Voilà, cela fait un peu plus d'un mois que j'ai reçu mon Ultimate CF SL 7.0, afin de remplacer mon ancien Cannondale CAAD8 sora triple.
Presque 4 ans sans faire de vélo du tout (mais entre temps, j'ai arrêté de fumer, découvert la course à pied...), cela fait bizarre, mais ce vélo dispose de réels points forts:
-Poids assez léger pour un prix contenu: 7,6 kgd pour 1600 €...oui, bon, pour ce forum c'est trop...
-TRES stable en descente, ce qui m'a d'ailleurs permis de progresser en descente (je ne freine presque plus dans des descentes de 4ème catégorie....

)
-Groupe complet non panaché (et livré AVEC les mode d'emploi des différents équipements, svp, comme si l'on avait monté soit-même son vélo).
-Groupe 105 agréable, notamment au niveau du freinage: avec mon vieux Cannondale et ses freins C4, j'avais l'impression de freiner avec deux plaquettes de beurre....Mon Dieu...Dire que j'ai descendu un col de 1ère cat. avec ça....
Les travaux d'optimisation à prévoir:
-Virer cette guidoline blanche qui en 600 kms à peine est devenue....plus très blanche.
-Remplacer les patins de 105 dès qu'ils seront usés par des Swisstop BXP pour un freinage encore meilleur.
-Virer les Mavic Aksium One pour des roues correctes...( Am. Class? Astérion? Légères ou profilées? Sachant que je pratique sur du plat/valonné (plateau de Saclay, Valée de Chevreuse?J'attends vos conseils!)
-Trouver une selle qui me convienne vraiment (livré avec une Fi:Zik Ardea....J'hésite pour une Aliante...)
Voilà. Qu'en pensez-vous?