Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Mar 5 Mai 2015 09:48

Annule ta commande et vas chez ton bouclard ;)

Petite parenthèse, à tous ceux qui veulent un Canyon, franchement il faut commander entre octobre et décembre. La nouvelle gamme sort et donc les stocks sont là.
J'ai reçu mon SLX en novembre sans aucun retard (il était même en stock un comble :mrgreen: )
Mais comme 90% des cyclistes pensent au vélo à partir de Février/Mars (because soleil et début de saison) et bien c'est tous les ans la même chose.
J'ai regardé il n'y a aucun cadre dispo à ma taille que ce soir l'Aeroad, et les Ultimate en SL et SLX alors qu'on est qu'en Mai.

Chez Canyon soit on anticipe la saison prochaine et on est pas pressé par le temps. Là tout baigne et le rapport qualité/prix est toujours intéressant.
Soit on est pressé et là il faut passer son chemin.

Ceci dit Canyon devrait aussi prendre des dispositions car clairement ils sont dépassés. Pas de réponses aux mails, commande en retard, AUCUN stock.
J'adore leurs vélos mais je commence à regarder ce qui se fait ailleurs à cause de ce genre de désagréments, quitte à payer un peu plus cher effectivement.
policecris
 
Messages: 259
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede renard60 » Mar 5 Mai 2015 12:54

Etre pressé est une chose, respecter les délais annoncés en est une autre...
Chez le vélociste ce n'est pas mieux niveau délai, on m'avait annoncé 7 semaines pour mon dernier vélo que j'ai acheté, et je l'ai eu au bout de 7 semaines, c'est la la grosse différence...

policecris a écrit:Annule ta commande et vas chez ton bouclard ;)

Petite parenthèse, à tous ceux qui veulent un Canyon, franchement il faut commander entre octobre et décembre. La nouvelle gamme sort et donc les stocks sont là.
J'ai reçu mon SLX en novembre sans aucun retard (il était même en stock un comble :mrgreen: )
Mais comme 90% des cyclistes pensent au vélo à partir de Février/Mars (because soleil et début de saison) et bien c'est tous les ans la même chose.
J'ai regardé il n'y a aucun cadre dispo à ma taille que ce soir l'Aeroad, et les Ultimate en SL et SLX alors qu'on est qu'en Mai.

Chez Canyon soit on anticipe la saison prochaine et on est pas pressé par le temps. Là tout baigne et le rapport qualité/prix est toujours intéressant.
Soit on est pressé et là il faut passer son chemin.

Ceci dit Canyon devrait aussi prendre des dispositions car clairement ils sont dépassés. Pas de réponses aux mails, commande en retard, AUCUN stock.
J'adore leurs vélos mais je commence à regarder ce qui se fait ailleurs à cause de ce genre de désagréments, quitte à payer un peu plus cher effectivement.
renard60
 
Messages: 11
Inscription: Mar 24 Fév 2015 17:51

Re: Spécial Canyon

Messagede samdenantes » Mar 26 Mai 2015 10:55

Bonjour,

J'ai besoin l'avis d'expert. J'ai 62 ans et je voudrais m'offrir le canyon aeroad cf slx en 8.0 di2 ou le 7.0 di2 en remplacement d'un lapierre xelius 400.
J'hésite entre 2 modèles. Le 7.0 di2 me plait avec ses roues mavics alors que le 8.0 di2 est équipée de roues Reynolds (je ne connais pas) plus haute.
Par contre le 8.0 a le cintre aérocockpit du plus belle effet.

On ne peut pas modifier les roues à la commande. J'habite en Haute Saône, département assez plat avec quelques côtes.

Merci pour vos conseils et retour.
samdenantes
 
Messages: 1
Inscription: Mar 26 Mai 2015 10:51

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Mar 26 Mai 2015 11:27

ca n'a pas grand chose a voir avec ta demande , mais as- tu des cotes des points d'appuis de ton précédent vélo ?
Car la géo de l'aéroad est plutôt typée ...

ici quelques test sur google tu trouves souvent en cherchant , le point un peu négatif c'est les roues qui datent niveau techno ,tu peux par exemple les revendre ca part bien sur trocvélo pour des poseurs , et prendre des vrais roues artisanales aussi sur troc ou quoi

http://www.cyclingnews.com/reviews/canyon-aeroad-cf-slx-9-0-sl-long-term-review
http://road.cc/content/review/137827-canyon-aeroad-cf-slx-70-di2
http://www.cyclingweekly.co.uk/reviews/road-bikes/canyon-aeroad-cf-slx
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede Laulap » Mar 26 Mai 2015 14:18

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Ultimate CF SLX, il est monté en Dura-Ace et RAR optimal.
Il a un gros mois et 750km au compteur. :-)

Je me suis inscrit au Tour du Mont Blanc mais j'hésite à y participer avec les RAR (à pneus!).
Pensez-vous qu'il soit plus raisonnable d'y aller avec une paire de R-Sys SLR? Ou ça ne risque pas grand chose (surchauffe dans les descentes)

Je poste les photos demain, quand il sera propre (le noir mat, c'est beau, mais chiant!) :-)
Laulap
 
Messages: 97
Inscription: Sam 23 Aoû 2008 19:59

Re: Spécial Canyon

Messagede david74 » Mar 26 Mai 2015 15:22

petit soucis sur un cf slx , avec un pédalier rotor, groupe red 11v , la ligne de chaine n ' est pas bonne , la chaîne frotte sur le grand plateau ? le problème est présent même si le dérailleur n est pas monté ?

une idée ?

merci
david74
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 10:47
Localisation: dans la montagne

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Mar 26 Mai 2015 16:53

Ne pas croiser ta chaîne à l'extrême, c'est la seule solution pour ton cas.
policecris
 
Messages: 259
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Mar 26 Mai 2015 16:56

Laulap a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un Ultimate CF SLX, il est monté en Dura-Ace et RAR optimal.
Il a un gros mois et 750km au compteur. :-)

Je me suis inscrit au Tour du Mont Blanc mais j'hésite à y participer avec les RAR (à pneus!).
Pensez-vous qu'il soit plus raisonnable d'y aller avec une paire de R-Sys SLR? Ou ça ne risque pas grand chose (surchauffe dans les descentes)

Je poste les photos demain, quand il sera propre (le noir mat, c'est beau, mais chiant!) :-)


Revendre tes RAR à pneus et en prendre à boyaux ;)
Je dirai que ça dépend de tes qualités de descendeur. Si tu es du genre à pas trop freiner et que tu es léger, avec des chambres à air Butyl ça dois le faire sans soucis.
Mais si tu freines pas mal et que tu fais 90kg je te déconseille carrément car tu risque la crevaison (donc la chute) mais en plus de jeter à la poubelle tes jantes.

Donc à défaut je prendrais les alus, mais quel dommage de se payer des super roues comme les RAR et d'être ennuyé de ce genre de désagréments.
C'est pour ça que je suis pour le théorème > Alus à pneus ou boyaux / Carbones à boyaux uniquement.
policecris
 
Messages: 259
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Mar 26 Mai 2015 21:27

Ho les roues carbones ont fait des progrés ! Aprés les RAR en particulier je sais pas mais ca fait quelques génération que les résines ont été adaptée à l'utilisation. Giant vent des roues full carbone a pneus par exemple, pas le genre de boite a prendre des risques de jantes éventrées. Par contre les chambre a air latex sont a éviter effectivement.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Mar 26 Mai 2015 21:44

faut trouver le test avec les roues carbones en descente à la montagne chargé avec du poids en plus du pilote

les dt swiss et les reynolds ( RAR ) étaient dans le bas du classement , je pense
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede renard60 » Dim 31 Mai 2015 19:20

Pour info je n'ai tours pas reçu mon aeroad, j'aurais du être livré S18, ca a été reporté S22 et finalement on m'annonce maintenant S24 :(, je suis dépité
renard60
 
Messages: 11
Inscription: Mar 24 Fév 2015 17:51

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Mar 2 Juin 2015 09:08

renard60 a écrit:Pour info je n'ai tours pas reçu mon aeroad, j'aurais du être livré S18, ca a été reporté S22 et finalement on m'annonce maintenant S24 :(, je suis dépité

C'est pas cool du tout... :x
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede illy » Mar 2 Juin 2015 10:05

Un grand merci à vous en tout cas.

J'avais dirigeais mon choix uniquement sur un Canyon pour ma prochaine acquisition mais le pédalier 52x36 me faisait hésiter et vos pb de livraisons m'ont fait changé d'avis.

Au final ça sera un Emonda SL8 Red et je viens d'acheter une paire de rr1450 tricon à prix cassé pour alléger le tout. Au moins j'ai mon 50x38 et je n'ai pas à changer 2 ou 3 trucs après la livraison (selle, guidoline) :D
illy
 
Messages: 88
Inscription: Dim 14 Oct 2012 16:00

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Ven 5 Juin 2015 14:51

renard60 a écrit:Pour info je n'ai tours pas reçu mon aeroad, j'aurais du être livré S18, ca a été reporté S22 et finalement on m'annonce maintenant S24 :(, je suis dépité

Bon et bien si cela peut te "rassurer" j'ai croisé un nouvel Aeroad hier soir à Longchamp, il est juste magnifique, un S en DA9000... :shock: 8-)
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede jefre » Mar 16 Juin 2015 07:42

Bonjour sammy Sanchez,
Comment as tu fait pour remplacer le jeu de direction qui est plus bas et quelles sont les references de toutes les pieces .Merci d avance pour ta reponse.
jefre
 
Messages: 5
Inscription: Mar 25 Nov 2014 16:02

Re: Spécial Canyon

Messagede Sammy Sanchez » Mer 17 Juin 2015 08:13

Désolé le vélo en page 131 n'est pas à moi
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Spécial Canyon

Messagede Pedro_2011 » Mer 17 Juin 2015 09:29

Copste a écrit:
renard60 a écrit:Pour info je n'ai tours pas reçu mon aeroad, j'aurais du être livré S18, ca a été reporté S22 et finalement on m'annonce maintenant S24 :(, je suis dépité

Bon et bien si cela peut te "rassurer" j'ai croisé un nouvel Aeroad hier soir à Longchamp, il est juste magnifique, un S en DA9000... :shock: 8-)


Il est effectivement superbe, mais comme on en a discuté, il n'est malheureusement plus aussi abordable qu'avant.

Le premier prix est à 3200€ (en Ultegra avec roue Cosmic). L'année dernière, j'avais payé le mien 2200€ (En Ultegra avec des Mavic Ksyrium, j'en suis d'ailleurs toujours très satisfait), ce qui en faisait un rapport qualité prixquasi imbattable. Aujourd'hui, le placement commercial me semble différent, on achète Canyon non plus pour le prix mais pour le vélo :)
Pedro_2011
 
Messages: 129
Inscription: Mer 28 Nov 2012 13:45
Localisation: Paris

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Mar 23 Juin 2015 13:09

Le nouveau Ultimate CF SLX a été officiellement présenté hier.
780g le cadre et 295g la fourche contre 790 et 320 pour l'ancien modèle.

Un cadre qui se veut + confortable et + aérodynamique.
Une meilleure intégration des câbles
Le combo cintre-potence paru sur l'Aeroad.

Un système de serrage de tige de selle innovant
Image

Dispo à partir d'Août 2015 en 7 tailles (de 2XS à 2XL).
Il sera décliné en 10 modèles différents.

Le kit cadre avoisinerait les 2700€ environ.

Un modèle disque verra le jour pour 2017.
Un prototype est prévu à partir de Septembre.

Tout comme le nouveau Ultimate SL devrait être dispo dans la gamme 2017.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Mar 23 Juin 2015 13:15

De plus un Ultimate CF SLX EVO a été présenté.
Une autre fibre est utilisé et le drapage est différent.
Cadre = 665g (taille M)

Il est équipé de:
- SRAM Red
- Freins THM Fibula
- Manivelles THM Clavicula
- Roues LightWeight

Poids complet: 4,8kg!

Le prix: 13000€ ....

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede Zeo » Mar 23 Juin 2015 15:22

mikesamborey a écrit:Le kit cadre avoisinerait les 2700€ environ.


Si c'est avéré ça fait cher le combo cintre-potence par rapport au modèle actuel!!! :o
Bientôt les canyons seront aussi chers que les spé! Merci le sponsoring... :evil:
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Mar 23 Juin 2015 15:55

Pour info, une paire de freins Ciamillo GSL micro est à l'essai chez Canyon en Allemagne... (159g sans patins)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Kayou » Mar 23 Juin 2015 16:23

Zeo a écrit:
mikesamborey a écrit:Le kit cadre avoisinerait les 2700€ environ.


Si c'est avéré ça fait cher le combo cintre-potence par rapport au modèle actuel!!! :o
Bientôt les canyons seront aussi chers que les spé! Merci le sponsoring... :evil:


C'est pas que le sponsoring, c'est le business
Car en plus il ne faut pas oublier que la marge des distributeurs/revendeurs, elle va dans la poche de Canyon, pas comme chez les autres marques (Spé, Cannondale...)
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Mar 23 Juin 2015 16:43

Les spécialistes du marketing connaissent bien ca. Mettre un produit a un tarif supérieur participe a l'impression de qualité et permet de généréer plus de vente (et du coup BEAUCOUP PLUS de marge).
En gros la machine canyon tourne a plein régime et ils se gavent bien, ca reste de beau vélo.
En gros dans le cycle aujourd'huii on ne trouve quasiment plus de kit cadre a des prix interessant a part en direct chine et il est trés difficile de justifier le prix des vélos complets au dela de 3000-3500 euros. Ce sont des gammes dédiés a flatter l'égo de leur acheteur et avoir un gros tarif annoncé fait parti de cette flatterie. On trouve de bons canyon dans la fourchette 800-3000 heureusement.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Spécial Canyon

Messagede tguillaume » Mar 23 Juin 2015 17:27

Toujours pas de freins type "Direct Mount" sur ce nouveau Slx !!!

Dommage, la concurrence prend de l'avance en ce qui concerne le freinage... mais bon je dois admettre que ça freine déjà très bien.

A voir les prix adaptés pour le "restyling" ?
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: Spécial Canyon

Messagede jby » Mer 24 Juin 2015 09:31

Ajaj a écrit:Les spécialistes du marketing connaissent bien ça. Mettre un produit a un tarif supérieur participe a l'impression de qualité et permet de générer plus de vente (et du coup BEAUCOUP PLUS de marge).
En gros la machine canyon tourne a plein régime et ils se gavent bien, ça reste de beau vélo.
En gros dans le cycle aujourd'hui on ne trouve quasiment plus de kit cadre a des prix intéressant a part en direct chine et il est très difficile de justifier le prix des vélos complets au delà de 3000-3500 euros. Ce sont des gammes dédiés a flatter l’ego de leur acheteur et avoir un gros tarif annoncé fait parti de cette flatterie. On trouve de bons canyon dans la fourchette 800-3000 heureusement.


+1

Ce déluge de nouveautés, d'innovations faisant gagner des dizaines de pourcentages de rigidité, de confort, de nervosité renforce en tout cas le marché de l'occasion ! On peut désormais se monter assez facilement un vélo en très état ayant peu roulé à 50% de son prix de vente. Je me rends compte que beaucoup de gens achètent des vélos mais ne roulent que peu avec, une sorte de frénésie d'achat !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Mer 24 Juin 2015 19:52

Ce sera l'occasion de trouver des SLX "ancienne génération" à des super prix,
Surtout que ce cadre est vraiment top, je ne vois pas l'interêt de changer honnêtement ;)
policecris
 
Messages: 259
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede LionelB » Dim 28 Juin 2015 17:14

Ce matin a la sortie groupe un collègue avait son nouveau aerohead cf slx. Très reussi esthétiquement ce vélo (dans le genre).
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Spécial Canyon

Messagede pinouroo » Sam 11 Juil 2015 15:28

Salut à tous,

quelqu'un a -il déjà monter des zipp firecress sur l'ancien AEROAD. ou des jantes de profil similaire???
pinouroo
 
Messages: 35
Inscription: Lun 30 Juil 2012 12:06
Localisation: montrouge

Re: Spécial Canyon

Messagede Ricarello » Mer 19 Aoû 2015 15:34

Bonjour,

Est ce qu'il existe une solution pour installer un garmin a l'avant du cintre ?
J'ai vu un peu plus haut qu'il y avait un support mais on ne voit pas comment il est installe.
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Mer 19 Aoû 2015 16:53

La gamme 2016 a été posté en partie,
Il manque les nouveaux SLX et les Aeroad.
L'ultimate CF SL perdure, avec des version femmes. Rien de bien folichon, les coloris sont tristes, dommage, il y a moyen de faire bien mieux.

J'ai cassé mon Ultimate CF SLX sur chute il y a quelques temps. J'avais demandé un Crash Replacement en leur disant directement que le cadre avait cassé par ma faute. Plusieurs relances et pas un signe de Canyon. Je le fais donc réparer en France ne voulant pas le jeter. Canyon se réveille 3 mois plus tard. Trop tard donc, je demande donc un geste commercial pour ce désagrément (j'aurais du avoir un cadre neuf pour 999 euros).
Réponse de Canyon: "Dans un soucis d'équité entre les clients, nous ne pouvons pas".
Moi qui lorgnait sur le nouvel SLX, ce sera pas pour moi.

Canyon fait de bons vélos, mais clairement leur SAV est à la rue complet, entre les délais jamais respecté, les absences de réponses etc ..
Ceux qui hésitent, passez votre chemin. Par ailleurs le rapport Q/P s'est éffondré depuis quelques temps. Les prix grimpent sans cesse et c'est pas près de s'arrêter avec le nouvel SLX.
policecris
 
Messages: 259
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 27 invités