Mais visiblement c'est effectivement dans les tuyaux
xalio1th a écrit:sans hésiter rotor ....
http://www.rotorfrance.com/default/produits-rotor/plateaux/q-rings-plateaux-ovalises/vtt/plateau-qx1-769
Germinator a écrit:...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
benoitc a écrit:xalio1th a écrit:sans hésiter rotor ....
http://www.rotorfrance.com/default/produits-rotor/plateaux/q-rings-plateaux-ovalises/vtt/plateau-qx1-769
L'étoile pour le pédalier XX1 est dispo ?
Yannoo a écrit:Germinator a écrit:...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Sur le titus eleven, j'avais eu ce problème, pédalier xt triple monté en double avec les plateaux ogival 26/38. Une rondelle de plus côté droit au niveau du boitier avait réglé le problème.
J'ai ensuite pris un pédalier xt double, la différence de ligne de chaine réglait aussi le problème.
Si tu es en boitier bsa et qu'il ne manque pas beaucoup pour que ça passe, y'a peut être moyen de faire un truc.
Tu as quoi comme cadre ?
tskubi a écrit:Je confirme, la chape de mon dérailleur Ar ne bougeait pas avec un rotor SS34.
Suffit de faire le test sur un pied d'atelier
Pour en revenir aux avantages et autres feeling, j'ai pour ma part franchi le pas de l'ovale par curiosité. On entend beaucoup d'avis et peu sont ceux qui essayent réellement.
Donc, au début sur les premiers 200m on a l'impression de pédaler par à'coups, puis cette sensation disparaît totalement pour laisser place à une sensation de pédalage fluide tout ce qu'il y a de classique.
Là où ça devient compliqué c'est lorsqu'on repasse sur des plateaux ronds : étant repassé sur un drop stop rond toujours en monoplateau, j'ai eu plus de mal à développement identique. Cette impression est d'autant plus présente quand la fréquence de pédalage baisse.
L'utilisation de plateau ovale a modifié ma manière de pédaler sans que je m'en rende compte, j'étais plus en force, je tirais plus gros.
Attention, ceci ne vaut que pour moi et n'a rien de scientifique, c'est un ressenti.
J'estime le gain de la forme à environ 1 dent sur le plateau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités