j'ai récupéré un der arrière dura ace 9 vitesses en chape courte... je voudrais le mettre sur mon vtt, j'ai une K7 route en 27 pour le grand pignon. est ce que ça passe

proracing a écrit:oublie
triple c'est d'office chappe longue
KOJAK a écrit:proracing a écrit:oublie
triple c'est d'office chappe longue
Je ne connais pas les entraxes entre-roulettes du Dura Ace et du XT.
Par contre, ce que je sais : j'ai monté sur un VTT, un dérailleur XT chape courte avec cassette 12-27 Ultégra, le tout avec un pédalier XT (donc triple).
Le tout fonctionnait très bien.
Je ne serais donc pas aussi catégorique. Si les entraxes sont comparables, faut tenter.
KOJAK a écrit:Je ne connais pas les entraxes entre-roulettes du Dura Ace et du XT.
Par contre, ce que je sais : j'ai monté sur un VTT, un dérailleur XT chape courte avec cassette 12-27 Ultégra, le tout avec un pédalier XT (donc triple).
Le tout fonctionnait très bien.
Je ne serais donc pas aussi catégorique. Si les entraxes sont comparables, faut tenter.
fbi a écrit:Chez Shimano, les chappes courtes VTT = chappes longues route
en fait les longues VTT (SGS) sont "super longues"
brainless a écrit:donc c'est super mort
alagag13 a écrit:çà passe en ultegra chape courte( bien il soit indiqué ne fonctionner qu'avec un 27 dents maxi) avec plateau 22/32/40 et cassette 11/32 , il suffit de ne pas croiser ta chaine au maximum![]()
![]()
c'est le béaba du vtt
nytros a écrit:je me permets de remonter ce post![]()
au niveau solidité du dérailleur, vous avez des retours d'expérience?
j'envisage de mettre un ultegra ancien modèle ( purement esthétique pour bien aller avec mon pédalier xt polis)
Je suspose qu'il vaut mieux pas l'utilisé dans la bonne boue bien grasse
julXTC a écrit:Petite question tant qu'on est dans le sujet, j'ai en vu de mettre une dura ace en 12/27 mais tout le reste est du TT, dérailleur X-O chappe carbone et pédalier triple XTR 22/32/44, cela pose un soucis ou c'est good question compatibilité![]()
.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 15 invités