Doc holliday a écrit:Kipukipet a écrit:xterragirl a écrit:Après les mecs ,faut se poser les bonnes questions, avoir 36 vélos avec supers roues à l'entrainement ,ok pour se faire plaisir .
Mais pour faire un entrainement de qualité, tu peux rouler sur une merde, du moment que la séance prévue se fera au top.
D'expérience j'ai vu mon niveau nettement augmenter avec le même entraineur dès que j'ai passé test avec lui au powertap et qu'on a calibré les séances.
Des progrès de fou sur CLM .
Dans quelques années je vais reprendre la compétition mais pour le plaisir donc pas de capteurs et divers vélos pour me faire plaisir, dont mon motébécane full dura-ace de 1978mais faut être lucide, c'est à l'entrainement que le capteur compte, en course c'est la course ça peut que freiner.
Seulement, et c'est ça le frein principal, c'est pas convivial car pour que l'entrainement paie à moins de faire en tandem ben c'est quasi-impossible de le faire à plusieurs
En grande partie d'accord avec ces propos. Effectivement avoir un capteur de puissance c'est bien, mais si c'est pour lire les chiffres sur le compteur... L’intérêt du capteur est réelle pour le cycliste compétiteur qui est prêt suivre un plan d'entrainement et à s'infliger X répétitions à X watts dans la même bosse encore et encore ! Pour le cycliste qui ne fait que 2/3 cyclosportives dans l'année, à mon avis l’intérêt est proche de zéro.
Perso dès que j’arrêterai la compèt à un certain niveau, je me débarrasserai de mon powermètre et je roulerai au plaisir!
Tu me connais ? Je ne pense pas ! Alors, désolé d'être susceptible mais ce genre de réponse me gonfle !!!
Je suis désolé si tu t'es senti visé mais a priori mon message était général et ne t'était spécialement destiné. D'ailleurs, j'ai du reprendre le fil des messages pour comprendre ta réaction. Toutefois, je maintiens le message global de mes propos.
Non je te connais pas, mais tu m'as l'air d'avoir une approche "plaisir" du vélo, notamment par ton nombre de vélos et de l'attention que tu leurs portes (je précise, pour ne pas que tu le prennes mal : ce n'est pas un jugement de valeur). Je ne dis pas que la recherche de la "perf" est absente de ta pratique, juste qu'elle ne semble pas être l'unique objectif. Si non tu aurais vendu plusieurs de tes vélos pour t'équiper d'un capteur et le problème était réglé. Un capteur c'est des contrainte : le prix, l'entretien, le temps que cela à prend à analyser, le temps qu'il faut prendre pour en tirer le meilleur parti, bref avant d'en faire l'acquisition il faut juste bien réfléchir si cela en vaut la peine.
Après, ce n'est que mon avis, libre à toi de faire ce que tu veux bien entendu.