titane Van Nicholas en VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: titane Van Nicholas en VTT

Messagede padawan13 » Dim 16 Nov 2014 13:40

Image
En effet le sur mesure est une réponse adaptée à mes soucis ,mais pas à mon budget.
padawan13

Messagede JFD_ » Dim 16 Nov 2014 15:05

soracabana a écrit:Il y a une réponse à ce type de problème : le sur mesure.

Et un détail que tu oublies : le prix. Tout le monde ne peut pas forcément mettre 3000€ sur la table pour juste le cadre. Surtout que pour un VTT, le sur-mesure reste moins justifié qu'en route compte tenu du fait que l'on est bcp moins statique sur le biclou. Sauf à utiliser le VTT en route régulièrement (en changeant de roues bien sur).
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede fafe28000 » Jeu 20 Nov 2014 18:10

Il donne quoi sur le terrain ce Van ?
fafe28000

Messagede padawan13 » Jeu 20 Nov 2014 19:28

j avais un newcycling en 26 donc c 'est compliqué de comparer mais la différence est énorme en terme de sensation! j'ai fait une sortie de plus de 100km dans la foret du tarn et je suis ravi. je fini non fatigué (enfin pas trop...)pourtant ca fait un 21 de moyenne, j avais l'impression d’être en ballade par apport au nc mais le vn est plus rapide. je précise que c'est assez roulant comme terrain faudrait que je teste sur du plus cassant.
c'est un cadre confort, j ai une reba 80mm mais je pense qu'une 100 aurait été mieux pour du vtt plus engagé. ensuite j avais peur par apport aux idées reçues comme quoi le velo en 29 serait pataud mais il tres nerveux, ca relance très bien ! pourtant mes roues sont des "xlc miche" à 1590g rien de transcendant.
faut que j aille rouler dans la caillasse pour avoir une idée plus précise du vélo mais pour l'instant je suis agréablement surpris
padawan13

Messagede fafe28000 » Ven 21 Nov 2014 18:39

Déjà une paire de roue à -1600gr, je trouve que c'est déjà pas si mal pour un budget raisonnable on va dire sur du 29" !

80mm pour un 29" je trouve ça bien.
Surtout que tu n'as pas une potence avec un dégré important (style-25°), donc si tu passes à 100mm tu vas remonter ton avant et risque de devoir enlever tes bagues de re-hausse sous la potence à mon avis.

J'avais 80mm sur mon ancien 29" et le dernier était en fourche rigide. Avec un IKON devant gonflé à -1.5bar, c'était bien.
C'est sur que dans la région parisienne, je n'ai pas le même terrain que dans le sud :mrgreen:
Donc forcément suivant les terrains, les choix sont différents.

Pas forcément étonné du "confort" de Van Nicholas car j'ai un "route" Euros et j'en suis satisfait. pour le peu de route que je fais, il reste bien confortable et bien plus que mon ancien cadre XTC Composite.
fafe28000

Précédente

Retourner vers VTT