Roues polyvalentes pour courses et cyclos

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roues polyvalentes pour courses et cyclos

Messagede Pedro_2011 » Dim 31 Mai 2015 18:29

• Taille du cycliste : 1m90
  • Poids : 76/78
  • Pratique : Route (Course et cyclosportives)
  • Kilométrage : 15000km/an
  • But de la recherche : Remplacement d'une paire de roue carbone par une paire de roue alu
  • Matériel recherché : Je cherche une paire de roue polyvalente à boyau avec piste de freinage en aluminium, à utiliser sur des courses (UFOLEP/FFC) mais aussi sur des cyclosportives en montagne (3 Ballons, Etape du tour).
  • Sélection des candidats :
    Campagnolo Shamal
    Mavic Ksyrium SLS
    ...
    ??
  • Matériel actuellement utilisé : Dt Swiss RC38T
  • Budget disponible : 1000
Pedro_2011

Re: Roues polyvalentes pour courses et cyclos

Messagede philbon » Dim 31 Mai 2015 20:11

Bonsoir,
Très bien les shamal
philbon

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Juin 2015 09:08

As tu envisagé un montage artisanal? Parce que c'est LA meilleure solution à mon avis. Sinon les Shamal sont très bonnes partout, mais excellentes nul part.
Fireblade07

Images: 1

Messagede guillaume2815 » Jeu 18 Juin 2015 11:02

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils. Je souhaiterai m'acheter une bonne paire de roues artisanales en carbon et polyvalente. Je voulais savoir quelle hauteur de jante me conseillez vous?
Je voulais mixer pour les hauteurs et j''étais tenter de me prendre une 38mm pour l'avant et 60mm pour l'arrière. Qu'en pensez vous ? Est ce que celà se fait?
Je suis plutôt rouleur sprinteur, mais je ne passe pas trop mal les bosses, enfin je m'accroche.
Je suis preneur de tous conseils
Je vous remercie d'avance.
guillaume2815

Messagede olivierb » Jeu 18 Juin 2015 15:55

guillaume2815 a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils. Je souhaiterai m'acheter une bonne paire de roues artisanales en carbon et polyvalente. Je voulais savoir quelle hauteur de jante me conseillez vous?
Je voulais mixer pour les hauteurs et j''étais tenter de me prendre une 38mm pour l'avant et 60mm pour l'arrière. Qu'en pensez vous ? Est ce que celà se fait?
Je suis plutôt rouleur sprinteur, mais je ne passe pas trop mal les bosses, enfin je m'accroche.

Tout est possible en artisanal, c'est un des interets...
Maintenant la hauteur la plus polyvalente ca reste autour de 38mm.
Mettre du 60mm derrière pourquoi pas, pour avoir un effet d'inertie et plus de rigidité, même si le plus courant en panachage reste du 38/50mm.
Ca va dépendre aussi de ta pratique et des parcours, plus s'est vallonné et plus s'est long et moins tu as intérêt a prendre haut a l'arrière.
Donc tout 38, 38/50 ou 38/60 pourquoi pas mais je te conseille d'en discuter avec ton monteur qui saura te conseiller.
olivierb

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Juin 2015 20:35

Pedro_2011 a écrit:
  • Taille du cycliste : 1m90
  • Poids : 76/78
  • Pratique : Route (Course et cyclosportives)
  • Kilométrage : 15000km/an
  • But de la recherche : Remplacement d'une paire de roue carbone par une paire de roue alu
  • Matériel recherché : Je cherche une paire de roue polyvalente à boyau avec piste de freinage en aluminium, à utiliser sur des courses (UFOLEP/FFC) mais aussi sur des cyclosportives en montagne (3 Ballons, Etape du tour).
  • Sélection des candidats :
    Campagnolo Shamal
    Mavic Ksyrium SLS
    ...
    ??
  • Matériel actuellement utilisé : Dt Swiss RC38T
  • Budget disponible : 1000

Un petit montage artisanal du genre :

Kinlin TB-25 (25mm-boyau) 24/28 rayons
Moyeux DT 240S
Rayons Mach 1 Prime

Autour de 1390gr
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede guillaume2815 » Ven 19 Juin 2015 11:00

olivierb a écrit:
guillaume2815 a écrit:Bonjour,

Tout est possible en artisanal, c'est un des interets...
Maintenant la hauteur la plus polyvalente ca reste autour de 38mm.
Mettre du 60mm derrière pourquoi pas, pour avoir un effet d'inertie et plus de rigidité, même si le plus courant en panachage reste du 38/50mm.
Ca va dépendre aussi de ta pratique et des parcours, plus s'est vallonné et plus s'est long et moins tu as intérêt a prendre haut a l'arrière.
Donc tout 38, 38/50 ou 38/60 pourquoi pas mais je te conseille d'en discuter avec ton monteur qui saura te conseiller.

Merci pour vos réponses.
Donc vous me conseillez du 38/50 ça passe partout.
Merci
guillaume2815

Messagede voeckleeer22 » Mar 23 Juin 2015 14:59

Bonjour, est ce possible de mettre des roues plus grandes que celles que j'ai actuellement afin "d'agrandir" mon velo?
Merci ;)
voeckleeer22

Retourner vers Quoi pour moi .....