lorenzo19 a écrit:Moi je suis déjà descendu a 1,5bar sans pb avec mes latex26
Jamais eu de pb particulier car l'ernie vient si tu gonfles fort hors pneu
cocker77230 a écrit:Ca tombe bien alors...je suis a peu prés a 1.6....avec du préventif et tubeless..je vais pouvoir reproduire les memes sensations avec la combinaison Chambre latex/Tubetype.
Francesco d'Andrea a écrit:Super article !
Mais je me pose une question: comment font les mécanos du team Cannondale en cas de crevaison de la roue avant de leur pilotes ?? Comment peuvent-il changer la roue en 20sec ??
Merci !!
Francesco
xterragirl a écrit::roll: Un peu nul son mécano il l'a montée à l'envers
xterragirl a écrit::roll: Un peu nul son mécano il l'a montée à l'envers
Olibabe a écrit:Francesco d'Andrea a écrit:Super article !
Mais je me pose une question: comment font les mécanos du team Cannondale en cas de crevaison de la roue avant de leur pilotes ?? Comment peuvent-il changer la roue en 20sec ??
Merci !!
Francesco
En 20 secondes c'est tendu. Mais il y a beaucoup de visseuses dans les zones techniques en Coupe du Monde...
Cela dit, sur la Lefty, il faut retirer l'étrier de frein
Tiens, vous avez vu la tige de selle sur le Stockli de Flückiger ? Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
teamdindon a écrit:Je vois bien les tiges de selle télescopiques se généraliser en XC dans les années à venir.
On l'a encore vu en coupe du monde dimanche dernier : la victoire se joue pour 4 secondes suite à un choix de ligne engagée dans la dernière descente. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, 5 cm de hauteur de selle en moins changent radicalement la donne au moment de choisir d'y aller ou pas.
SI en plus le surpoids commerce à devenir inférieur à 200g, c'est tout bon.
frank a écrit:Mouais , pas persuadé par ce truc......
Vu le niveau des gars ca ma semble pas tres utile, a part pour quelqu uns qui sont un peu juste techniquement.Kulhavy l an dernier avait rouler avec et il a abandonner apparement
C est pas de l enduro quand meme.
Un competiteur qui ajoute du poids (env 3%) c est quelque chose qui me choque pour une pratique xc
frank a écrit:Enfin au final ils font se qu ils veulent mais un petit stage de decente /enduro ne pourrait pas faire de mal a certain
teamdindon a écrit:frank a écrit:Enfin au final ils font se qu ils veulent mais un petit stage de decente /enduro ne pourrait pas faire de mal a certain
Je ne pense pas qu'il y ait de nos jours un seul pilote parmi le top 20~30 en coupe du monde XC qui ne s'entraîne pas spécifiquement pour les descentes.
Après, de ce que j'en ai vu, les stages descente/enduro dans la formule où ils se font actuellement ne me paraissent pas les plus adaptés pour du XC car on y travaille justement surtout la technique de descente "selle basse" (avec une grande mobilité latérale du bassin et gestion de la stabilité en écartant les genoux).
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