Kaaron a écrit:J'ai récupéré un Flash HiMod 2012 en 26" et je me pose des question sur les composants que je vais monter dessus.
La première question était au sujet de la fourche.
Est ce que la Lefty Hybrid était-elle vraiment mieux que le reste proposé par les concurrents ?
Qu'entends du par mieux? Plus rigide oui c'est indéniable par sa conception. Meilleur amortissement, tout dépend de ce que tu recherches. Avec la cartouche Xloc de RS , cela devrait bein fonctionner.
Ma pratique est entre le XC et l'AM, en gros environ 1000m de d+ pour 30km, avec du grand chemin et du single sur les crêtes assez cassant (pierres, marches, racines).
Un Flash carbone pour un AM me semble être peu voire pas adapté pour une pratique AM. C'est un cadre en carbone qui plus est orientée XC.Une pratique AM demandera une autre géométrie![]()
![]()
![]()
J'hésite encore sur le débattement, 100mm ou 120mm, et du coup la Lefty pourrait parfait convenir à ce besoin mais bon, il y a le choix chez RS, Fox, ou encore BOS.100mm à moins que lecadre ne soit prévu pour une autre géométrie: BOS ne fait pas dans le 26 pouces de mémoire. RS est plutôt fiable et il faut bannir le CTD de Fox. En revanche bon courage pour trouver un fourche de 26 pouces![]()
Bref, la Lefty est-elle "obligatoire" pour un vélo light dans l'esprit XC/AM ? Non tu peux installer ce que tu souhaites. Il faudra juste changer le jeu de de direction.
Pour le reste je pense partir sur un montage en mono, avec je pense une selle télé ( à voir pour le modèle) et des freins XT (je ne connais pas la concurrence, à voir si d'autres freins sont meilleurs sur le rapport perf/qualité/prix).
tirep a écrit:Les pneus me semblent peu crantés... Ce sont des thunderburt de la marque Schwable? Les roues ne sont elles pas trop rigides verticalement?
Paul-Alexandre a écrit:oui après je pèse que 55kg et je roule a 1bar5 donc ça colle assez bien, la lefty corrige les petites erreurs et je roule plutôt proprement. J'ai juste peur de l'usure..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités