connais pas le smart sam, désolé. Chez Schwalbe c'est le Fast Fred qu'il faut éviter de monter en tubeless.
pq pas le fast fred? AS tu eu de mauvaises experiences?
rickyfirst a écrit:Très très bien le conti explorer supersonic en latex (même sur des AMC avec kit DT). Par contre la pression mini, c'est 2,5 bar car les flancs sont souples. A cette pression, il a le même comportement que beaucoup de pneus à 2 - 2,2 bar.
attack a écrit:petites questions avec un probabale passage en eclipse:
attack a écrit:est ce qu'un pneu classique pourrait se monter et s'etanchéifier avec du produit anti crevaison (motoculture) et donc sans latex?
Seb-@. a écrit:attack a écrit:petites questions avec un probabale passage en eclipse:
Pour moi, finito le kit Eclipse. Testé et pas approuvé sur une XC717. Le pneu arrière (Explorer SS) gonflé à 2.7 a déjanté (toute une tringle est sortie de la jante), dans un malheureux virage sur bitume que je n'ai même pas pris à fond. Je retente le canada dry, mais avec des jantes plus adaptées dès le départ. Les jantes UST sont-elles plus sûres à ce niveau que les jantes Mavic normales, je n'en sais rien.
Sinon, j'ai essayé l'Explorer Protection avec les chambres Conti SS et je n'ai pas aimé. Il est nettement moins souple, donc moins confortable, a moins de motricité, et est aussi moins rapide en courbe - à condition de ne pas sous-gonfler le SS, car alors il roule sous la jante dans les appuis et perd beaucoup en efficacité.
attack a écrit:est ce qu'un pneu classique pourrait se monter et s'etanchéifier avec du produit anti crevaison (motoculture) et donc sans latex?
Olibabe a écrit:Seb-@. a écrit:attack a écrit:petites questions avec un probabale passage en eclipse:
Pour moi, finito le kit Eclipse. Testé et pas approuvé sur une XC717. Le pneu arrière (Explorer SS) gonflé à 2.7 a déjanté (toute une tringle est sortie de la jante), dans un malheureux virage sur bitume que je n'ai même pas pris à fond. Je retente le canada dry, mais avec des jantes plus adaptées dès le départ. Les jantes UST sont-elles plus sûres à ce niveau que les jantes Mavic normales, je n'en sais rien.
Sinon, j'ai essayé l'Explorer Protection avec les chambres Conti SS et je n'ai pas aimé. Il est nettement moins souple, donc moins confortable, a moins de motricité, et est aussi moins rapide en courbe - à condition de ne pas sous-gonfler le SS, car alors il roule sous la jante dans les appuis et perd beaucoup en efficacité.
On peut savoir avec quel pneu?
$eboss a écrit:le stan?
je vais passé une commande avec d'autres conneries
car le latex maison c'est bien mais on peut plus l'enlevé dans le pneu et resultat le pneu est plus lourd
slimfast a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de monter un Maxlite avec latex ?
Perso, impossible à gonfler. Le pneu semble trop grand pour que les flancs puissent se positionner correctement.
Thierry a écrit:slimfast a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de monter un Maxlite avec latex ?
Perso, impossible à gonfler. Le pneu semble trop grand pour que les flancs puissent se positionner correctement.
Oui avec succes![]()
Sur stan sans flap et sur mavic 717d avec scotch + layer de mousse pour surelever les tringles.
Ca se monte a la pompe a pied (la stan en 2 etapes avec chambre a air; pour la mavic je sais plus si ou sans compresseur).
Thierry a écrit:avais tu ou pas l obus dans la valve? Ca change bp.
As tu essayer auparant avec une chambe? La tu clipses les 2 tringles, puis tu retires la chambe en declipssant 1 tringle.
Apres on met une valve sans obus. Puis pour facilite, n oublies pas le savon et tire un peu sur le flanc pour mettre deja le plus possible la tringle pres du flanc. Apres tu souleve la jante et c est parti.
(si tu desespere, tu peux tjs essayer avec une cartouche de co2 (puis apres on met le produit).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités