CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede syce » Jeu 26 Fév 2015 16:59

l'idéal serait une tige droite, quelqu'un à modifier une save ici, mais il n'y a plus de photos de la manip.

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=40686
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede machfive » Ven 27 Fév 2015 00:04

Pages 9 et 10 sur le post du Lynskey à Tom sur le forum L-B ;)
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede syce » Ven 27 Fév 2015 08:40

Super, j'étais passé à coté.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede acme » Ven 3 Avr 2015 19:26

Salut,

Certains d'entre vous font-ils l'entretien complet de leur Lefty eux-mêmes ?
Ma lefty de 2013 n'a jamais été démonté, il serait peut-être temps :/
acme
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 2 Avr 2015 23:45

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede rguillaume61 » Jeu 30 Avr 2015 23:52

Je viens de récupérer un cadre flash carbone 29 à petit prix avec juste un petit pet sur le top tube que je vais réparer
Je vais le remontrer, mais je me demande ( j'ai recherché sans résultat) si une fourche "classique" type RS sid peut se monter sans perturber la stabilité du velo ?
Le but est de me le monter à moindre coût, tout en ayant un poids correct.
Quel est la hauteur des Lefty et le déport ( en statique et avec resort négatif)
Est ce quelqu'un a testé ? Retour ?
Pour commencer : poids du cadre tout nu en M : 1018g dans la bonne moyenne ?
rguillaume61
 
Messages: 171
Inscription: Sam 23 Sep 2006 12:25
Localisation: france

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Kaaron » Sam 8 Aoû 2015 11:40

J'ai récupéré un Flash HiMod 2012 en 26" et je me pose des question sur les composants que je vais monter dessus.
La première question était au sujet de la fourche.
Est ce que la Lefty Hybrid était-elle vraiment mieux que le reste proposé par les concurrents ?

Ma pratique est entre le XC et l'AM, en gros environ 1000m de d+ pour 30km, avec du grand chemin et du single sur les crêtes assez cassant (pierres, marches, racines).

J'hésite encore sur le débattement, 100mm ou 120mm, et du coup la Lefty pourrait parfait convenir à ce besoin mais bon, il y a le choix chez RS, Fox, ou encore BOS.

Bref, la Lefty est-elle "obligatoire" pour un vélo light dans l'esprit XC/AM ?

Pour le reste je pense partir sur un montage en mono, avec je pense une selle télé ( à voir pour le modèle) et des freins XT (je ne connais pas la concurrence, à voir si d'autres freins sont meilleurs sur le rapport perf/qualité/prix).
Kaaron
 
Messages: 15
Inscription: Sam 8 Aoû 2015 10:50

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Paul-Alexandre » Sam 8 Aoû 2015 18:26

Un peu de news sur mon Flash.. Donc.. Nouveau cadre SAV, visseries TI, disques KCNC, selle Tune Speedneedle, plateau Black Absolute oval et aimant Carbonice Starker Heinrich :P ... Il commence à avoir fier allure! Et depuis quelques jours, il a ses ligatures maisons !
Image
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Lambert Jeffries
Avatar de l’utilisateur
Paul-Alexandre
 
Messages: 15
Images: 2
Inscription: Mer 1 Oct 2014 19:03
Localisation: Bordeaux

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede tirep » Sam 8 Aoû 2015 21:04

Les pneus me semblent peu crantés... Ce sont des thunderburt de la marque Schwable? Les roues ne sont elles pas trop rigides verticalement?
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede tirep » Sam 8 Aoû 2015 21:12

Kaaron a écrit:J'ai récupéré un Flash HiMod 2012 en 26" et je me pose des question sur les composants que je vais monter dessus.
La première question était au sujet de la fourche.
Est ce que la Lefty Hybrid était-elle vraiment mieux que le reste proposé par les concurrents ?

Qu'entends du par mieux? Plus rigide oui c'est indéniable par sa conception. Meilleur amortissement, tout dépend de ce que tu recherches. Avec la cartouche Xloc de RS , cela devrait bein fonctionner.

Ma pratique est entre le XC et l'AM, en gros environ 1000m de d+ pour 30km, avec du grand chemin et du single sur les crêtes assez cassant (pierres, marches, racines).
Un Flash carbone pour un AM me semble être peu voire pas adapté pour une pratique AM. C'est un cadre en carbone qui plus est orientée XC.Une pratique AM demandera une autre géométrie :roll: :roll: :?:

J'hésite encore sur le débattement, 100mm ou 120mm, et du coup la Lefty pourrait parfait convenir à ce besoin mais bon, il y a le choix chez RS, Fox, ou encore BOS.100mm à moins que lecadre ne soit prévu pour une autre géométrie: BOS ne fait pas dans le 26 pouces de mémoire. RS est plutôt fiable et il faut bannir le CTD de Fox. En revanche bon courage pour trouver un fourche de 26 pouces ;)

Bref, la Lefty est-elle "obligatoire" pour un vélo light dans l'esprit XC/AM ? Non tu peux installer ce que tu souhaites. Il faudra juste changer le jeu de de direction.

Pour le reste je pense partir sur un montage en mono, avec je pense une selle télé ( à voir pour le modèle) et des freins XT (je ne connais pas la concurrence, à voir si d'autres freins sont meilleurs sur le rapport perf/qualité/prix).
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Kaaron » Mar 11 Aoû 2015 07:25

Le terme AM light est disons plus pour désigné un engagement assez "fort" en XC, lors de courte descente, comme quelques sauts et des pierres/racines, sans vraiment tomber dans le vrai AM bien plus cassant.

Concernant la fourche je pense rester pour l'instant sur ma Reba puis passé à une SID XX, il me faut juste un kit de conversion 1.5 à 1 1/8 et le tour semble joué.
C'est dommage d'ailleurs pour la SID car il y en a une en vente à 15km de chez moi mais avec le pivot coupé à 168mm, du coup sur un cadre en taille M j'ai bien peur que ce soit vraiment trop court (surtout qu'il rajouter le kit de conversion).
D'ou ma question également sur le jeu de direction ? Relevé, semi intégré ou intégré ? Quid de la différence pour le cadre en lui même ?
Un semi intégré semble être "le meilleur choix" en terme de taille/poids mais donne-t-il vraiment un quelque avantage ? Quid de la pression sur le cadre ?

Pour le reste tout va bien, mais disons que la géométrie du cadre, et le fait qu'il soit en carbone, me laisse plus songeur que pour un montage sur un cadre alu.
Kaaron
 
Messages: 15
Inscription: Sam 8 Aoû 2015 10:50

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Paul-Alexandre » Mar 11 Aoû 2015 19:30

tirep a écrit:Les pneus me semblent peu crantés... Ce sont des thunderburt de la marque Schwable? Les roues ne sont elles pas trop rigides verticalement?


En effet.. Thunder à l'avant et FuriousFred à l'arrière ! Je les trouve parfaite niveau rigidité, vraiment pas trop raide et la, je les teste version "ligaturé" :)
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Lambert Jeffries
Avatar de l’utilisateur
Paul-Alexandre
 
Messages: 15
Images: 2
Inscription: Mer 1 Oct 2014 19:03
Localisation: Bordeaux

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede miki82 » Mar 11 Aoû 2015 20:16

un thunderburt à l'avant? vraiment?
j'ai testé une fois on ne m'y reprendra plus...
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Paul-Alexandre » Mar 11 Aoû 2015 22:16

oui après je pèse que 55kg et je roule a 1bar5 donc ça colle assez bien, la lefty corrige les petites erreurs et je roule plutôt proprement. J'ai juste peur de l'usure..
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Lambert Jeffries
Avatar de l’utilisateur
Paul-Alexandre
 
Messages: 15
Images: 2
Inscription: Mer 1 Oct 2014 19:03
Localisation: Bordeaux

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede miki82 » Mer 12 Aoû 2015 13:01

c'est surtout l'accroche en virage qui m'a fais sortir ce pneu, j'ai eu quelques mésaventure dans le fuyant, malgrés moi aussi un poids plume...ma superbe technique ne doit pas être étrangère à tout ça ^^
pour l'usure j'en est fait 600 bornes à l'arrière sans être tanné, mais j'ai découpé le flanc, le second (celui qui été à l'avant) c'est lui aussi déchiré après seulement 150 bornes.
C'est le gros bémol de ce pneu, l'accroche quant à elle est très bonne en traction, même sur sol gras.
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Kaaron » Jeu 13 Aoû 2015 05:55

J'ai monté une Reba sur un Flash 2012 hier soir et tout s'est bien passé, du coup je me demande même si une SID en 120mm ne ferais pas l'affaire car la diférence de taille est vraiment très perfectible.
Par contre je suis à la recherche d'une tige de selle télescopique en 27.2, légère et avec une commande. Le choix en 27.2 est assez limité et il semblerait que la ICE V8 Deluxe soit un bon choix, malgré un poids encore conséquent !
Kaaron
 
Messages: 15
Inscription: Sam 8 Aoû 2015 10:50

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede jeje45 » Mar 29 Sep 2015 14:09

Bonjour, je pense que la question a déjà été posé... Je viens de récupérer un cadre Fash 29 et j'aimerais y mettre une fourche conique de 1/5 à 1/8. je recherche un kit de réduction compatible, si quelqu'un peu me renseigner?

merci
jéjé
www.ccdie.fr.st
Avatar de l’utilisateur
jeje45
 
Messages: 44
Inscription: Sam 15 Mar 2008 10:31
Localisation: Die

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede lolorsv » Mar 29 Sep 2015 19:32

Tds télé 27.2 j'ai mis une spé command post xcp. 35 mm de deb, mais cela me suffit, plus et je serais moins a l'aise car ne sentant plus la selle entre les jambes... Teste sur bike park la Bresse sur TS 100 mm.
A plus
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Karbonlite » Mer 14 Oct 2015 16:17

Paul-Alexandre a écrit:oui après je pèse que 55kg et je roule a 1bar5 donc ça colle assez bien, la lefty corrige les petites erreurs et je roule plutôt proprement. J'ai juste peur de l'usure..


je connais pas le Thunder mais tu peux tenter aussi le Furious Fred devant avec gros ballon 2.25 et pression UST faible, ça tient du tonnerre sur du sec, sous-bois, très légèrement humide, ... ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Paul-Alexandre » Dim 8 Nov 2015 14:06

Il ne semble pas (ou plus) apparaître au catalogue en 2.25.. En tout cas, je suis toujours aussi ravi de montage actuel, aucune crevaison et le pneu ne présente aucun signe de fatigue!
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Lambert Jeffries
Avatar de l’utilisateur
Paul-Alexandre
 
Messages: 15
Images: 2
Inscription: Mer 1 Oct 2014 19:03
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités