Je ne connais pas beaucoup de cycliste voir pas du tout qui s'arrête à un stop, donc méfiez vous !
webjo a écrit:Je ne connais pas beaucoup de cycliste voir pas du tout qui s'arrête à un stop, donc méfiez vous !
mcb99 a écrit:y a des jours comme ca on a pas de chance... a priori c'était ton jour![]()
tu me diras, si ta pas repéré la "petite fourgonnette bleu", rien ne dis que tu n'aurais repéré le fangio arrivant a donf et qui t'aurais enlevé de la chaussée![]()
Donc faut s'arreter; ou ralentir trés, trés fortement
xterragirl a écrit:J'habitais en ville avant, même dans d'autres villes ,je donnais un nom bidon avec pour adresse rue Jean Jaurès vu qu'il y a toujours une rue Jean Jaurès![]()
Faut optimiser ses réflexes les gars
cpt-caverne01 a écrit:Et là s'il est vraiment zélé, il te demande une pièce d'identité (que tu dois avoir sur toi normalement) et se rend compte de ta mauvaise fois et te colle en GAV pour usurpation d'identité![]()
hyperion66 a écrit:Pourquoi parler de flics zélés alors qu'ils ne font qu'appliquer la loi ?
On râle parce-que les voitures ne respectent pas les 1m à 1m50 d'espace pour nous doubler... mais nous, nous devrions nous affranchir de toutes les règles ?
hyperion66 a écrit: on peut aussi prendre des libertés avec l'alcool, la vitesse, ...
hyperion66 a écrit:duduche a écrit:Jamais arrivé mais je connais quelques personnes à qui des flics zélés ont mis cette amende.
J'ai juste eu 2-3 remontées de bretelles les fois où je me suis fait arrêter à vélo.
Pourquoi parler de flics zélés alors qu'ils ne font qu'appliquer la loi ?
On râle parce-que les voitures ne respectent pas les 1m à 1m50 d'espace pour nous doubler... mais nous, nous devrions nous affranchir de toutes les règles ?
hyperion66 a écrit:duduche a écrit:Jamais arrivé mais je connais quelques personnes à qui des flics zélés ont mis cette amende.
J'ai juste eu 2-3 remontées de bretelles les fois où je me suis fait arrêter à vélo.
duduche a écrit:hyperion66 a écrit:duduche a écrit:Jamais arrivé mais je connais quelques personnes à qui des flics zélés ont mis cette amende.
Tout simplement car il y a la loi (les flics zélés l'appliquent à la lettre) et l'esprit de la loi (à vélo la visibilité à de nombreux stops est excellente).
Dans mon village de 200 habitants il y a notamment un stop pour laisser la priorité à une rue dans laquelle il y a... 4 maisons.
Cette rue de 4 maisons n'est que d'un seul côté de la rue principale.
La visibilité à vélo est excellente.
Un flic que j'appelle zélé peut mettre une amende car il applique la loi.
J'ai volontairement pris un exemple que je connais bien car situé à 200 m de chez moi. Mais les cas tels que celui-ci sont fréquents.
stam a écrit:hyperion66 a écrit:duduche a écrit:Jamais arrivé mais je connais quelques personnes à qui des flics zélés ont mis cette amende.
Ben tiens, justement, tu en connais beaucoup, toi, des automobilistes qui ont été verbalisés pour avoir retaillé le cuissard d'un cycliste ? Si tu appliques cette règle, aucune voiture ne devrait pouvoir doubler un cycliste sans, au minimum, être au milieu de la chaussée (si pas complètement sur la voie opposée). Lors de ta prochaine sortie, tu compteras le nombre de voitures qui auront respecté ton espace vital (beaucoup plus simple que de compter celles qui auraient pu être verbalisées).
Un autre exemple lié aux feux tricolores : dans le cas d'une circulation alternée, avec 500m de circulation sur une voie, que faut-il faire ? Anticiper le passage pour être sûr de ne pas bloquer les voitures derrière toi et ne pas risquer l'affrontement entre les 2 files de voitures (puisque les temps ne sont jamais calculés sur le passage d'un cycliste), ou respecter la loi et créer un foutoir mémorable ?
Pour ma part, j'ai depuis longtemps décidé de respecter la loi tant qu'elle ne me met pas en danger. Or, la loi et les aménagements routiers ne sont pas pensés avec les cyclistes...
On parle d'interdire les kits mains-libres, la bonne blague !! Faudrait déjà faire respecter l'interdiction des portables au volant... A vélo on est bien placés pour compter les conducteurs qui ont le GSM (dédicace à Ricky) contre l'oreille. A vue de nez, je dirais 1 sur 4.
cpt-caverne01 a écrit:Etant moi même du coté bleu, et lorsque je renforce mes camarades des brigades, hormis si je tombe sur une tête de nœud, je ne verbalise pas pour un stop à vélo, en revanche j'arrêterai le cycliste pour lui demander de faire vraiment attention lorsqu'il "grille" le stop.
Après chacun sa vision des choses, certains diront les cyclistes se croient tout permis et vont les verbaliser, d'autres (comme moi) vont simplement faire "un rappel à la loi", les forces de l'ordre comme la population toute entière comprend des personnes plus ou moins "large d'esprit".
Après le proverbe suivant correspond tout à fait à ce sujet: "pas vu, pas pris, pris sodomie"
stam a écrit:hyperion66 a écrit:duduche a écrit:Jamais arrivé mais je connais quelques personnes à qui des flics zélés ont mis cette amende.
Ben tiens, justement, tu en connais beaucoup, toi, des automobilistes qui ont été verbalisés pour avoir retaillé le cuissard d'un cycliste ? Si tu appliques cette règle, aucune voiture ne devrait pouvoir doubler un cycliste sans, au minimum, être au milieu de la chaussée (si pas complètement sur la voie opposée). Lors de ta prochaine sortie, tu compteras le nombre de voitures qui auront respecté ton espace vital (beaucoup plus simple que de compter celles qui auraient pu être verbalisées).
Un autre exemple lié aux feux tricolores : dans le cas d'une circulation alternée, avec 500m de circulation sur une voie, que faut-il faire ? Anticiper le passage pour être sûr de ne pas bloquer les voitures derrière toi et ne pas risquer l'affrontement entre les 2 files de voitures (puisque les temps ne sont jamais calculés sur le passage d'un cycliste), ou respecter la loi et créer un foutoir mémorable ?
Pour ma part, j'ai depuis longtemps décidé de respecter la loi tant qu'elle ne me met pas en danger. Or, la loi et les aménagements routiers ne sont pas pensés avec les cyclistes...
On parle d'interdire les kits mains-libres, la bonne blague !! Faudrait déjà faire respecter l'interdiction des portables au volant... A vélo on est bien placés pour compter les conducteurs qui ont le GSM (dédicace à Ricky) contre l'oreille. A vue de nez, je dirais 1 sur 4.
Arph a écrit:+ 1000 (notamment sur la proportion pour les "GSM")
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités