Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 28 Déc 2014 17:35

Hello
Voila j'ai reçus le mien après 8 semaines de retard RRRRRRRRRR.

Aeroad Slx ultegra Di2 Taille S cintre en 110 mm,7,2 Kg telle que sur la photo

esthétiquement je le trouve vraiment magnifique par les formes et la couleur genre furtif,ayant aussi le CF Slx je trouve l'aéroad un peu moins réactif et très légèrement plus tape cul ( le Cf est équipé de la ige de selle Vlc) mais rien de génant.
je verrai plus tard dans les cols :)

seul changement effectué les roues C40 au lieu des reynolds Strike 60 mm, la selle Arione remplacé par la Prologo pour une question d'habitude, et le pédalier que je vais remplacer par un rotor, le Taille s étant livré avec des manivelles 170 mm ce qui ne me convient pas (172.5 pour moi)
pour ce qui est du Di2 franchement je trouve ca génial et pourtant mon précédant vélo était en Red 22, le changement est parfait, rapide précis et le + pouvoir balayer la cassette en restant appuyer sur le shifter :D

Image
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede fiz73 » Dim 28 Déc 2014 20:01

Hello,

petit retour sur le problème d'assemblage d'un kit cadre aeroad CF, après un aller/retour à Coblence qui n'a rien modifié... le kit a été repris par Canyon. La hotline m'a indiqué qu'une bague a été ajoutée sur les derniers CF pour éviter le frottement de la fourche sur le cadre dont certains utilisateurs se plaignaient.

La hotline ne savait pas si le modèle SLX serait affublé du même "correctif"...

styang :pouvez-vous svp nous confirmer du parfait "usinage"(affleurement) de la fourche au niveau de la colonne de direction ?

Par ailleurs , un détail de livrée me surprend sur votre modèle, est-ce bien le coloris "stealth-asphalt grey" ? car l'intérieur des bases montre la marque Canyon en rouge, pas vraiment furtif :lol: alors que le site canyon ne l'affiche pas ainsi...
Fichiers joints
f-aeroad-cf-slx-mit-bremsen-mech_c1106.png
fiz73
 
Messages: 26
Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:29

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 28 Déc 2014 20:16

aucun problème d'ajustage ou frottements, quand au déco rouge c'est de mon ancien canyon déco by http://www.obosticker.com/
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede fiz73 » Dim 28 Déc 2014 20:49

Merci pour tes réponses Styang,

Tu as pris un S , je fais 1,76 m pour 84 cm d'EJ (mon ultimate CF SLX 2011 est un 54), et la hotline m'a indiqué qu'un XS passait aussi. T'es-tu fié au système de positionnement Canyon ?

Un dernière demande ;) : ta tige de sel coudée est-elle d'origine ?

Merci encore.
fiz73
 
Messages: 26
Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:29

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 28 Déc 2014 20:52

179 cm pour 84.5 d'entrejambe.
mon Cf est un M (54)et l'aérod un s, car il n' est pas slooping et j'aurais eu une sortie de selle de nain,et une douille un poil haute,j'ai donc compensé avec une potence plus longue
la tds j'ai demandé avec recul tu a deux options
un xs me parait petit pour toi !!!
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede fiz73 » Dim 28 Déc 2014 21:09

Ok merci bien Styang pour tes réponses et conseil.
Je vais cogiter et rappeler la hotline en début d'année (congés obligent en France). Echaudé par des cadres trop longs, le XS passerait avec une sortie de selle plus conséquente, a priori le combo peut être modifié à la commande moyennant 20€ supplémentaires , il me faudrait dans ce cas un 100 à la place du 90 en largeur 39 toujours. L'option tige de selle ne m'avait pas été proposée.
bonnes fêtes à toi ;)
fiz73
 
Messages: 26
Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:29

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 28 Déc 2014 21:27

le xs me parait quand méme juste pour ta taille, le S aéroad correspond au 54 CF, sur du XS tu risque d'avoir une douille minuscule 110 mm soit 4 cm de moins que ton CF et un empilage de spacers ce qui est vraiment moche sur ce genre de bike.
regarde ma sortie de selle et je n'ai que 0.5 cm de plus que toi !!
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede fiz73 » Dim 28 Déc 2014 21:30

je vais étudier ça de près ;) Merci encore !
fiz73
 
Messages: 26
Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:29

Re: Spécial Canyon

Messagede ufolep60 » Dim 28 Déc 2014 22:01

L'avant paraît bridé !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 28 Déc 2014 22:30

Il l'ai assez ,surtout avec le combo !!
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede Dibunbun » Lun 29 Déc 2014 01:10

Ok merci pour les conseils cela ne simplifie pas mon choix maintenant j'hésite avec le endurace cf 9 qui est pour la diff de prix bien mieux équipé et le ultimate cf de base. Domage que je ne connaisse personne qui en as un pour que je puisse essayer. Sinon mon EJ est 78cm pour 1,7m je pense que dans les deux choix c'est la taille S qu'il faut? Merci
Dibunbun
 
Messages: 17
Inscription: Sam 20 Sep 2014 23:26

Re: Spécial Canyon

Messagede kikad » Lun 29 Déc 2014 18:36

policecris a écrit:Le poids accessoirement !
Le SL est un peu plus lourd que le SLX, par l'emploi de fibres différentes il me semble.

Mais géométrie identique, donc les mêmes qualités, à voir en fonction du budget !


C'est exactement ça, je n'arrive plus a retrouver l'endroit où j'avais vu ça sur le site canyon au moment de l'achat de mon ultimate SL
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas34 » Lun 29 Déc 2014 19:12

kikad a écrit:
policecris a écrit:Le poids accessoirement !
Le SL est un peu plus lourd que le SLX, par l'emploi de fibres différentes il me semble.

Mais géométrie identique, donc les mêmes qualités, à voir en fonction du budget !


C'est exactement ça, je n'arrive plus a retrouver l'endroit où j'avais vu ça sur le site canyon au moment de l'achat de mon ultimate SL



J'ai quand même quelques doutes, ça doit revenir mon cher de rationaliser la production en faisant le même cadre pour les 2 vélos.
Peut être une différence de peinture pour justifier l'écart de poids...
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Lun 29 Déc 2014 21:43

d'apres la hotline le Sl fait 100 gr de plus que le slx,mais la fourche est identique sur les 2
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede kikad » Mar 30 Déc 2014 11:15

thomas34 a écrit:
kikad a écrit:
policecris a écrit:Le poids accessoirement !
Le SL est un peu plus lourd que le SLX, par l'emploi de fibres différentes il me semble.

Mais géométrie identique, donc les mêmes qualités, à voir en fonction du budget !


C'est exactement ça, je n'arrive plus a retrouver l'endroit où j'avais vu ça sur le site canyon au moment de l'achat de mon ultimate SL



J'ai quand même quelques doutes, ça doit revenir mon cher de rationaliser la production en faisant le même cadre pour les 2 vélos.
Peut être une différence de peinture pour justifier l'écart de poids...



les SL sont en fibres UHM, HE et HS alors que les SLX sont composés de fibres UHM, HM et HR
C'est pareil chez scott avec l'emploi de fibres différente celon la gamme du vélo (hmx et hmf)...
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Jeu 1 Jan 2015 11:11

Hier j'ai reçu un Ultimate CF SLX qui vient directement du siège du Team Movistar à Pampelune.
Je l'ai gagné suite à un concours.

Il est équipé tout Super Record EPS et jantes Shamal à boyaux avec des Conti ProLTD en 25.
Vélo de pros oblige, il est monté en 53x39 et 11/25.
C'est à ce niveau que je vais certainement intervenir en 1er.
A mon niveau, ça peut passer sur certains parcours. Mais dès qu'il y aura trop de dénivelé ça va être compliqué.

Mais quant on reçoit un tels vélo gratuitement, on peut se permettre d'un peu investir.

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Jeu 1 Jan 2015 13:05

Ha ! ne pose pas ta selle sur un crépi comme ca tu va la massacrer. Pose le pneu contre le mur plutot. Sinon une cassette en 11-28 devrait passer au dela je sais pas si le dérailleur conviendra;
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Jeu 1 Jan 2015 14:00

T'inquiète pas pour la selle. C'est un vélo de pro qui a déjà roulé et la selle est déjà touchée à ce niveau.
Sinon j'aurai pris + de précaution ;-)
Je vais réfléchir tranquillement si je ne change que la cassette ou si je ne touche pas aux plateaux aussi.
Ce vélo m'a montré de sacrées capacités à envoyer du braquet.
Sur mon autre vélo j'ai 52x36 et 12/29 par précaution.
Vu ma perte de poids et la meilleure condition physique je pense pouvor passer sur du 27.
A voir...
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Jeu 1 Jan 2015 14:09

superbe cadeau pour commencer l'année
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Jeu 1 Jan 2015 23:14

bien joué salaud ! ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Ven 2 Jan 2015 09:08

Je prends le compliment mais pas l'insulte :mrgreen:

Mais je sens que c'est affectif :lol:

N'empêche qu'il a fallu de la patience. C'est pire qu'un délai Canyon.
Concours remporté mi juillet, vélo arrivé le 31 décembre.

C'est un superbe cadeau oui mais le coureur a quand même fait 10445 km cette année en compétition. Après je sais pas s'il n'a utilisé que celui-ci.
Vu les stigmates sur la selle ce n'est pas son vélo d'entraînement. Légèrement accroché sur les cocottes aussi. Riende méchant.
Mais sinon il est nickel, tout révisé et le cadre sans rayures.

Et puis à ce prix là on a pas trop à râler :D
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede Dibunbun » Dim 4 Jan 2015 17:29

Pourquoi râler plutôt rouler allez hop...peut être un retour? Ce velo fait 8000 euros non, es ce qu'on avance plus vite? Bon c'est vrai que je n'ai que 1500 euros à mettre et vise plutôt le confort mais on sait jamais ;)
Dibunbun
 
Messages: 17
Inscription: Sam 20 Sep 2014 23:26

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Lun 5 Jan 2015 09:27

J'ai pu le tester mais pas eu le temps de faire une belle grande sortie.
C'est un vélo qui aide à aller + vite. Avec tout ces roulements céramiques (pédalier, moyeux, galets de dérailleurs) c'est fluide à mort. On pédale dans du velours et on sent moins de déperdition d'énergie.
On sent la légèreté du vélo et il est très réactif.
C'est un plaisir de dingue à le piloter. Et ne vous inquiétez pas, je suis loin de râler. Je suis super content!

Il a une douille de direction + haute que mon Pinarello, on sent une position un peu + confortable. J'ai d'autant + senti ce confort avec les boyaux.

Faudra que je le teste sur une vraie sortie avec des bosses pour voir ce que ça donne avec les développements.
Peut être que des changements seront à prévoir à ce niveau.

Sinon on est à 6,3kg avec des Bora 50 selon les infos catalogue donc ça fait du 6,560kg avec les Shamal Ultra.
Prix Canyon avec les Bora 50: 8500€

Sachant que ce vélo est introuvable en vente sur le site.
Je m'explique.
Ce vélo porte la mention des 35ans d'Abarca Sports, la structure sportive de la Movistar. Elément que l'on ne trouve pas sur le vélo vendu chez Canyon.
Tout comme l'inscription "Canyon" sous le tube diagonal est couleur blanche alors qu'elle est verte en catalogue.

ça en fait un vélo un peu + exclusif.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 5 Jan 2015 10:56

mikesamborey a écrit:
Il a une douille de direction + haute que mon Pinarello, on sent une position un peu + confortable. J'ai d'autant + senti ce confort avec les boyaux.


Tu ne vas pas adapter la position avec un bon choix de potence ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Lun 5 Jan 2015 11:30

La potence sur le Canyon est au + bas.
Je suis 1cm + haut que sur le Pinarello mais ça ne me dérange pas.

Par contre, la potence doit être du sur mesure c'est du 125mm pour du 120mm sur l'autre vélo.
J'ai adapté le recul de selle en conséquence.
Vélo + haut mais + long.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede corvette » Lun 5 Jan 2015 11:38

mikesamborey a écrit:La potence sur le Canyon est au + bas.
Je suis 1cm + haut que sur le Pinarello mais ça ne me dérange pas.

Par contre, la potence doit être du sur mesure c'est du 125mm pour du 120mm sur l'autre vélo.
J'ai adapté le recul de selle en conséquence.
Vélo + haut mais + long.


????
Peut être aurait-il mieux value baisser la pression sur la roue avant
OK je :arrow:
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Lun 5 Jan 2015 11:56

:lol:

Mais du coup rickyfirst m'a donné envie d'aller voir de + près avec les côtes constructeurs

Image

(Mais c'est vrai qu'il y a une petite bague sous la potence du Canyon)



Sachant que Canyon donne pour un taille 53 de série: longueur de potence 90mm et manivelles de 170mm alors que j'ai du 125mm et des 172,5mm.
Pinarello = potence de 120mm et manivelles 172,5mm.
Dernière édition par mikesamborey le Lun 5 Jan 2015 12:04, édité 1 fois.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 5 Jan 2015 11:58

malheureusement, les longueurs des potences standards ne sont pas toujours celles annoncées :cry:

En jouant sur l'angle de la potence, tu peux descendre le poste de pilotage. Grosso modo, une diminution de 1° va descendre le poste de pilotage de 2 mm.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Lun 5 Jan 2015 12:08

Pour la potence c'est le choix du coureur qui l'avait avant.
Normalement c'est du standard de 10 en 10 et lui a une 125mm.

ça doit être du sur-mesure.
Vu comme les coureurs sont suivi niveau étude posturale.
Mais encore ça ne dérange pas. J'aime être assez allongé sur le vélo.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede ufolep60 » Lun 5 Jan 2015 12:45

mikesamborey a écrit:Pour la potence c'est le choix du coureur qui l'avait avant.
Normalement c'est du standard de 10 en 10 et lui a une 125mm.

ça doit être du sur-mesure.
Vu comme les coureurs sont suivi niveau étude posturale.
Mais encore ça ne dérange pas. J'aime être assez allongé sur le vélo.


Pas sur que ce soit du sur mesure.
Lorsque j'avais un canyon (il y a 4 ans) les potences Syntace étaient 115, 125, 135.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités