KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede albator83 » Lun 17 Fév 2014 20:24

Idem, on va y venir je pense ;)
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede duduche » Lun 17 Fév 2014 23:57

Pour répondre à david38, je connais la potence Easton EA90 pour l'avoir utilisée en 0° sur un vélo que j'ai eu + en -10° sur 2 vélos de prêt.
Pas de soucis, c'est fiable, Easton est très fiable en composants.
Le KTM est bien sympa mais c'est vrai que la potence Pro jure avec le reste.
Ca serait dommage de se passer de cette Easton.
M'enfin, on pourra en discuter bientôt de vive voix ;)
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede albator83 » Mar 18 Fév 2014 19:09

Premier (court) essai ce midi, avec le P2M monté hier soir (7 kg tout rond) : sans grande surprise c'est léger et ça envoie en côte.
Sans surprise la direction est un peu plus vive que sur le Noël, et la position nickel dès le premier coup de pédale... je me sens à la maison :)
Ravi, même s'il faudra attendre des sorties plus longues et un peu plus de watts pour le pousser un peu dans ses retranchements (la Costa Brava sera idéale pour ça ;)).
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Fireblade07 » Mer 19 Fév 2014 11:01

Tu gagnes combien par rapport à ton Noel? 1kg?
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede albator83 » Mer 19 Fév 2014 11:13

600-700 g... à l'occasion je pèserai le cadre nu.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede orval2 » Jeu 12 Juin 2014 14:30

Nouvelle déco des roues par obostickers :

Image
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede albator83 » Mer 18 Juin 2014 17:09

albator83 a écrit:Idem, on va y venir je pense ;)


Finalement j'y suis venu... potence Ritchey WCS alu mate en 120 mm / -6° pour aller avec tout le reste :) (trouvée à vil prix en déstockage chez nos voisins teutons).
Poste de pilotage remonté de quelques mm du coup, que je vais essayer de gratter en cherchant un JDD plus "plat" (si quelqu'un a des suggestions ? l'actuel est un Ritchey WCS Logic Zero Drop-In 1"1/8).
Poids identique au gramme près entre les deux potences.

Photos du montage quand il sera finalisé... le KTM a déjà bien carburé sur pas mal de cyclos ;)
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede LionelB » Mer 18 Juin 2014 18:03

albator83 a écrit:
Photos du montage quand il sera finalisé... le KTM a déjà bien carburé sur pas mal de cyclos ;)

moteur 2 temps :D
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede albator83 » Mer 18 Juin 2014 20:49

La perche était belle ^^
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede kaillou38 » Ven 20 Juin 2014 16:42

un autre petit KTM, monté pour faire quelques triathlon et se faire plaisir sur le vélo :
Image
Image

l’équipement :
Cadre / Fourche : KTM Revelator Performance
Potence : Enve
Roues : jantes Enve SES 34 / moyeux tune / cxray / montage moi même
Guidon : Enve compact
Freins : Ultegra 6800
Sélecteur de vitesses : Shimano Ultegra 6800
Dérailleur arrière : Shimano Dura ace 9000 râpé
Dérailleur avant : Shimano Ultegra 6800
Ensemble pédalier : Sram red 50-34
Cassette : Shimano Dura Ace 11-28
Boyaux : Conti sprinter 23 devant / gatorskin 25 derrière
Selle : Selle Italia slr team
Tige de selle : Enve
Pedale : Time atac titane

Poids : 6.9kg sans les accessoires du GPS

Pour les pédales, j'ai des speedplay, mais j'ai pas encore de chaussures route, je roule avec les VTT, et pour l'instant pour les tri, ça me convient très bien comme configuration.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede albator83 » Ven 20 Juin 2014 21:16

Belle bête... faudrait échanger nos roues ^^
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Klarf » Ven 20 Juin 2014 21:19

C'est moi ou la selle pique du nez ? :mrgreen:

Tu feras un petit retour quand tu auras plus roulé avec les roues enve ?
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede kaillou38 » Ven 20 Juin 2014 21:20

albator83 a écrit:Belle bête... faudrait échanger nos roues ^^
j'ai pas de problème a te les faire tester, après je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches, les jantes sont finalement assez lourdes (1220 la paire de roue, 370 l'avant, 400gr l'arrière).

Et si ça t’intéresse, dis le vite, je les laisse chez Greg, je pars un mois en velovoyage dimanche matin...
Klarf a écrit:C'est moi ou la selle pique du nez ? :mrgreen:

Tu feras un petit retour quand tu auras plus roulé avec les roues enve ?
gnagnagnagna :evil:

oui, on verra, mais j'ai pas beaucoup de points de comparaison. Elles sont déjà nettement plus rigides, autant l'avant que l'arrière, que les easton EA90 SLX...
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Kloun » Mar 16 Sep 2014 09:58

Bonjour,

Je prévois un changement des câbles de frein pour bientôt. Le frein avant ne posera aucun problème.
Pour le câble de frein arrière, ça se passe comment ?
Merci.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede albator83 » Mar 16 Sep 2014 13:06

Salut,

De prime abord je passerais un guide-câble avant d'enlever l'ancien câble, pour se simplifier la vie.
Sinon tu pars à la pêche au câble, moins drôle ;)

@+
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede kaillou38 » Mer 17 Sep 2014 02:39

la peche se fait très facilement sinon, vu la taille des trous, vélo à la verticale, une lampe pour éclairer le trou, et un rayon pour chopper le câble quand il passe.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Klarf » Mer 17 Sep 2014 07:53

Le liner c'est imparable pour le frein. Autant sur les dérailleurs c'est parfois pas facile de faire passer le liner par le trou des revelator dernières génération, autant pour le frein ça passe à chaque fois :) Ne pas oublier de laisser un morceau de liner dans le cadre pour éviter le bruit.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Kloun » Mer 17 Sep 2014 09:45

En résumé :
1 -J'attache le nouveau câble à l'ancien (ruban adhésif).
2 -Je tire le tout par l'arrière.
3 -Je récupère le liner sans doute déjà présent à l'intérieur et je le repositionne sur le nouveau câble.
Tout est OK (sinon => SMH).
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Kloun » Mar 13 Jan 2015 09:59

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le modèle de ce cintre :
Image
Image
Un modèle avec la même forme (notamment le replat dessus) existe-il en alu ?
Merci.
Dernière édition par Kloun le Ven 16 Jan 2015 14:08, édité 2 fois.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Kloun » Ven 16 Jan 2015 10:37

Puisque je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question, j'en pose une autre.
Sur le frein arrière, avec la gaine, c'est pas terrible (le frein ne revient pas en position immédiatement lorsqu'on le relâche alors que sans gaine, c'est OK).
La gaine est trop courte ou trop longue ?
Image
Merci.
Dernière édition par Kloun le Ven 16 Jan 2015 14:07, édité 2 fois.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2015 12:49

On ne voit pas les photos en faite : Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Kloun » Ven 16 Jan 2015 14:09

Effectivement, si on ne voit pas les photos, ça ne va pas être facile ... :?
Là, ça devrait être mieux.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2015 14:29

Alors :
- cintre, regarde du côté des streem chez ritchey, comme celui ci : http://ritcheylogic.com/road/bars/wcs-streem-2-road-bar.html
- la gaine pourrait être un poil plus courte. Il ne faut pas que la longueur empèche au freinage que l'étrier reste centrer. En freinant si tu trouves que la gaine est trop courte il faut mettre plus long (là tu peux couper un petit cm à mon avis)
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede ndlc22 » Ven 16 Jan 2015 15:20

pas en alu mais en carbone , le cintre spécialized aerofly est vraiment beau
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede settembrini » Sam 17 Jan 2015 22:19

orval2 a écrit:Nouvelle déco des roues par obostickers :

Image


tres beau!
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede orval2 » Sam 7 Fév 2015 16:23

orval2 a écrit:Nouvelle déco des roues par obostickers :

Image


Et nouvelle déco du cadre après une méchante chute sur un pavé à l'arrêt, mais le carbone n'a rien eu...

Nouvelle selle, et 77 grammes de gagné entre la Prologo et l'Engage.

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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede jerome du beaujolais » Dim 15 Fév 2015 20:46

kaillou38 a écrit:un autre petit KTM, monté pour faire quelques triathlon et se faire plaisir sur le vélo :
Image
Image

l’équipement :
Cadre / Fourche : KTM Revelator Performance
Potence : Enve
Roues : jantes Enve SES 34 / moyeux tune / cxray / montage moi même
Guidon : Enve compact
Freins : Ultegra 6800
Sélecteur de vitesses : Shimano Ultegra 6800
Dérailleur arrière : Shimano Dura ace 9000 râpé
Dérailleur avant : Shimano Ultegra 6800
Ensemble pédalier : Sram red 50-34
Cassette : Shimano Dura Ace 11-28
Boyaux : Conti sprinter 23 devant / gatorskin 25 derrière
Selle : Selle Italia slr team
Tige de selle : Enve
Pedale : Time atac titane

Poids : 6.9kg sans les accessoires du GPS

Pour les pédales, j'ai des speedplay, mais j'ai pas encore de chaussures route, je roule avec les VTT, et pour l'instant pour les tri, ça me convient très bien comme configuration.


Jolie bête !
Simple question : pourquoi en choix de boyaux un conti sprinter 23 devant et un gatorskin 25 mm derrière ?
25 mm pour la taille mais pourquoi le gatorskin derrière ?
Merci pour cette précision ;-)
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede Tuut » Dim 15 Fév 2015 21:11

ça s'use et crève plus vite à l'arrière

moi je préfère faire comme en vtt : 25 devant et 23 derrière , mais ça c'est perso
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede kaillou38 » Mar 17 Fév 2015 14:19

jerome du beaujolais a écrit:Jolie bête !
Simple question : pourquoi en choix de boyaux un conti sprinter 23 devant et un gatorskin 25 mm derrière ?
25 mm pour la taille mais pourquoi le gatorskin derrière ?
Merci pour cette précision ;-)

Parce que c'est la première fois que je monte des boyaux, et que je flippe un peu de crever avec, donc j'ai assuré avec un gros pneu costaud a l'arrière. qui comme le dit Tuut ramasse quand même plus que l'avant.

Mais le jour ou je change, je ferai un peu plus léger (j'ai une paire de one 24 mm en stock la par exemple)
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Re: KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede jerome du beaujolais » Mar 17 Fév 2015 18:13

Merci pour cette info ;-)
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