Rock Shox SID : LA fourche de XC...

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Messagede MTB » Mer 18 Avr 2007 19:28

C KOI CE MONTAGE DE MERDE :? :? :? :? :?
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Messagede wwwfabien » Mer 18 Avr 2007 20:41

Ju a écrit:Non c'est le vélo d'entrainement de Steve Peat (pilote DH Santa Cruz).
La fourche est juste là pour adoucir les réceptions de road-gap :mrgreen:.

En même temps il doit bien aimer cette fourche car il avait fait et gagné la Mega de la Réunion avec en 2003 je crois.
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Messagede sam » Mer 18 Avr 2007 20:47

je trouve ca nul comme montage

la fourche c lourd et pas tré utile

la selle (encor plus grosse la prochaine fois :shock: )

le frein a disc :shock: les frein de route freine deja au top
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Messagede fbi » Mer 2 Mai 2007 11:12

zrv a écrit:Le POPLOC 06 faisait 15 grammes de moins, mais la l'ergonomie est largement meilleurs alors tampis pour les 15 grammes en plus.
Comme tous les petits accessoires en aftermarket c'est pas donné, je l'ai payé 70 €.
Maintenant j'ai une manette POPLOC à vendre dans les P.A. :wink:

Salut zrv,
Pourrais-tu svp mesurer la longueur du tirage de cable de ta manette pushloc ?
Je cherche une manette efficace et fiable pour le blocage de mon amorto DT...
Merci d'avance :wink:
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Messagede zrv » Mer 2 Mai 2007 12:34

fbi a écrit:
zrv a écrit:Le POPLOC 06 faisait 15 grammes de moins, mais la l'ergonomie est largement meilleurs alors tampis pour les 15 grammes en plus.
Comme tous les petits accessoires en aftermarket c'est pas donné, je l'ai payé 70 €.
Maintenant j'ai une manette POPLOC à vendre dans les P.A. :wink:

Salut zrv,
Pourrais-tu svp mesurer la longueur du tirage de cable de ta manette pushloc ?
Je cherche une manette efficace et fiable pour le blocage de mon amorto DT...
Merci d'avance :wink:
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Messagede xxejen » Sam 5 Mai 2007 10:02

bonjour à tous,

juste une petite question sur cette fourche que je ne connais pas bien. :oops:
est ce que vous savez si on peut trouver des fourreaux de rechange? et ou?

je ne sais même pas quel modele j'ai !!:oops: :?

c'est celle cidessous:
alors si vous le connaissez... :roll:

Image

merciz !
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Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 5 Mai 2007 13:57

C'est un ensemble plongeurs/T/pivot de SID SL 2002 avec des fourreaux de SID Worldcup 2003 il me semble.

Et oui il me semble qu'un magasin vend des fourreaux seuls de Sid Worldcup vert pomme.
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Messagede fbi » Lun 7 Mai 2007 13:04

zrv a écrit:18 MM

merci :wink:
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Messagede xxejen » Lun 7 Mai 2007 13:56

AkAdEsIgn7 a écrit:C'est un ensemble plongeurs/T/pivot de SID SL 2002 avec des fourreaux de SID Worldcup 2003 il me semble.

Et oui il me semble qu'un magasin vend des fourreaux seuls de Sid Worldcup vert pomme.


et d'autres couleurs? en blanc?

je viens de faire le demontage. Bilan : le fourreau droit est vide !! :shock:
et le foureau gauche contient un kit MMM bike mais je n'ai pas l'outil alors je ne sais pas lequel mais normalement c'est celui là :

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Messagede slimfast » Lun 7 Mai 2007 17:22

xxejen a écrit:je viens de faire le demontage. Bilan : le fourreau droit est vide !! :shock:
et le foureau gauche contient un kit MMM bike mais je n'ai pas l'outil alors je ne sais pas lequel mais normalement c'est celui là :

Image


normal de rien avoir à droite, vu que tu n'as plus de blocage. Par contre pour connaitre le type d'amortissement à gauche, faut démonter. MM-Bike proposent plusieurs types de modèles, du modèle tout alu au modèle quasi tout carbone. Il existe donc encore un modèle au-dessus de celui représenté sur la photo.
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Messagede xxejen » Lun 7 Mai 2007 23:09

ah oui effectivement, j en'avais pas vu.

moi j'ai seulement le modele extrem I, je crois que c'est ce que le vendeur m'avait dit.

Pour le remontage, que faut il que je fasse ? je dois mettre de l'huile qq part?

j'ai du redrum mais seulement 100ml. sinon je dispose de 5w.

c'est pas simple de trouver une notice ! :cry:
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Messagede pierre » Sam 26 Mai 2007 20:49

Je voudrais savoir si l expandeur est vendu avec la sid team comme sur la WC?
Sinon pour mettre une etoile il suffit de tapper dessus est de l enfoncer dans le pivot.Pas plus complique que ça ?
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Messagede looping » Sam 26 Mai 2007 21:48

Normalement pas d'expandeur avec la team :wink:
Sinon pour l'étoile en gros c'est ça! Plie déja un peu les "branches" avant de l'enfoncer :wink:
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede slimfast » Mar 29 Mai 2007 20:34

une cartouche neuve Sid dual air pour Sid wc, ca devrait valoir combien ?
idem pour l'outil de démontage?
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Messagede $eboss » Mar 29 Mai 2007 20:35

tu veux supprimer le blocage pour passer ta sid wc en sid race?

car moi je compte le faire :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede slimfast » Mar 29 Mai 2007 20:38

$eboss a écrit:tu veux supprimer le blocage pour passer ta sid wc en sid race?

car moi je compte le faire :lol:


non ca c'est déja fait :lol:

c'est pour une autre SID que j'ai et qui a la cartouche d'endommager (filetage en bas).
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Messagede $eboss » Mar 29 Mai 2007 20:40

c'est compliqué à faire la manip? et le cout?
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Messagede Bryce » Mar 29 Mai 2007 20:40

$eboss a écrit:tu veux supprimer le blocage pour passer ta sid wc en sid race?
car moi je compte le faire :lol:

pour ça il suffit de récupérer seulement un bouchon droit de race !
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Messagede slimfast » Mar 29 Mai 2007 20:43

Bryce a écrit:
$eboss a écrit:tu veux supprimer le blocage pour passer ta sid wc en sid race?
car moi je compte le faire :lol:

pour ça il suffit de récupérer seulement un bouchon droit de race !


Si le blocage n'est plus utilisé, autant démontnat le mécanisme interne qui est inutile. Gain de poids sans perte de rigidité.
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Messagede slimfast » Mar 29 Mai 2007 20:44

$eboss a écrit:c'est compliqué à faire la manip? et le cout?


je l'ai faite préparer en allemagne chez mm-bike. Le boulot top, le prix :shock:
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Messagede $eboss » Mar 29 Mai 2007 20:44

qui fait un rapide tuto de la manip' ainsi que les outils et les pieces a acheter e et le price bien sur :o
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Messagede Bryce » Mar 29 Mai 2007 20:50

$eboss a écrit:qui fait un rapide tuto de la manip' ainsi que les outils et les pieces a acheter e et le price bien sur :o

rien à voir avec la prépa MMM...
on enlève la cartouche de blocage en haut à droite, on remplace par un bouchon droit de race... la seule diférence est l'absence de piston de séparation air/huile
outil: clé à molette
durée: 2 min
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Messagede slimfast » Mar 29 Mai 2007 20:52

deja à quoi sert le bras droit de la fourche en dehors du blocage ?
si ma sid custom, je crois qu'elle est vide
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Messagede Bryce » Mar 29 Mai 2007 20:55

slimfast a écrit:deja à quoi sert le bras droit de la fourche en dehors du blocage ?
si ma sid custom, je crois qu'elle est vide

au laminage de l'huile pour l'absortion des chocs !!!
sur ta prépa, l'huile est maintenant à gauche dans la cartouche fermée
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Messagede $eboss » Mar 29 Mai 2007 20:56

donc, si je comprends bien,le systeme se barre tout seul car je crois qu'il contient un ressort et il y a aussi de l'huile non?

le bouchon d'une race a une valve pour gonfler la fourche aussi?
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Messagede Bryce » Mar 29 Mai 2007 21:00

$eboss a écrit:donc, si je comprends bien,le systeme se barre tout seul car je crois qu'il contient un ressort et il y a aussi de l'huile non?

le bouchon d'une race a une valve pour gonfler la fourche aussi?

oui mais l'idéal c'est pression atmosphérique...
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Messagede $eboss » Mar 29 Mai 2007 21:01

:idea:
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Messagede $eboss » Mar 29 Mai 2007 21:34

combien vaut un bouchon avec valve de sid race?

et quel est le gain de poids?

Merci
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Messagede Bryce » Mer 30 Mai 2007 07:07

$eboss a écrit:combien vaut un bouchon avec valve de sid race?
et quel est le gain de poids?
Merci
10€ HT pour une reba... et un gain de 100g
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Messagede $eboss » Mer 30 Mai 2007 07:48

ok 8)

donc je vire le systeme "blocage"

je le remplace par le bouchon avec valve , je remet de l'air

et je n'ai plus rien d'autre à faire?
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