SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede valino » Jeu 13 Mar 2014 18:42

A xterragirl : à quoi ça te sert de raconter ça ?
Avatar de l’utilisateur
valino
 
Messages: 270
Inscription: Mer 29 Juin 2011 15:00
Localisation: La Rochelle

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Jeu 13 Mar 2014 22:28

valino te prend pas la tête, cela ne sert à rien, et si je voulais me la raconter je le pourrais, mais cela ne m'intéresse pas.


merci à Gadget pour sa remarque, en effet ce pour quoi le xx (en double) m'intéresse c'est notamment pour les poignée tournantes, d'autres remarques son les bien venues.
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede Modo » Ven 14 Mar 2014 09:34

xterragirl a écrit:Si t'as quelque chose à me dire en privé, tu me le dis en privé ;)

Et ça sert à quoi des développements de route pour se la raconter ?


On est dans une cours d'école ici ? Je supprime les messages qui n'ont rien à faire sur ce forum.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: SRAM XX

Messagede teamdindon » Ven 14 Mar 2014 09:48

Mis à part vos règlements de compte personnels, moi je suis simplement curieux et j'aurais bien voulu que tu nous expliques comment tu en es arrivé à ce choix de braquet assez atypiques.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2925
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Ven 14 Mar 2014 15:07

Sans vouloir me la raconté j'ai un passé dans ce sport qui me permet de tirer ces braquets même ci c'est dur. Bien sur si c'est trop caillouteux en bosse je vais devoir mettre pieds à terre mais cela voudra dire que je vais plus vite en portant le VTT. Personnellement quand je fait du VTT mon but n'est pas de passé même les passages techniques sur le velo mon but est d'être le plus rapide quitte à porter le vélo.

J'aimerais maintenant revenir au sujet d'origine concernant des avis du xx par rapport au xtr.
Dernière édition par RitonT le Ven 14 Mar 2014 22:31, édité 1 fois.
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede xterragirl » Ven 14 Mar 2014 15:10

Justement, si tu as un passé à la même vitesse, même très faible tu as du remarquer que l'on est beaucoup moins fatigué et qu'on relance plus facilement sur le vélo qu'à le pousser :idea:
C'est quelle région ton terrain de jeu ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: SRAM XX

Messagede Gadget » Ven 14 Mar 2014 15:54

Pas forcément, j'ai constaté en compet', que certaines personnes préfèrent pousser dans les portions très raides, ça leur permet de conserver des watts pour les portions qui suivent, là où le gars qui a tout grimpé sur le vélo doit récupérer (en l’occurrence : moi).

Je suppose que c'est un paramètre qui est de toute façon propre à chacun, et que ça ne sert à rien d'essayer de le convaincre de faire autrement ;-)
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: SRAM XX

Messagede xterragirl » Ven 14 Mar 2014 17:08

ça m'arrive aussi, mais avant que je pousse le vélo il faut que je puisse plus avancer avec le 34/36 :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Ven 14 Mar 2014 22:20

xterragirl a écrit:ça m'arrive aussi, mais avant que je pousse le vélo il faut que je puisse plus avancer avec le 34/36 :idea:


Autrement dit tu pousses le vélo quand tu es à 5km/h. mon terrain de jeu les pyrénées .
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Ven 14 Mar 2014 22:30

pour en revenir au sujet, sur le XTR on peux monter des plateaux shimano xtr 32 et 44 cela existe. Par contre coté xx existe t'il des petits et grands plateau 32-44. en restant chez sram.
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede machfive » Ven 14 Mar 2014 22:42

Regarde ce qui est dit au sujet des plateaux XX,(dans le paragraphe pédalier).
http://www.pedalator.com/test/SRAM_XX_2010/XX2010.html
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Ven 14 Mar 2014 23:42

machfive a écrit:Regarde ce qui est dit au sujet des plateaux XX,(dans le paragraphe pédalier).
http://www.pedalator.com/test/SRAM_XX_2010/XX2010.html


nickel ce lien, par contre c'est fichu pour les plateaux que je veux 32-44, si je veux conserver un bon shifting grace au x-glide, dommage
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede xterragirl » Sam 15 Mar 2014 07:46

Si ta priorité ce sont tes dentures e plateaux, ne t'oblige pas à prendre obligatoirement sram, avec un bon dérailleur bien réglé ça va très bien, pour dire sur un vtt j'ai des osymétric et pas de souçi.
A ce propos vu ta façon de rouler, as -tu essayé osymétric en VTT ?C'est en triple 26-34-42 mais tu peux faire tomber le 26, et le 42 comme tu aimes bourriner en osym' c'est pas mal :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Sam 15 Mar 2014 08:49

Si tu cherches un bon shifting, tu as race face qui proposent des plateaux de qualité. Par contre le 32-44 existe souvent en 104mm d'entraxe, pas 64/104 ou 80/120 pour conserver une bonne ligne de chaine.
Un 28/40 ne te conviendrait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Dim 16 Mar 2014 00:26

xterragirl a écrit:Si ta priorité ce sont tes dentures e plateaux, ne t'oblige pas à prendre obligatoirement sram, avec un bon dérailleur bien réglé ça va très bien, pour dire sur un vtt j'ai des osymétric et pas de souçi.
A ce propos vu ta façon de rouler, as -tu essayé osymétric en VTT ?C'est en triple 26-34-42 mais tu peux faire tomber le 26, et le 42 comme tu aimes bourriner en osym' c'est pas mal :idea:


ok je prends note de ce que vous dite xterragirl et Klarf. Je n'ai jamais essayer les Osym ni en VTT ni en route, faudrait que mon vélociste m'en prête (42 en Osym cela équivaut à 43 ou 44 en rond?) . l'avantage du shimano c'est les 104 mm entraxe pour trouver des plateaux comme tu dis Klarf, par contre je veux vraiment utiliser ces dentures, car le 28/40 est trop petit. Et au niveau chape du derailleur, vu que je vais mettre 25 derrière je dois mettre une chape courte, est ce que cela existe sur le XX et le XTR?
merci
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Dim 16 Mar 2014 09:02

XX = chape moyenne ou courte (spécial pour le double et une k7 en 11-32 ou 11-36), et XTR chape SG ou SGS, équivalent au XX donc.
Une piste serait d'utiliser un dérailleur red 10v (chape courte, parfait pour une k7 de 11-25, mais jusqu'a 11-28 c'est aussi parfait et prévu pour), ou encore modifier un XTR en mettant une chape courte (c'est réalisable en 9v, à vérifier sur du 10v).

Pour tes plateaux, ça va être mission impossible sans chercher quelques chose de sur mesure (si tu veux un axe classique intégré), car le 32 n'existe pas en 64 ni en 80 (je n'ai pas trouvé) d'entraxe. Ce qui fait que ta ligne de chaine sera pourri.
Une solution qui pourrait être possible, c'est d'avoir un pédalier Hollowgram avec un axe lisse pour te faire ta ligne de chaine à toi, avec un axe d'une longueur à déterminer. L'autre solution serait de faire faire sur mesure un plateau de 32 en 64 ou 80, rien d'insurmontable, mais faut trouver un artisan de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SRAM XX

Messagede mockingbird » Dim 16 Mar 2014 09:07

Juste pour info, j'ai un xtr shadow+ monté avec une chape courte de zee, c'est la même fixation et ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

Re: SRAM XX

Messagede xterragirl » Dim 16 Mar 2014 14:50

RitonT a écrit:
xterragirl a écrit:Sa:


cela équivaut à 43 ou 44 en rond?) . l'aci


42 dents osym'= 42 dents rond, mathématique CE2 .Le reste ce sont des légendes .Par contre la cinématique est différente et POUR CERTAINS il est plus facile à plateau égal de mettre plus de braquet avec osymétric.

Autre avantage en VTT, amélioration de la motricité, en 26 ça compte :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: SRAM XX

Messagede Gadget » Dim 16 Mar 2014 18:26

Klarf a écrit:XX = chape moyenne ou courte (spécial pour le double et une k7 en 11-32 ou 11-36), et XTR chape SG ou SGS, équivalent au XX donc.
Une piste serait d'utiliser un dérailleur red 10v (chape courte, parfait pour une k7 de 11-25, mais jusqu'a 11-28 c'est aussi parfait et prévu pour), ou encore modifier un XTR en mettant une chape courte (c'est réalisable en 9v, à vérifier sur du 10v).

Pour tes plateaux, ça va être mission impossible sans chercher quelques chose de sur mesure (si tu veux un axe classique intégré), car le 32 n'existe pas en 64 ni en 80 (je n'ai pas trouvé) d'entraxe. Ce qui fait que ta ligne de chaine sera pourri.
Une solution qui pourrait être possible, c'est d'avoir un pédalier Hollowgram avec un axe lisse pour te faire ta ligne de chaine à toi, avec un axe d'une longueur à déterminer. L'autre solution serait de faire faire sur mesure un plateau de 32 en 64 ou 80, rien d'insurmontable, mais faut trouver un artisan de confiance.


Autre solution : Un pédalier compact de route avec des plateaux 34-44 en 110mm d'entraxe, plus une cassette de route 11-28 10V. La ligne de chaîne sera bonne, par contre, pas certain que ça passe au niveau des bases...
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: SRAM XX

Messagede faber » Dim 16 Mar 2014 18:27

... et avec un pédalier de route il faut un bb de 68mm obligatoirement.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: SRAM XX

Messagede lafoy » Dim 16 Mar 2014 19:23

Pour mémoire il existe un pédalier xtr en 30x44 on est quand même pas loin du 32x44 demandé :D
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Dim 16 Mar 2014 23:57

je suis perdu avec tous ces entraxes, ligne de chaine, chape ect...
pour faire simple si je reste chez xtr il me semble que sur le modèle M985 double il existe le petit plateau en 32 vous me le confirmer?
si je laisse une chape moyenne avec la cassette 11-25 cela va fonctionner?
Car je n'aime pas top faire un mix de marques au niveau de la transmission
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede xterragirl » Lun 17 Mar 2014 07:26

Pas de souci au niveau de la chape tu peux en avoir une grosse pour petite K7 alors que le contraire est impossible
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Mar 18 Mar 2014 23:38

encore une fois je ne vais pas pouvoir trouver mon 32-44 en double sans bidouiller, c'est incroyable, le 32 dents en xtr n'existe pas, je croyais mais non!!!
sur mon vtt actuel j'ai du bidouiller en mettant un pédalier truvativ gxp triple en enlevant le petit plateau et en laissant le moyen et le grand en 32-44. çà fait C... que en 2014 on ne puisse pas monter ce que l'on veut, çà me gave.
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Mer 19 Mar 2014 00:18

peut être j'ai trouvé!!! pédalier clavicule MTB dp qui fait 104mm avec plateau extralite qui fait 32 et 44 dents en 104mm.
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: SRAM XX

Messagede YECHTI59 » Lun 2 Mar 2015 11:27

Que valent les freins XX 2014 ? Fiabilité, puissance, constance, poids ... ect pour utilisation marathon/ All mountain longue distance ... (utilisation montagne - ardèche)

Par rapport à des R1 ?? même poids, même puissance ?

Les étriers sont ils toujours en magnésium , apparemment incompatible avec des plaquettes métalliques ?

Différence entre des XX 2014 et des X0 2014 ? il ont l'air identiques .. sur le papier mis à part une visserie titane :roll:

merci
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

Re: SRAM XX

Messagede Deelf » Mer 18 Mar 2015 00:42

YECHTI59 a écrit:Que valent les freins XX 2014 ? Fiabilité, puissance, constance, poids ... ect pour utilisation marathon/ All mountain longue distance ... (utilisation montagne - ardèche)

Par rapport à des R1 ?? même poids, même puissance ?

Les étriers sont ils toujours en magnésium , apparemment incompatible avec des plaquettes métalliques ?

Différence entre des XX 2014 et des X0 2014 ? il ont l'air identiques .. sur le papier mis à part une visserie titane :roll:

merci


Pareil ! Mêmes interrogations pour moi :D

Si qqun peut nous renseigner :oops:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Deelf
 
Messages: 148
Images: 8
Inscription: Mer 28 Mai 2008 12:52
Localisation: Haute-Savoie

Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mer 18 Mar 2015 07:57

A priori les XX 2014 sont des XO avec une visserie titane. Mais cette gamme est dépassé.

Mieux vaut aller regarder du côté de chez Magura avec la nouvelle gamme MT qui vaut vraiment le coût...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SRAM XX

Messagede Deelf » Mer 18 Mar 2015 19:58

Klarf a écrit:A priori les XX 2014 sont des XO avec une visserie titane. Mais cette gamme est dépassé.

Mieux vaut aller regarder du côté de chez Magura avec la nouvelle gamme MT qui vaut vraiment le coût...


Merci de ta réponse ;)

Je me renseigne car je trouve le poids intéressant. Sauf erreur,hors disque et adaptateur, on est dans les 400-410g pour leviers, étriers, durites et visserie ?
Avatar de l’utilisateur
Deelf
 
Messages: 148
Images: 8
Inscription: Mer 28 Mai 2008 12:52
Localisation: Haute-Savoie

Re: SRAM XX

Messagede nidamapy » Mer 18 Mar 2015 21:09

Klarf a écrit:A priori les XX 2014 sont des XO avec une visserie titane. Mais cette gamme est dépassé.

Mieux vaut aller regarder du côté de chez Magura avec la nouvelle gamme MT qui vaut vraiment le coût...


Pour ma gouverne, en quoi les xx sont ils dépassés?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités