Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 13 Mai 2015 13:15

Sur l'ultegra tu ne peux pas te tromper de sens. Vérifie que tu as bien branché tes manettes (jusqu'au fond), ainsi que sur les autres connectiques.
Peux tu préciser le montage ?
Klarf

Images: 6

Messagede policecris » Mer 13 Mai 2015 13:37

Batterie externe / Cablerie externe
Tout est branché et en plus j'ai deux batteries et deux jonctions pour faire des tests.
Ultegra 6870
policecris

Messagede policecris » Mer 13 Mai 2015 14:19

Je viens d'essayer ça fonctionne avec la batterie interne de mon ancien cadre.
Petit soucis donc, j'ai deux batteries externes et deux supports de batteries externes et ça ne fonctionne pas.
Une màj à prévoir ? Une procédure ?
policecris

Messagede policecris » Jeu 14 Mai 2015 09:44

Suite de mon épisode: :mrgreen:
Comme il n'y a que la batterie interne qui fonctionne et que j'ai absolument besoin de vélo ce WE,
J'ai protéger la batterie interne et je l'ai fixée sous la base gauche (au même endroit où je voulais mettre la batterie externe).
Tout fonctionne mais je croise les doigts sur l'étancheité de la batterie interne :lol:

Maintenant je pense qu'il me faut l'outil de diagnostic SMPCE1 car quand je branche une batterie externe, rien de se passe, pas de voyants et tout est figé.
policecris

Messagede inoga » Jeu 14 Mai 2015 10:35

Oui le support de batterie reçoit aussi des mises à jour.

Je trouve que le smpce1 est quasi indispensable pour celui équipé de di2.
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
inoga

Messagede sebhout » Jeu 14 Mai 2015 13:47

Tu peux faire les MAJ avec le chargeur de batterie interne tout pareil. La seule plus value du SM-PCE1 est le diagnostic de la panne
sebhout

Messagede inoga » Jeu 14 Mai 2015 15:34

sebhout a écrit:Tu peux faire les MAJ avec le chargeur de batterie interne tout pareil. La seule plus value du SM-PCE1 est le diagnostic de la panne

Oui enfin tout le monde n'est pas en 11v ! :mrgreen:
En 10v c'est smpce1 ou rien.
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
inoga

Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 14 Mai 2015 15:51

Fait une. Maj avec le chargeur de la batterie interne
1sanglier

Images: 1

Messagede Klarf » Jeu 14 Mai 2015 16:34

Au besoin donne ta région, certains du forum ont l'outil diagnostique.
Klarf

Messagede policecris » Jeu 14 Mai 2015 17:38

Hautes Pyrénées/Haute Garonne,
Faire la màj via le chargeur de batterie interne OK, mais le problème vient du support de batterie externe et/ou de la batterie externe.
Je ne peux pas faire la màj du support de batterie externe puisque je dois brancher obligatoirement la batterie interne.
Ceci dit je vais tenter ça ne coûte rien.
policecris

Messagede badou » Ven 15 Mai 2015 13:26

Bonjour je viens à vous pour demander conseils avant d'acheter n'importe quoi car je viens d'acheter un groupe dura ace 9070.
Le vendeur m'a dit qu'il manque par contre le câblerie Electrique.
je voulais savoir les différentes câbles et boitier de connexion qu'il me faut pour monter mon groupe.
Merci de vos réponses.
badou

Messagede sebhout » Sam 16 Mai 2015 18:38

policecris a écrit:Hautes Pyrénées/Haute Garonne,
Faire la màj via le chargeur de batterie interne OK, mais le problème vient du support de batterie externe et/ou de la batterie externe.
Je ne peux pas faire la màj du support de batterie externe puisque je dois brancher obligatoirement la batterie interne.
Ceci dit je vais tenter ça ne coûte rien.

Si ta jonction est la EW90A (3 ports) ou B (5 ports) tu peux mettre a jour ton support de batterie externe avec l'outil de charge d'une batterie interne (SM-BCR2)
Et ça que tu sois en 10 ou bien 11 vitesses

Si ta jonction est la jonction 10v (EW67AE) et que tu veux faire la même mise à jour, tu peux brancher ton support de batterie (ou tout ton groupe) sur le biclou d'un collègue
sebhout

Messagede Poualon » Jeu 4 Juin 2015 20:21

Bien l'bonsoir !
Voilà ce qui m'arrive avec mon Canyon Ultimate alu Di2.
Je l'ai acheté neuf début 2014.
J'ai rechargé la batterie à 1300km,puis à 2600 et la 2ème charge a tenu seulement 100km , je finis sur le petit plateau,voyant de contrôlé rouge fixe
Je recharge une 3ème fois pour voir au bout de 50 km,rebelote !
Je recharge une 4ème fois et je me rend compte que le support de batterie est désseré.
Je fais 50 km cool sans soucis, voyant vert fixe au retour.
Je repars tjrs avec le voyant vert fixe et sans avoir rechargé et au bout de 40 km,bloqué sur le 34.
En fin de sortie, j'essaie et miracle ça remarche.je change une bonne quinzaine de fois de plateau pour voir et ça rebloque sur le petit.
Arrivé chez moi je m'attend à voir le témoin rouge et non, vert fixe !
Ce matin je réessaie vélo sur le trépied et tout marche nickel, le voyant est bien vert !la batterie a l'air de tenir mieux que les 2 fois d'avant.
J'ai appellé et envoyé 1 mail à Canyon et je devais renvoyer ma batterie.
Mais j"ai préféré attendre pour voir et j'ai bien fait car j'aurais reçu une batterie neuve et le problème n'aurait pas été résolu...
J'ai donc renvoyé un 2ème mail pour leur décrire la suite de mes péripéties et j'ai eu un gars au tél qui m'a dit de vérifier les fiches de branchement et qu'il transférait mes mails au mécano et qu'ils allaient trouver une solution à mon problème.
Je dois rouler ce week end et aussi dans la semaine prochaine et je me demande bien ce qui va se passer...
Le pire c'est que je veux faire le triathlon de Chalain le 14 Juin...
Si vous avez une idée,n'hésitez pas !
Poualon

Messagede Kloun » Ven 5 Juin 2015 13:37

J'ai eu un cas à peu près similaire.
Changement de batterie => plus de problème.
Mais effectivement, ce n'était pas évident.
Je pouvais faire 1, 2 ou 3 sorties sans problème et ça merdouillait à la 4ème (qui généralement était une course/cyclo).
J'ai fait les 100 dernières bornes de l'Alpigap bloqué sur le 50.
A l'arrivée, je pose le vélo 30s pour boire un coup. Je repars et tout fonctionne nickel ...
Kloun

Messagede Poualon » Ven 5 Juin 2015 14:13

Tu as refait bcp de bornes sans soucis depuis ?
Poualon

Messagede Kloun » Ven 5 Juin 2015 14:16

Changement de la batterie à l'automne 2014.
Pas de problème depuis.
Kloun

Messagede policecris » Ven 5 Juin 2015 17:34

Essaye de débrancher toutes les connections et mets un coup de WD40 au niveau des contacts.
Sinon batterie probablement.
Rien de plus chiant que les pannes intermittentes.
policecris

Messagede Poualon » Ven 5 Juin 2015 19:04

C'est vrai que ça prend bien le chou...
Mais c'est tellement top quand ça marche correctement...
Je ne désespère pas et je me dis bien que ça va être résolu.
Il y a pas une histoire de pince ou d'outil spécial pour les fiches de connexion ?
Poualon

Messagede xterragirl » Sam 6 Juin 2015 10:13

oui, on peut s'en passer mais vaut mieux utiliser le petit outil en plastoc
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Poualon » Mer 10 Juin 2015 20:35

Je n'ai hélas pas roulé depuis.
J'ai trouvé l'outil dans mes affaires mais les fiches ont l'air bien enclenchées, alors je laisse comme ça
et attend ma prochaine sortie (demain) pour voir si la batterie tient toujours et si le dér ar redéconne.
Je ferai un petit compte rendu.
(si d'autres avis , n'hésitez surtout pas...)
Poualon

Messagede nemo » Jeu 11 Juin 2015 10:45

Bonjour à tous,

Est-il possible de connecter un D-Fly avec un edge 510 ?
Si oui comment faut-il procéder : faut-il faire une mise à jour du di2 ou du garmin (sachant que mon edge 510 est neuf) ou suffit-t-il de paramétrer le garmin (je n'ai rien trouvé dans le menu) ?

Merci d'avance.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede Klarf » Jeu 11 Juin 2015 12:01

Il faut mettre à jour le garmin, installer le d-fly et éventuellement mettre à jour l'ensemble di2.
Klarf

Messagede nemo » Jeu 11 Juin 2015 12:45

Merci Klarf,

Je viens de faire la mise à jour du Garmin : j'ai pu trouver dans les menus l'affichage du niveau de batterie di2, l'affichage des braquets...

Je viens de mettre à jour le Di2.

Est-ce que je dois faire un couplage entre l'unité sans fil di2 et le garmin (car il n'est pas reconnu automatiquement visiblement) ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede nemo » Jeu 11 Juin 2015 12:47

Ok c'est bon je viens de trouver.
Il faut choisir quoi pour avoir un affichage des braquets utilisés du genre : 53 x 17
nemo

Messagede 1sanglier » Jeu 11 Juin 2015 12:48

Oui, c'est un nouveau capteur, comme une ceinture.
1sanglier

Messagede nemo » Jeu 11 Juin 2015 13:09

Ok merci c'est bon.

Il faut choisir quoi pour avoir un affichage des braquets utilisés sous forme "53 x 17" (si c'est possible...) ?
nemo

Messagede Poualon » Jeu 11 Juin 2015 18:29

Je viens de faire 50 km, bloqué au 25 ème sur le 50, changement de batterie,rien de plus.
10 mn après ça a remaché, puis rebloqué sur le 50 jusqu'à la maison...
Remis l'autre batterie, tjrs bloqué, voyant vert.
Après une tite bière ça re marche...
J'ai renvoyé un nouveau mail à Canyon et j'ai plus qu'à attendre...
Toujours pas d'avis bien éclairés de forumers ?
Poualon

Messagede frederic ostian » Mer 17 Juin 2015 09:36

je viens de rencontrer un pb avec mon Ultegra DI2 monté sur un tarmac pro 2015. Aucun problème depuis le début (env 3000km). Mais dernièrement le réglage du der ar était moins bon. Je refais la procédure de réglage. Mais je n'arrive plus a avoir un réglage optimal. En fait je suis au maxi du réglage vers le bas et il faudrait que le dérailleur descende plus bas. Maintenant pour avoir un réglage optimal je suis obligé de condamner le dernier pignon (11dents). Et là le réglage est de nouveau nickel. J'ai bien sur desserré la butée basse au maxi. Mais ça ne change rien. C'est étrange. Pas de chute. Patte de der ar droite. Aucun jeu dans la cassette 11v. Pas de problème de serrage de la patte ar ou du dérailleur. Alors qu'avant tout marchait parfaitement. C'est comme si le parametrage s'était déréglé. Il y a moyen de faire aller le dérailleur plus bas via le logiciel ? Merci d'avance
frederic ostian

Messagede lpikachu58 » Mer 17 Juin 2015 09:51

frederic ostian a écrit:je viens de rencontrer un pb avec mon Ultegra DI2 monté sur un tarmac pro 2015. Aucun problème depuis le début (env 3000km). Mais dernièrement le réglage du der ar était moins bon. Je refais la procédure de réglage. Mais je n'arrive plus a avoir un réglage optimal. En fait je suis au maxi du réglage vers le bas et il faudrait que le dérailleur descende plus bas. Maintenant pour avoir un réglage optimal je suis obligé de condamner le dernier pignon (11dents). Et là le réglage est de nouveau nickel. J'ai bien sur desserré la butée basse au maxi. Mais ça ne change rien. C'est étrange. Pas de chute. Patte de der ar droite. Aucun jeu dans la cassette 11v. Pas de problème de serrage de la patte ar ou du dérailleur. Alors qu'avant tout marchait parfaitement. C'est comme si le parametrage s'était déréglé. Il y a moyen de faire aller le dérailleur plus bas via le logiciel ? Merci d'avance

as-tu vérifié l'alignement de la pate de der ar?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede frederic ostian » Mer 17 Juin 2015 10:57

lpikachu58 a écrit:
frederic ostian a écrit:je viens de rencontrer un pb avec mon Ultegra DI2 monté sur un tarmac pro 2015. Aucun problème depuis le début (env 3000km). Mais dernièrement le réglage du der ar était moins bon. Je refais la procédure de réglage. Mais je n'arrive plus a avoir un réglage optimal. En fait je suis au maxi du réglage vers le bas et il faudrait que le dérailleur descende plus bas. Maintenant pour avoir un réglage optimal je suis obligé de condamner le dernier pignon (11dents). Et là le réglage est de nouveau nickel. J'ai bien sur desserré la butée basse au maxi. Mais ça ne change rien. C'est étrange. Pas de chute. Patte de der ar droite. Aucun jeu dans la cassette 11v. Pas de problème de serrage de la patte ar ou du dérailleur. Alors qu'avant tout marchait parfaitement. C'est comme si le parametrage s'était déréglé. Il y a moyen de faire aller le dérailleur plus bas via le logiciel ? Merci d'avance

as-tu vérifié l'alignement de la pate de der ar?

Je n'ai pas l'outil pour mais à vue d'oeil pas de problème. De toute façon ça marchait très bien avant et je n'ai pas eu de choc sur le dérailleur donc il n'y a pas de raison qu'elle se soit dé-salignée.
frederic ostian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route